Le Circuit électrique hausse son tarif de recharge rapide

Disant vouloir assurer le rythme soutenu du déploiement de nouvelles bornes rapides, Hydro-Québec annonce que son Circuit électrique appliquera un nouveau tarif horaire de recharge rapide à compter du 12 juin.

Ainsi, les propriétaires qui branchent leur voiture électrique dans une borne de recharge à 400 volts devront payer 11,50 $ l’heure – taxes incluses et facturé à la minute – au lieu de 10 $.

Par exemple, une recharge rapide de 20 minutes coûtera 3,83 $ et une recharge de 30 minutes, 5,75 $. Par la suite, à compter du 1er janvier 2020, ce tarif sera indexé annuellement selon le taux de l’inflation, explique la société d’État.

Photo: Hydro-Québec

Pour la recharge sur les bornes à 240 volts, le tarif demeurera inchangé, soit un montant forfaitaire de 2,50 $ par recharge ou encore un tarif de 1 $ l’heure (ici aussi facturé à la minute).

Afin de prendre connaissance du tarif à chaque borne, les utilisateurs sont invités à consulter l’application mobile pour iOS ou Android ou encore le site web du Circuit électrique. Le tarif sera également indiqué à l’écran sur la borne.

Prise deux

Rappelons qu’en janvier 2018, le Circuit électrique avait annoncé une hausse des tarifs de ses bornes de recharge rapide. Cependant, l’organisme s’était ravisé quelques jours plus tard, constatant la grogne des utilisateurs de son réseau.

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public pour véhicules électriques au Québec et dans l'Est de l'Ontario. Là-bas, soit dit en passant, le tarif aux bornes rapides demeurera à 17 $ l’heure, confirme Hydro-Québec. Pour ce qui est de la recharge aux bornes à 240 volts, elle est soit à tarif forfaitaire de 4 $, peu importe la durée de la recharge, soit à tarif horaire de 2 $ l'heure, facturé à la minute.

Vous songez à vous affranchir du pétrole une fois pour toutes? Ne manquez pas de consulter notre petit guide des véhicules électrique offerts au Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Circuit électrique est en voie de devenir un service essentiel
Les gens qui ne possèdent pas un véhicule électrique l’ignorent généralement, mais Hydro-Québec a lancé en 2012 un réseau de recharge public pour les véhicules électriques nommé le « Circuit électrique ». Le but premier de ce réseau est de soutenir le déploiement des véhicules électriques au Québec en installant …
guideauto.tvEn studio : hausse de tarif pour le Circuit électrique
Depuis le 12 juin, le Circuit électrique a haussé ses prix pour l’utilisation de ses bornes de recharge à courant continu (BRCC). En effet, les propriétaires de véhicules électriques doivent désormais débourser 11,50 $ par heure, une hausse horaire de 1,50 $ par rapport à l’ancien tarif. Au cours de …
ÉlectriqueVoitures électriques : on n’a pas tous besoin de 60 kWh
Depuis ma plus tendre enfance, j’ai entendu des oncles, des amis, des fans de voitures et des chroniqueurs automobile comparer les performances de celles-ci : nombre de chevaux-vapeur, accélération de 0 à 100 km/h, force G, etc. Cette propension à la comparaison peut s’avérer très utile lorsque vient le temps …
ÉlectriqueCe pays a plus de points de recharge que de stations-service
Le développement et l’implantation des véhicules électriques à l’échelle mondiale s’accélèrent à un rythme surprenant. Et ça inclut aussi les infrastructures. Le tout dernier exemple nous provient d’un pays de l’autre côté de l’Atlantique, où le nombre de bornes de recharge dépasse maintenant celui des stations-service à essence. Non, on …
ActualitéLes voitures électriques envahissent le Salon de Francfort
Avec les nouvelles voitures électriques allemandes en vedette, le salon de l’automobile de Francfort a ouvert mardi à la presse dans un contexte morose, mêlant conjoncture ralentie et inquiétude des constructeurs face aux nouveaux plafonds européens de CO2 dès l’an prochain. Entre les salles gigantesques du centre des expositions de …
ÉlectriqueElectrify Canada : un nouveau réseau de bornes de recharge est lancé
Electrify Canada, un nouveau réseau de stations de recharge rapide implanté par Volkswagen au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta, a ouvert mercredi le premier de ses 32 emplacements prévus au centre commercial Toronto Premium Outlets de Halton Hills, en Ontario. L’entreprise a également annoncé sa nouvelle application …
BlogueVoitures électriques : un meilleur réseau pour plus de voitures
D’ici quelques semaines, de nouvelles bornes de recharge rapide (BRCC) du Circuit électrique d’Hydro-Québec seront installées. Parmi elles, une première prendra le chemin des Îles-de-la-Madeleine. En apprenant cette nouvelle, la chose m’a fait énormément sourire, sachant que la voiture électrique est sans aucun doute la pire solution environnementale que l’on …
ÉlectriqueVoitures électriques : des bornes de recharge chez Canadian Tire
Après l’ouverture d’une première borne pour véhicules électriques en Ontario le mois dernier, Electrify Canada a annoncé hier que plus de 20 stations verront le jour à certains magasins Canadian Tire du pays. Electrify Canada est un nouveau réseau de recharge rapide implanté par Volkswagen au Québec, en Ontario, en …
ÉlectriqueExpérience réussie pour recharger une voiture électrique en 10 minutes
Dix minutes de recharge électrique pour 320 kilomètres d’autonomie : c’est la réussite technologique, pour l’instant expérimentale, d’une équipe d’ingénieurs de l’université américaine de Penn State, qui espère qu’un jour elle permettra de résoudre un problème fondamental des véhicules électriques. Pour arriver à faire avaler autant d’énergie à une batterie …
ÉlectriqueCircuit électrique : des bornes rapides à 100 kW bientôt implantées
Étant donné l’arrivée sur le marché d’un nombre croissant de modèles de véhicules électriques pouvant accepter une puissance de recharge supérieure à 50 kW, le Circuit électrique commencera dans les prochaines semaines à offrir des nouvelles bornes de 100 kW capables de réduire considérablement les temps de recharge. Celles-ci seront …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires