Jeep ajoute l’option des demi-portières au Wrangler

Répondant à l’appel de nombreux amateurs, Jeep ajoute enfin l’option des demi-portières à la dernière génération (JL) du Wrangler via sa division Mopar.

« La liberté de conduire un Jeep Wrangler au grand air est une expérience unique en son genre, a déclaré Jim Morrison, vice-président de la marque Jeep en Amérique du Nord. Maintenant, avec notre nouvel ensemble de portières signé Mopar et une gamme complète de pièces de performance Jeep, nos adeptes qui ont un style de vie actif pourront vivre encore de nouvelles sensations. »

Les demi-portières en question permettent de se sentir plus près de l’environnement extérieur tout en gardant une structure rigide qui protège d’une chute ou d’une possible intrusion d’un objet dans l’habitacle. Leur rebord supérieur est plus bas que celui des portières conventionnelles avec fenêtres, ce qui augmente aussi la visibilité – pratique autant en conduite sur route que hors route.

Photo: Jeep

L’option est offerte avec tous les Jeep Wrangler (à partir de 3 175 $) et Wrangler Unlimited (à partir de 5 395 $). En commandant leur véhicule, les clients recevront à la fois des portières pleine grandeur (installées à l’usine) et des demi-portières (ensemble séparé).

Ces dernières restent même compatibles avec les miroirs et serrures électriques, les poignées avec accès sans clé et le système de détection des angles morts, alors pas de compromis nécessaires. Elles s’accompagnent de fenêtres en plastique imperméables avec fermetures-éclairs.

Selon Jeep, faire le changement de portières ne prend que quelques minutes, les charnières et les connexions électriques étant les mêmes. 

En vidéo : Parle-moi de ton char - Marc-André et son Jeep Wrangler

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUn Jeep Wrangler tout électrique sera dévoilé bientôt
Alors que vient de s’amorcer la production du nouveau Jeep Wrangler 4xe , la version hybride rechargeable de l’emblématique 4x4 américain, on découvre cette semaine que la compagnie présentera bientôt un Wrangler entièrement électrique… sous forme de concept. Vous avez peut-être vu la publicité de Jeep lors du Super Bowl …
Questions des lecteursJeep Wrangler : louer ou acheter?
Question de fiabilité, j’hésite entre louer ou acheter un Jeep Wrangler Sahara 2020 ou 2021. Je ne roule qu’entre 15 000 et 20 000 km par an et je ne fais pas de conduite hors route. --------------- Bonjour Olivier, Voilà une bonne interrogation , puisque la location chez FCA (ou …
EssaisJeep Wrangler EcoDiesel 2021: le diesel n’a pas dit son dernier mot
Le Jeep Wrangler a acquis une popularité impressionnante depuis l’apparition de la version Unlimited à 4 portes. L’ajout de nouvelles motorisations au catalogue, à commencer par un puissant turbodiesel, ne peut qu’accentuer davantage cette popularité. En quinze ans, de 2005 à 2020, Jeep est passée de 9e à 6e marque …
Hybride/hybride rechargeableJeep Wrangler 4xe 2021 : on connaît le prix
Au cas où vous l’ignoriez toujours, Jeep lance sur le marché une version hybride rechargeable de son emblématique 4x4. Appelé Wrangler 4xe , ce nouveau VUS commencera à arriver chez les concessionnaires cet hiver et on connaît enfin ses prix. Deux versions sont disponibles. Le Wrangler Sahara 4xe se vend …
ActualitéJeep présente le concept Magneto, un Wrangler 100% électrique
C’est devenu une tradition. Chaque année, Jeep dévoile plusieurs concepts destinés au Moab Easter Safari, un évènement de grande envergure pour les amateurs de hors-route qui se déroule en Utah. Pour 2021, on met l'emphase sur l'électrification avec le Magneto, une variante 100% électrique de son iconique Wrangler . Mais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires