Réseau public de recharge: 153 nouvelles bornes rapides installées au Québec

Près de 153 nouvelles bornes rapides et 450 bornes standards ont été installées au cours de l’année 2020 dans la province, signant une année record pour le réseau public de recharge. 

Plusieurs villes comptent désormais plus de quatre bornes rapides disponibles, notamment à Laval, Bécancour, Neuville, Sherbrooke, Berthierville, Magog, Lacolle, Mont-Joli ou encore dans le parc des Laurentides.

Sur le total des bornes rapides installées, 137 fournissent une puissance de 50 kW, 12 de 100 kW, 2 de 25 kW et enfin 2 autres bornes qui atteignent les 125 kW.

Par ailleurs, le réseau de recharge public Circuit électrique va réaliser des bancs d’essai dans l’aire de service de la Porte-du-Nord (Laurentides), de Magog, ainsi qu’au garage municipal de Laval situé au 2550, boulevard Industriel.

Tous les véhicules électriques équipés d’un socle de recharge rapide pourront tester ces nouvelles technologies liées à la recharge de 100 kW ou plus.

La recharge sera alors gratuite à ces bancs d’essai pendant une certaine période.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes premières bornes québécoises du réseau Electrify Canada enfin ouvertes
Le réseau de bornes de recharge Electrify Canada, annoncé en septembre 2019, s’implante enfin au Québec. La belle province, rappelons-le, est de loin le plus gros marché de véhicules électriques au pays. Les premières bornes Electrify Canada en sol québécois viennent d’être inaugurées, soit au centre commercial Premium Outlets Montréal …
ÉlectriqueDes bornes de recharge bientôt dans les Couche-Tard
Alimentation Couche-Tard, qui a récemment fait son entrée dans le club sélect des 200 plus grandes entreprises mondiales du magazine Forbes, projette d’installer plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses stations-service en Amérique du Nord. Le détaillant québécois basé à Laval a déjà une certaine expérience dans le …
ÉlectriqueVoitures électriques : des bornes de recharge chez Canadian Tire
Après l’ouverture d’une première borne pour véhicules électriques en Ontario le mois dernier, Electrify Canada a annoncé hier que plus de 20 stations verront le jour à certains magasins Canadian Tire du pays. Electrify Canada est un nouveau réseau de recharge rapide implanté par Volkswagen au Québec, en Ontario, en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires