Jeep Wrangler : louer ou acheter?

Question de fiabilité, j’hésite entre louer ou acheter un Jeep Wrangler Sahara 2020 ou 2021. Je ne roule qu’entre 15 000 et 20 000 km par an et je ne fais pas de conduite hors route.

---------------

Bonjour Olivier,

Voilà une bonne interrogation , puisque la location chez FCA (ou devrais-je dire Stellantis…) n’est certainement pas à l’avantage du client. En fait, on confie à Location SCI les contrats de location attribués à l’ensemble des produits de la famille, ce qui inclut aussi les produits Alfa Romeo et Maserati. Une entreprise indépendante de FCA, basée à Markham en Ontario, et qui est, disons… très gourmande dans sa façon de procéder.

Bref, les taux de location chez Jeep seront avantageux. Puis, il faut mentionner que les valeurs résiduelles sont très souvent en deçà de la réalité, ce qui vient ainsi faire grimper le paiement de location. Ajoutons aussi que si votre intention est de racheter votre véhicule à la fin du terme ou peut-être, de transférer le bail, Location SCI vous facturera 1 000 $ plus taxes en partant, ce à quoi pourraient s’additionner les frais d’administration toujours à la discrétion du concessionnaire...

Photo: Guillaume Fournier-Viau

Dans le cas du Jeep Wrangler, la question ne se pose donc même pas. Vous êtes de toute évidence mieux de financer, sur un terme maximal de 72 mois, ce qui vous permettra d’être en équité positive après seulement trois ans de financement. Sachez également que les Wrangler se revendent généralement très facilement et à fort prix.

Quant à la fiabilité, soyez sans crainte. Le Wrangler est l’un des produits du constructeur les plus fiables. Il serait toutefois plus sage d’opter pour le V6 Pentastar qui a fait ses preuves, les moteurs quatre cylindres turbo et EcoDiesel ne pouvant en dire autant.

En vidéo: un Québécois nous présente son Jeep Wrangler lourdement modifié

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJeep Wrangler EcoDiesel 2021 : l'ultime Jeep de banlieue
Le segment des VUS 4x4 est de plus en plus garni. Aux Jeep Wrangler , Toyota 4Runner et Mercedes-Benz Classe G viennent s’ajouter le nouveau Ford Bronco et le Land Rover Defender . Ces véhicules ont quelque chose en commun. Oui, il y a les performances hors route, mais pas …
ActualitéJeep ajoute un V8 sous le capot du Wrangler Rubicon 2021
Avec un 4 cylindres turbo, un V6, un moteur diesel et une version hybride rechargeable , le Wrangler était déjà disponible avec une grande variété de motorisations. Mais selon FCA, une partie de la clientèle réclamait l’arrivée d’un moteur V8, en particulier les amateurs de hors route, dont certains montaient …
ActualitéJeep ajoute l’option des demi-portières au Wrangler
Répondant à l’appel de nombreux amateurs, Jeep ajoute enfin l’option des demi-portières à la dernière génération (JL) du Wrangler via sa division Mopar. « La liberté de conduire un Jeep Wrangler au grand air est une expérience unique en son genre, a déclaré Jim Morrison, vice-président de la marque Jeep …
EssaisEn vidéo : on a gravi une (petite) montagne avec le Jeep Wrangler 4xe 2021
Pour la première fois de son histoire, le légendaire Jeep Wrangler est offert avec une motorisation électrique en 2021! Le Wrangler 4xe est doté d’une technologie hybride rechargeable qui lui permet de franchir une quarantaine de kilomètres en mode tout électrique. Une fois les réserves d’électrons épuisées, un moteur à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires