Auteurs

Antoine Joubert

Il mangeait des voitures avant même de pouvoir prononcer le mot, et il a probablement émis un vrombissement de moteur comme première expression sonore. À quatre ans, il identifiait chaque logo de voiture. À six ans, il nommait une automobile par le bruit qu’elle émettait au passage. Et il ne coûtait pas cher de jouets, puisque son seul intérêt était tourné vers des Matchbox, des Hot Wheels, des Majorette, qu’il modifiait, peinturait, accidentait!

Sa passion pour l’automobile, il la vit donc depuis toujours. Comme plusieurs jeunes amateurs, il l’a notamment nourrie à travers les Guide de l’auto (qu’il possède tous), et s’abreuve encore aujourd’hui de plusieurs publications automobiles. Chroniqueur automobile depuis maintenant près de vingt ans, Antoine partage donc aujourd’hui sa passion au mieux de ses connaissances, avec une approche parfois croustillante, rarement tempérée.

Multidisciplinaire, vous le voyez à la télé, l’entendez à la radio, le lisez sur le web, et pouvez le suivre sur les réseaux sociaux. En terminant, lui demander quelle est sa voiture de rêve est assurément la pire question que vous pourriez lui poser. Car il ne peut se contenter… d’une seule voiture!

Articles récents

Pleins feux surInfiniti QX50 2019 : le sauveur?
Dans quelques jours, je prendrai le volant du nouvel Infiniti QX50 2019, lequel est considéré par plusieurs comme le sauveur d’une marque sur son déclin. En effet, les ventes de la division de luxe de Nissan stagnent, principalement en raison des VUS qui ne sont plus réellement concurrentiels. Les ventes …
EssaisChevrolet Cruze 2018 : elle poursuit son chemin4,0/5
Avec la disparition de la Dodge Dart et de la Ford Focus, on aurait pu croire que GM emboîterait le pas avec sa Cruze. Or, l’avantage de Chevrolet (jusqu’à ce que l’ami Donald impose ses balises…) tient au fait qu’on la fabrique au Mexique et non pas aux États-Unis, conséquence …
ActualitéLe rouage intégral bientôt offert sur la Toyota Camry
D’ici peu, Toyota sortira une pléiade de nouveautés. Parmi celles-ci, comptez sur une refonte complète de la berline Corolla, de l’utilitaire Highlander, ainsi que sur une toute nouvelle gamme de camions qui devrait arriver d’ici 18 à 24 mois. Cela inclut évidemment la camionnette Tundra, mais aussi le Sequoia, aujourd’hui …
Premiers contactsBMW X4 2019 : on l’M encore plus4,5/5
BMW a été le premier à ouvrir le bal de ce que j’appellerais les « inutilitaires ». C’est-à-dire, un utilitaire dont on a minimisé le côté pratique au profit du style et de la performance. On l’a d’abord fait avec le X6, puis avec le X4. Évidemment, cette formule à …