Auteurs

Antoine Joubert

Il mangeait des voitures avant même de pouvoir prononcer le mot, et il a probablement émis un vrombissement de moteur comme première expression sonore. À quatre ans, il identifiait chaque logo de voiture. À six ans, il nommait une automobile par le bruit qu’elle émettait au passage. Et il ne coûtait pas cher de jouets, puisque son seul intérêt était tourné vers des Matchbox, des Hot Wheels, des Majorette, qu’il modifiait, peinturait, accidentait!

Sa passion pour l’automobile, il la vit donc depuis toujours. Comme plusieurs jeunes amateurs, il l’a notamment nourrie à travers les Guide de l’auto (qu’il possède tous), et s’abreuve encore aujourd’hui de plusieurs publications automobiles. Chroniqueur automobile depuis maintenant près de vingt ans, Antoine partage donc aujourd’hui sa passion au mieux de ses connaissances, avec une approche parfois croustillante, rarement tempérée.

Multidisciplinaire, vous le voyez à la télé, l’entendez à la radio, le lisez sur le web, et pouvez le suivre sur les réseaux sociaux. En terminant, lui demander quelle est sa voiture de rêve est assurément la pire question que vous pourriez lui poser. Car il ne peut se contenter… d’une seule voiture!

Articles récents

Guide de l'auto LIVELa 66 en Grosse Brune - Épisode 10
On découvre dans cet épisode un cimetière rempli de jolis projets de restauration, malheureusement inaccessible mais où dorment de nombreux trésors. Aussi, un petit arrêt au garage pour corriger un problème de vibration et la découverte du fameux Wigwam Motel. Voir le …
Guide de l'auto LIVELa 66 en Grosse Brune – Épisode 09
À la découverte d'un garage de voitures mal aimées, où l'on restaure notamment une voiture Crosley. Puis, à la suite de notre entrée au Nouveau-Mexique, on découvre le Blue Swallow Motel et un authentique musée automobile de la Route 66. Voir le pr…
Guide de l'auto LIVELa 66 en Grosse Brune – Épisode 08
Nous voilà rendu à mi-chemin. Cela signifie qu’on a jusqu’à maintenant parcouru 1 139 miles sur la Route 66 et que cette même distance nous sépare du quai de Santa Monica. Pour l’occasion, on effectue un arrêt au MidPoint Cafe. Voir le premi…
Questions des lecteursLocation d’une Mazda6 2019 pour quatre ans?
Claude Quelle est votre opinion sur la location d’une Mazda6 2019 pour quatre ans que je rachèterai peut-être au bout du terme? _________ Bonjour Claude, D’abord, un mot sur la voiture qui demeure à mon sens l’une des plus intéressantes du segment. Élégante, amusante à conduire, bien équipée, frugale, mais …