Toutes les Corvette 2020 commandées ne pourront être fabriquées

Ce que plusieurs craignaient s’est officialisé cette semaine : General Motors ne sera pas en mesure de fabriquer toutes les Chevrolet Corvette 2020 qui ont été commandées depuis l’été dernier.

En fait, le constructeur ignore combien d’unités exactement il pourra assembler cette année. En date du 1er mai, 20 181 commandes avaient été reçues.

« L’usine se remet encore en marche à la suite de l’arrêt forcé par la COVID-19. Nous n’avons toujours pas réinstauré le deuxième quart de travail », a expliqué au quotidien The Detroit Free Press un porte-parole de GM, Kevin Kelly.

Sans donner trop de détails sur les fournisseurs, ce dernier a ajouté que certains problèmes demeurent au niveau de la chaîne d’approvisionnement.

Photo: Chevrolet

On peut dire que la première année-modèle de la toute nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) a été frappée par la malchance. Avant la pandémie qui a suspendu les opérations pendant deux mois, il y a eu la grève des travailleurs syndiqués de l’UAW qui s’est étirée sur plus d’un mois, retardant le début de la production de la Corvette 2020 jusqu’au 3 février.

GM devait aussi adapter l’usine de Bowling Green, au Kentucky, pour cette première Corvette à moteur central.

Désirant remplir le plus de commandes possible, le constructeur a décidé de prolonger la production jusqu’à l’automne. Les Corvette décapotables doivent d’ailleurs commencer cet été.

Les clients qui ont commandé une Corvette 2020 et qui ne pourront la recevoir se verront offrir un exemplaire 2021 à la place, sans frais supplémentaires. Les commandes pour ceux-ci seront acceptées à partir de la fin juillet et la fabrication s’amorcera en novembre.

En vidéo : Antoine Joubert essaie la Chevrolet Corvette 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Corvette de 1000 chevaux en 2025?
La firme américaine Hagerty a mis la main sur un échéancier de travail de Chevrolet dans lequel on apprend que General Motors entend commercialiser une Corvette de 1000 chevaux. Si l’on se fie à ce document, elle devrait voir le jour en 2025. Son moteur de 5,5 L biturbo faisant …
BuzzEt si la Corvette 2020 avait gardé son moteur avant?
Le lancement de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) est un franc succès. Le carnet de commandes s’est vite rempli et la presse automobile l’a élue Voiture nord-américaine de l’année . Cependant, plusieurs amateurs ne raffolent pas du nouveau design, rendu largement nécessaire par l’adoption du tout …
ActualitéChevrolet Corvette 2020 : une bonne et une mauvaise nouvelle
Parallèlement à l’annonce faite par General Motors de la suspension de sa production nord-américaine minimalement jusqu’au 30 mars, on apprend que le constructeur ne prend désormais plus de commandes pour la Chevrolet Corvette 2020 . C’est un courriel envoyé aux concessionnaires et publié sur le site Corvette Forum qui a …
Premiers contactsChevrolet Corvette 2020 : grosse Corvette, gros mandat!
Elle a remporté le titre de Voiture nord-américaine de l’année par le jury du NACTOY, a fait couler cette année plus d’encre que n’importe quelle autre voiture, et continue de faire saliver les acheteurs, qui doivent s’armer de patience pour se retrouver à son volant. Dévoilée en grande pompe le …
ActualitéLa Chevrolet Corvette 2021 en offre plus pour le même prix
Ceux qui ont la chance de mettre la main sur un des premiers exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette à moteur central peuvent se péter les bretelles, mais les autres ne sont pas en reste. La compagnie vient en effet d’annoncer que le modèle 2021 offrira plus d’équipement et d’options …
ActualitéLa Corvette 2020 a un sérieux problème de capot qui s’ouvre en roulant
La nouvelle Chevrolet Corvette, élue voiture nord-américaine de l’année 2020, a bien des qualités, mais aussi quelques défauts. Et l’un d’eux menace sérieusement la sécurité des occupants. En effet, comme le signalent de nombreux propriétaires de Chevrolet Corvette de huitième génération, le capot avant peut s’ouvrir subitement pendant que la …
BuzzJoe Biden parle d’une Corvette électrique de 320 km/h et la toile s’enflamme
Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, Joe Biden, apparaît dans une nouvelle vidéo promotionnelle où il aborde les véhicules électriques et comment les États-Unis peuvent en profiter pour dominer le marché du 21e siècle. Grand fan de la Chevrolet Corvette (il conduit toujours la décapotable 1967 de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires