Voici la Chevrolet Corvette à quatre places qui n’a jamais vu le jour

Vous trouvez que la nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) n’est pas une vraie Corvette en raison de son moteur central? Maintenant, que diriez-vous si la compagnie avait transformé son ancêtre en bolide à quatre places?

Via son compte Instagram, l’équipe de General Motor Design vient de partager des images d’un concept de Corvette de type 2+2 réalisé en 1962 mais qui n’a jamais abouti à un modèle de production, Chevrolet n’ayant retenu que le coupé biplace au moment de lancer la deuxième génération pour l’année 1963.

Cela dit, certains éléments ont été conservés, principalement la vitre arrière divisée. Créée dans le but d’offrir plus d’espace et d’être plus pratique au quotidien, cette Corvette se voulait apparemment une riposte à la Ford Thunderbird.  

Photo: General Motors Design/Instagram

Selon le constructeur, la voiture a dû être allongée de 150 millimètres afin de pouvoir intégrer les deux places arrière, portant son empattement à 2 640 millimètres environ. Les portières étaient aussi plus longues question de faciliter l’entrée et la sortie des passagers, tandis que le toit légèrement relevé maximisait le dégagement au niveau de la tête.

Larry Shinoda, l’auteur du concept, a raconté qu’un dirigeant de GM est resté coincé à l’arrière de la voiture lors d’un essai, car le siège devant lui avait bloqué. Nul doute que cette fâcheuse anecdote a contribué à sceller le sort de la Corvette à quatre places.

Photo: General Motors Design/Instagram

Un multisegment Corvette?

Plus tôt cette année, rappelons-le, des sources au sein de Chevrolet ont laissé entendre que la compagnie travaillait sur différents concepts inspirés de la Corvette dans l’optique de cibler un plus grand nombre de gens. Grosso modo, l’idée est de combiner la grande sportivité et le design racé de la Corvette C8 avec de l’espace et du rangement additionnels, tout en offrant plus de confort.

Ainsi, tout comme Ford a lancé un multisegment électrique inspiré de la légendaire Mustang, la Mustang Mach-E, GM serait en train d’élaborer un plan pour fabriquer au moins un véhicule électrique à partir de la Corvette. Parions qu’un tel modèle ferait encore plus jaser qu’une simple Corvette à quatre places. Qu’en dites-vous?

En vidéo: notre essai de la Chevrolet Corvette C8

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesChevrolet Corvette Z06 2023 : un premier aperçu… en sons!
Chevrolet nous annonce enfin la venue de la nouvelle Chevrolet Corvette Z06 basée sur le coupé de huitième génération. Elle fera ses débuts le 26 octobre et sera ensuite commercialisée en tant que modèle 2023. Question d’attiser le suspense, la compagnie sort aujourd’hui un premier aperçu de la voiture. On …
ActualitéChevrolet Corvette 2022 : une édition spéciale en attendant la Z06
Chevrolet vient d’annoncer les détails de la Corvette Stingray pour 2022, dont les commandes débuteront le 1er juillet et la production, plus tard cet été. Parmi les changements au programme, il y a d’abord trois nouvelles couleurs de carrosserie : Gris hypersonique, Caféine et Orange éclatant. Un nouvel aileron arrière …
ActualitéUne rare Chevrolet Corvette 1967 vendue pour 3 M$
Préférez-vous les Corvette classiques à la nouvelle génération dotée d’un moteur central? Si oui, admirez ce rare exemplaire de 1967 qui vient de se vendre pour 2,45 M$ américains lors d’un encan de la compagnie Mecum. C’est l’équivalent de 3,06 M$ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement.
ActualitéChevrolet Corvette : une version hybride à quatre roues motrices en préparation
Après avoir épaté le monde automobile avec la huitième génération de sa Corvette , Chevrolet travaille maintenant sur une première version hybride de sa légendaire sportive. Celle qu’on baptisera vraisemblablement la E-Ray (en hommage à la Stingray) serait actuellement en développement. Selon des informations obtenues par la Society of Automotive …
ActualitéVUS électrique basé sur la Corvette : les rumeurs s’intensifient
La nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération connaît un franc succès depuis son arrivée sur le marché l’an dernier. D’autres versions plus puissantes et performantes sont bien sûr en route, mais il semble que le constructeur General Motors veuille aller encore plus loin afin d’augmenter les ventes. Ainsi, tout comme …
Questions des lecteursLe nouvelle Corvette est-elle une vraie Corvette?
On parle souvent de voitures au travail, et plusieurs disent que la nouvelle Chevrolet Corvette n’est pas une vraie Corvette. Qu’est-ce qu’ils veulent dire, et est-ce que c’est vraiment le cas? ------------------ Bonjour Michel, Votre question démontre bien la réaction qu’a suscitée l’arrivée de la nouvelle Corvette auprès d’une certaine …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Chevrolet Corvette 2021
La Chevrolet Corvette fait partie des voitures les plus emblématiques du monde de l’automobile, toutes marques confondues. Lancée en 1953, la Corvette en est maintenant à sa huitième génération depuis ses débuts. Bien qu’elle ait grandement changé au fil des années, elle continue d’offrir un rapport prix/performance carrément alléchant, proposant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires