Joe Biden parle d’une Corvette électrique de 320 km/h et la toile s’enflamme

Le candidat démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, Joe Biden, apparaît dans une nouvelle vidéo promotionnelle où il aborde les véhicules électriques et comment les États-Unis peuvent en profiter pour dominer le marché du 21e siècle.

Grand fan de la Chevrolet Corvette (il conduit toujours la décapotable 1967 de deuxième génération que son père lui avait donnée en guise de cadeau de mariage), l’ancien vice-président sous Barack Obama fait même une déclaration qui ne cesse d’enflammer la toile depuis deux jours.

« En passant, on me dit qu’ils sont en train de fabriquer une Corvette électrique qui peut rouler à 200 milles à l’heure. Vous pensez que je blague? Non, je ne blague pas », dit-il en riant à la fin.

Joe Biden a-t-il des informations que nous n’avons pas? Rappelons que l’ingénieur en chef de la Corvette, Tadge Jeuchter, a affirmé en décembre dernier qu’une Corvette à batterie allait inévitablement venir un jour, sans toutefois donner plus de précisions.

Bien sûr, il est facile de jouer avec les mots. Biden peut avoir fait allusion à une Corvette électrique simplement parce qu’elle utilise un ou plusieurs moteurs électriques, mais il pourrait s’agir en réalité d’une hybride. D’ailleurs, c’est ce que la prochaine Corvette ZR1 risque de devenir selon les dernières rumeurs.

Celle-ci aurait droit à un V8 biturbo, à deux moteurs électriques et à quatre roues motrices. Sa puissance dépasserait même les 850 chevaux, soit environ 100 de plus que l’actuelle ZR1 et un nouveau sommet pour une Corvette de production. Et n’oublions pas la Corvette ZORA hybride de 1 000 chevaux qui serait en préparation pour 2025.

Pour ce qui est de la vitesse mentionnée par Biden, elle n’a rien de renversante. Après tout, cette même ZR1 atteint déjà 212 mi/h (341 km/h). La nouvelle Corvette Stingray 2020 de 495 chevaux, pour sa part, est capable de filer jusqu’à 194 mi/h (312 km/h).

Hybride ou entièrement électrique, peu importe, la Corvette est destinée à s’électrifier. On prévoit d’ici quelques années tout un duel entre elle et la future Tesla Roadster, qui serait en mesure de générer 1 000 chevaux et boucler le 0-100 km/h en deux secondes, voire 1,1 seconde lorsque munie d’un ensemble de propulseurs à jet d’air froid développés par SpaceX.

En vidéo : Sur la route avec la Chevrolet Corvette Z51 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Corvette 2020 a un sérieux problème de capot qui s’ouvre en roulant
La nouvelle Chevrolet Corvette, élue voiture nord-américaine de l’année 2020, a bien des qualités, mais aussi quelques défauts. Et l’un d’eux menace sérieusement la sécurité des occupants. En effet, comme le signalent de nombreux propriétaires de Chevrolet Corvette de huitième génération, le capot avant peut s’ouvrir subitement pendant que la …
ActualitéLa Chevrolet Corvette 2021 en offre plus pour le même prix
Ceux qui ont la chance de mettre la main sur un des premiers exemplaires de la nouvelle Chevrolet Corvette à moteur central peuvent se péter les bretelles, mais les autres ne sont pas en reste. La compagnie vient en effet d’annoncer que le modèle 2021 offrira plus d’équipement et d’options …
ActualitéToutes les Corvette 2020 commandées ne pourront être fabriquées
Ce que plusieurs craignaient s’est officialisé cette semaine : General Motors ne sera pas en mesure de fabriquer toutes les Chevrolet Corvette 2020 qui ont été commandées depuis l’été dernier. En fait, le constructeur ignore combien d’unités exactement il pourra assembler cette année. En date du 1er mai, 20 181 …
ActualitéUne Corvette de 1000 chevaux en 2025?
La firme américaine Hagerty a mis la main sur un échéancier de travail de Chevrolet dans lequel on apprend que General Motors entend commercialiser une Corvette de 1000 chevaux. Si l’on se fie à ce document, elle devrait voir le jour en 2025. Son moteur de 5,5 L biturbo faisant …
ÉlectriqueLes ingénieurs de la Corvette iront bosser sur des véhicules électriques
La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 , élue Voiture nord-américaine de l’année, doit une fière chandelle à son équipe de designers et d’ingénieurs. Les dirigeants de General Motors le savent bien et ils veulent maintenant s’en servir pour développer d’autres produits très importants. Plus précisément, le site Inside EVs rapporte …
EssaisChevrolet Corvette Stingray 2020 : l’icône américaine réinventée
Avec la Corvette Stingray 2020, la huitième génération de l’icône américaine de performance prend un virage radical. Car, pour la première fois de son histoire, la Corvette adopte une architecture à moteur central. Une véritable révolution s’est produite chez Chevrolet. Oubliez les Corvette d’antan au capot démesurément long, bruyantes et …
ActualitéAdmirez l’Ares S Project, une Corvette C8 de 705 chevaux
Vous connaissez Ares? Il s'agit d'un studio de design italien qui compte plusieurs branches à travers le monde, supervisé par Dany Bahar, l’ancien patron de Lotus. Sa Panther ProgettoUno qui rend hommage à la De Tomaso Pantera est une perle à voir, mais si on vous en parle aujourd’hui, c’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires