Un Jeep Wrangler tout électrique sera dévoilé bientôt

Alors que vient de s’amorcer la production du nouveau Jeep Wrangler 4xe, la version hybride rechargeable de l’emblématique 4x4 américain, on découvre cette semaine que la compagnie présentera bientôt un Wrangler entièrement électrique… sous forme de concept.

Vous avez peut-être vu la publicité de Jeep lors du Super Bowl de dimanche. Celle-ci faisait référence à une nouvelle campagne de produits intitulée « The Road Ahead ». Eh bien, sur le site web qui en parle, la compagnie montre une courte vidéo dans laquelle apparaît la silhouette d’un Wrangler.

Un message accompagne le tout disant qu’un concept de Wrangler électrique sera dévoilé lors de la traditionnelle classique printanière Easter Jeep Safari à Moab, en Utah (27 mars au 4 avril 2021).

Oui, Jeep a l’habitude de présenter des concepts fantaisistes et largement modifiés à cet événement, mais dans ce cas-ci, attendez-vous à ce que le Wrangler en question reflète beaucoup le futur modèle de série qui sera fabriqué.

Photo: Jeep

La vidéo de Jeep révèle également la plateforme et la motorisation de ce Wrangler électrique. Contrairement à la norme pour ce genre de véhicule, il n’y a pas une seule grosse batterie qui accapare tout le plancher, mais plutôt quelques modules de batterie reliés entre eux et fixés au cadre existant. De plus, il ne semble y avoir qu’un seul moteur électrique monté à l’avant, mais joint à un système de transmission qui distribue la puissance aux quatre roues.

Est-ce que ce sera bien la stratégie employée par Jeep pour son Wrangler électrique? On le saura sans doute lors du Easter Jeep Safari.

Et pour ce qui est des performances, elles risquent d’être encore meilleures que celles du Wrangler actuel. En mai dernier, Jeep évoquait des possibilités comme contrôler la vitesse et la direction de chaque roue individuellement, ce qui serait un énorme avantage en termes de manœuvrabilité et d’adhérence hors route.

En vidéo : Le système hybride du Jeep Wrangler 4xe expliqué (en anglais)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJeep Wrangler EcoDiesel 2021: le diesel n’a pas dit son dernier mot
Le Jeep Wrangler a acquis une popularité impressionnante depuis l’apparition de la version Unlimited à 4 portes. L’ajout de nouvelles motorisations au catalogue, à commencer par un puissant turbodiesel, ne peut qu’accentuer davantage cette popularité. En quinze ans, de 2005 à 2020, Jeep est passée de 9e à 6e marque …
Hybride/hybride rechargeableJeep Wrangler 4xe 2021 : on connaît le prix
Au cas où vous l’ignoriez toujours, Jeep lance sur le marché une version hybride rechargeable de son emblématique 4x4. Appelé Wrangler 4xe , ce nouveau VUS commencera à arriver chez les concessionnaires cet hiver et on connaît enfin ses prix. Deux versions sont disponibles. Le Wrangler Sahara 4xe se vend …
ActualitéJeep ajoute un V8 sous le capot du Wrangler Rubicon 2021
Avec un 4 cylindres turbo, un V6, un moteur diesel et une version hybride rechargeable , le Wrangler était déjà disponible avec une grande variété de motorisations. Mais selon FCA, une partie de la clientèle réclamait l’arrivée d’un moteur V8, en particulier les amateurs de hors route, dont certains montaient …
ActualitéJeep dévoile le Wrangler 4xe, un Wrangler hybride rechargeable
Alors que Jeep annonce revenir par la grande porte dans le marché des VUS de luxe pleine grandeur en dévoilant le Grand Wagoneer , la marque américaine en a également profité pour dévoiler son premier véhicule d’une nouvelle lignée de VUS écologiques, le Wrangler 4xe. Eh oui, on aura bientôt …
BaladoBalado : les voitures électriques à surveiller cette année
L’année 2021 amènera un lot de nouveaux véhicules sur les routes du Québec. Le Volvo XC40 Recharge , le Volkswagen ID.4 et le Nissan Ariya font partie des produits les plus attendus dans l’industrie. Ceci dit, un facteur important risque de déterminer la popularité de ces produits chez nous : …
BloguePour quand, ma voiture électrique?
Au moment d’écrire ces lignes, je termine tout juste une rencontre avec les gens de Volvo , qui nous présentaient de façon officielle le nouveau XC40 Recharge. Un VUS compact 100% électrique et fort convaincant, bien que son autonomie de 335 kilomètres nous laisse sur notre appétit. Tout au long …
ActualitéJeep ajoute l’option des demi-portières au Wrangler
Répondant à l’appel de nombreux amateurs, Jeep ajoute enfin l’option des demi-portières à la dernière génération (JL) du Wrangler via sa division Mopar. « La liberté de conduire un Jeep Wrangler au grand air est une expérience unique en son genre, a déclaré Jim Morrison, vice-président de la marque Jeep …
ActualitéJeep présente le concept Magneto, un Wrangler 100% électrique
C’est devenu une tradition. Chaque année, Jeep dévoile plusieurs concepts destinés au Moab Easter Safari, un évènement de grande envergure pour les amateurs de hors-route qui se déroule en Utah. Pour 2021, on met l'emphase sur l'électrification avec le Magneto, une variante 100% électrique de son iconique Wrangler . Mais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires