Balado : les voitures électriques à surveiller cette année

L’année 2021 amènera un lot de nouveaux véhicules sur les routes du Québec.

Le Volvo XC40 Recharge, le Volkswagen ID.4 et le Nissan Ariya font partie des produits les plus attendus dans l’industrie.

Ceci dit, un facteur important risque de déterminer la popularité de ces produits chez nous : leur disponibilité.

De passage au micro de Benoit Dutrizac sur QUB Radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a abordé ce sujet en expliquant que plusieurs véhicules électriques très intéressants n’ont pas connu de succès au Québec pour la simple et bonne raison que les délais d’attente étaient déraisonnables.

À quand des véhicules électriques abordables qu’on pourra se procurer sans embûches? Pour le moment, les candidats se font rares…

À voir en vidéo: un vent de fraicheur souffle chez Nissan

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUn Jeep Wrangler tout électrique sera dévoilé bientôt
Alors que vient de s’amorcer la production du nouveau Jeep Wrangler 4xe , la version hybride rechargeable de l’emblématique 4x4 américain, on découvre cette semaine que la compagnie présentera bientôt un Wrangler entièrement électrique… sous forme de concept. Vous avez peut-être vu la publicité de Jeep lors du Super Bowl …
Questions des lecteursVoiture électrique d'occasion : quel modèle choisir?
Je recherche une voiture électrique d’occasion (2019-2020) et je parcours environ 90 km par jour, majoritairement sur autoroute. Je recherche un certain confort et une bonne fiabilité. Que devrais-je choisir? ----------------- Bonjour Nicole, Il est d’abord important de comprendre que l’achat d’un véhicule électrique implique actuellement des crédits gouvernementaux applicables.
ÉlectriqueFord double ses investissements dans l’électrique
Lors d’une conférence avec les médias pour présenter ses résultats financiers de 2020, Ford a dit avoir perdu 1,3 milliard $ américains (1,6 milliard $ canadiens) – sa première perte annuelle depuis 2008. Toutefois, ce qui retient davantage notre attention, ce sont les annonces concernant les investissements à venir dans …
Questions des lecteursPourquoi Tesla vaut si cher?
On parle beaucoup de Tesla dans les derniers temps, et je constate que c’est de loin la compagnie automobile qui a la meilleure valeur boursière dans le monde. Pourtant, elle ne vend pratiquement aucune voiture si on la compare à de gros groupes comme Toyota, Volkswagen, General Motors, etc. Est-ce …
BaladoBalado : tout sur les batteries des voitures électriques
L’avenir des véhicules électriques passera obligatoirement par le développement de leurs batteries. Alors que les modèles électriques peinaient à parcourir 200 kilomètres en une charge il y a quelques années à peine, la plupart des véhicules d’aujourd’hui affichent une autonomie supérieure à 400 kilomètres. Qui plus est, le coût de …
EssaisEn vidéo : sur la route avec le Volvo XC40 Recharge 2021
Le premier véhicule 100% électrique commercialisé chez Volvo s’apprête à faire son arrivée chez les concessionnaires québécois. Le Volvo XC40 Recharge se veut une variante entièrement électrique du VUS du même nom. On conserve donc une allure très similaire, si ce n’est que de la calandre qui a été modifiée.
Dossiers et conseilsUne grosse année pour les véhicules électriques
Dans le cadre de la semaine Zone Auto présentée par le Salon de l'auto de Montréal , Le Guide de l'auto vous propose un tour d'horizon des grandes nouveautés su marché. Aujourd'hui, nous faisons une incursion dans le monde des véhicules électriques. Dans l’industrie automobile, les modèles électriques sont sur …
Dossiers et conseilsLes berlines en 2021 : résister aux VUS
Dans le cadre de la semaine Zone Auto présentée par le Salon de l'auto de Montréal , Le Guide de l'auto vous propose un tour d'horizon des grandes nouveautés su marché. Aujourd'hui, nous faisons une incursion dans un créneau de plus en plus niché, celui des berlines! Les temps sont …
ÉlectriqueLe virage électrique se poursuit
Chaque année, lorsque le Salon de l’auto de Montréal ouvre ses portes, les constructeurs automobiles ont de nouveaux modèles électriques à présenter au public. À défaut de pouvoir les admirer au palais des congrès cette année, les Québécois intéressés par un véhicule électrique auront bientôt la chance de voir apparaitre …
ÉlectriqueSondage : 75 % des futurs acheteurs québécois songent à l’électrique
Près de sept Canadiens sur dix qui prévoient acheter un véhicule neuf dans les cinq prochaines années se disent susceptibles ou très susceptibles de choisir un modèle entièrement électrique ou hybride , selon un sondage effectué en janvier par la firme KPMG. C’est en Colombie-Britannique que l’intention d’acheter un véhicule …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires