Auteurs

Antoine Joubert

Il mangeait des voitures avant même de pouvoir prononcer le mot, et il a probablement émis un vrombissement de moteur comme première expression sonore. À quatre ans, il identifiait chaque logo de voiture. À six ans, il nommait une automobile par le bruit qu’elle émettait au passage. Et il ne coûtait pas cher de jouets, puisque son seul intérêt était tourné vers des Matchbox, des Hot Wheels, des Majorette, qu’il modifiait, peinturait, accidentait!

Sa passion pour l’automobile, il la vit donc depuis toujours. Comme plusieurs jeunes amateurs, il l’a notamment nourrie à travers les Guide de l’auto (qu’il possède tous), et s’abreuve encore aujourd’hui de plusieurs publications automobiles. Chroniqueur automobile depuis maintenant près de vingt ans, Antoine partage donc aujourd’hui sa passion au mieux de ses connaissances, avec une approche parfois croustillante, rarement tempérée.

Multidisciplinaire, vous le voyez à la télé, l’entendez à la radio, le lisez sur le web, et pouvez le suivre sur les réseaux sociaux. En terminant, lui demander quelle est sa voiture de rêve est assurément la pire question que vous pourriez lui poser. Car il ne peut se contenter… d’une seule voiture!

Articles récents

Premiers contactsHyundai Veloster 2019 : partir pour mieux revenir4,0/5
Elle nous avait quittés pour le millésime 2018, et on la croyait disparue à jamais. Mais la Veloster n’avait pas dit son dernier mot. Pourtant, les ventes de ce modèle étaient devenues symboliques, tout comme celles des quelques autres rivales de ce segment. Alors, pourquoi Hyundai insiste-t-elle en ramenant une …
Questions des lecteursTraverse, Pilot, Pathfinder, Ascent ou Atlas ?
Rapidement, quels seraient vos deux meilleurs choix parmi les Chevrolet Traverse 2019, Honda Pilot 2018, Nissan Pathfinder 2018, Subaru Ascent 2019 et Volkswagen Atlas 2018? Mes critères sont l’espace de chargement, l’économie de carburant et le plaisir de conduite. --------------------------------- Réponse d’Antoine Joubert : Il m’est pour l’instant difficile de …
Premiers contactsMercedes-Benz Classe G 2019 : le respect des traditions4,0/5
Comment est-ce qu’un véhicule-outil a-t-il pu se transformer en carte de mode? Comment se fait-il que certains facteurs de cet utilitaire, qui seraient aujourd’hui inacceptables sur la moindre Toyota Corolla, fassent ici partie du charme? Et surtout, comment expliquer que l’on se batte toujours aux portes des concessionnaires pour l’acheter, …
EssaisLexus RX350 2010, le véhicule de la sainte paix…
Les récits que peuvent nous transmettre les consommateurs face à leur expérience automobile sont souvent fascinants. Certains vous avouent avoir parcouru plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec une Dodge Neon sans jamais avoir connu de pépins, alors que d'autres ne comptent plus les fois où ils se sont rendu …
EssaisLexus HS250h 2010, quand luxe et environnement se conjuguent
Dix ans après l'introduction des premières voitures hybrides en Amérique du Nord, force est de constater que Toyota a acquis une part fortement majoritaire de ce créneau. Marché difficile puisqu'il impliquait et implique toujours une éducation de la clientèle face à cette technologie, il fallait également pour le constructeur prévoir …
EssaisNissan Versa 2009, un succès mérité
Si plusieurs produits de la marque ont perdu en popularité au cours des dernières années, d'autres en pris un envol pour le moins spectaculaire. On peut notamment penser à l'utilitaire compact Rogue dont la popularité fait oublier le Xtrail, mais surtout à la Versa, qui compte aujourd'hui pour plus de …
2010Lincoln MKZ, lexus dans la mire ?
S’il y a une voiture qui s’est améliorée en peu de temps, c’est bien la MKZ. Baptisée Zephyr à son arrivée en 2007, elle devait composer avec une ligne trop semblable à celle de la Ford Fusion, ainsi qu’avec une motorisation dépassée par à peu près tout le monde. Changement …