Chevrolet Corvette 2020 : une bonne et une mauvaise nouvelle

Parallèlement à l’annonce faite par General Motors de la suspension de sa production nord-américaine minimalement jusqu’au 30 mars, on apprend que le constructeur ne prend désormais plus de commandes pour la Chevrolet Corvette 2020.

C’est un courriel envoyé aux concessionnaires et publié sur le site Corvette Forum qui a ébruité la nouvelle.

« En raison de la très forte demande pour la Chevrolet Corvette Stingray 2020, Chevrolet a décidé de mettre fin à la prise de commandes après le 18 mars », confirme-t-on par voie de communiqué.

General Motors avoue aussi dans son courriel que les six semaines de retard causées par la grève des travailleurs UAW au début de l’automne ont chamboulé les plans de production pour la nouvelle Corvette et, par conséquent, certains exemplaires 2020 déjà commandés pourraient ne pas être livrés comme prévu. Le cas échéant, ceux-ci seront remplacés par des modèles 2021.

Photo: Chevrolet

Ça, c’est la mauvaise nouvelle. La bonne? Les concessionnaires Chevrolet vont commencer à prendre des commandes pour la Corvette 2021 à la fin mai, plus précisément le 21. C’est un mois plus tôt que prévu. La production doit quant à elle débuter le 1er septembre, selon ce que rapporte Autoblog.

Sera-t-elle aussi abordable que la 2020, cependant? Cela reste à voir. Rappelons GM Canada avait récemment abaissé le prix de base de la Corvette de 69 998 $ à 67 898 $ (plus transport et préparation).

Mais comme le mentionnait notre collègue Antoine Joubert, rares sont les acheteurs qui se privent de toutes les options. Jusqu’à présent, 78% des Corvette commandées au Canada sont équipées de l’ensemble sport Z51 (5 900 $) et 50% sont des modèles 3LT, qui affichent un prix d’entrée de 83 398 $.

En vidéo: Antoine Joubert conduit la Chevrolet Corvette C8 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEt si la Corvette 2020 avait gardé son moteur avant?
Le lancement de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) est un franc succès. Le carnet de commandes s’est vite rempli et la presse automobile l’a élue Voiture nord-américaine de l’année . Cependant, plusieurs amateurs ne raffolent pas du nouveau design, rendu largement nécessaire par l’adoption du tout …
guideauto.tvEn studio : R.I.P. chère Chevrolet Impala
La Chevrolet Impala est une spacieuse berline qui pendant un temps, fut très populaire dans les flottes de location. Cette année, sa disparition marque la fin d'une longue histoire qui aura duré huit générations. Certains se souviennent de la Chevrolet Impala 1959 avec ses grandes ailes et son design légendaire.
guideauto.tvSur la route : la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z51 2020
L’équipe du Guide de l’auto a eu le privilège de passer deux jours au volant de la nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération dans sa version Z51. Cette déclinaison rend la suspension du coupé plus ferme, l’échappement plus agressif, et la conduite encore plus précise. Bref, cette voiture plus que …
Premiers contactsChevrolet Corvette 2020 : grosse Corvette, gros mandat!
Elle a remporté le titre de Voiture nord-américaine de l’année par le jury du NACTOY, a fait couler cette année plus d’encre que n’importe quelle autre voiture, et continue de faire saliver les acheteurs, qui doivent s’armer de patience pour se retrouver à son volant. Dévoilée en grande pompe le …
BaladoPour tout savoir sur la Chevrolet Corvette 2020
De retour du lancement de la Chevrolet Corvette 2020 , Antoine Joubert a partagé à son collègue Germain Goyer et aux auditeurs ses impressions au sujet du coupé de huitième génération dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Au sujet de la conduite, Antoine …
ActualitéAntoine Joubert essaie la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z51 2020
Notre journaliste Antoine Joubert sillonne le circuit de Spring Mountain à Las Vegas au volant de la très convoitée Chevrolet Corvette Z51 de huitième génération . Ce n’est pas sans enthousiasme qu’il vous décrit les performances de ce bolide parfaitement balancé dont les accélérations sont saisissantes. Cette sportive est-elle parfaite …
TorontoLa Chevrolet Corvette décapotable 2020 en vedette à Toronto
Alors que Montréal a eu droit à la nouvelle Corvette 2020 en janvier, le Salon de l’auto de Toronto qui s’est ouvert vendredi marque la première canadienne de la Corvette décapotable 2020 . Rappelons que cette huitième génération de la Corvette – la première avec un moteur en position centrale …
ActualitéLa première Corvette à moteur central est officiellement assemblée
C’est aujourd’hui que les ouvriers de l’usine de Chevrolet à Bowling Green (Kentucky) ont assemblé la première Corvette 2020 . Rappelons que ce millésime marque le passage de la septième à la huitième génération de cette voiture sport américaine. Si son moteur était en position avant depuis 1953, ses concepteurs …
ActualitéLa première Chevrolet Corvette 2020 vendue près de 4 M$
À l’encan Barrett-Jackson qui se tenait à Scottsdale a été vendue la toute première Chevrolet Corvette 2020 . Son acquéreur déboursé 3 M$ US, soit environ 3,9 M$ CAN. Si de nombreux prototypes et unités de préproduction ont déjà vu le jour, cet exemplaire était le tout premier destiné à …
Actualité[VIDÉO] La Chevrolet Corvette 2020 affronte une Porsche 911 GT3 RS
Vous avez aimé l’essai de la nouvelle Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) par notre journaliste Antoine Joubert sur le circuit de Spring Mountain, à Las Vegas? La capsule vidéo Sur la route qui l’accompagne est à voir absolument aussi! Comme vous le savez, la production a débuté le …
ActualitéUne Corvette de 1000 chevaux en 2025?
La firme américaine Hagerty a mis la main sur un échéancier de travail de Chevrolet dans lequel on apprend que General Motors entend commercialiser une Corvette de 1000 chevaux. Si l’on se fie à ce document, elle devrait voir le jour en 2025. Son moteur de 5,5 L biturbo faisant …
ActualitéToutes les Corvette 2020 commandées ne pourront être fabriquées
Ce que plusieurs craignaient s’est officialisé cette semaine : General Motors ne sera pas en mesure de fabriquer toutes les Chevrolet Corvette 2020 qui ont été commandées depuis l’été dernier. En fait, le constructeur ignore combien d’unités exactement il pourra assembler cette année. En date du 1er mai, 20 181 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires