Auteurs

Antoine Joubert

Il mangeait des voitures avant même de pouvoir prononcer le mot, et il a probablement émis un vrombissement de moteur comme première expression sonore. À quatre ans, il identifiait chaque logo de voiture. À six ans, il nommait une automobile par le bruit qu’elle émettait au passage. Et il ne coûtait pas cher de jouets, puisque son seul intérêt était tourné vers des Matchbox, des Hot Wheels, des Majorette, qu’il modifiait, peinturait, accidentait!

Sa passion pour l’automobile, il la vit donc depuis toujours. Comme plusieurs jeunes amateurs, il l’a notamment nourrie à travers les Guide de l’auto (qu’il possède tous), et s’abreuve encore aujourd’hui de plusieurs publications automobiles. Chroniqueur automobile depuis maintenant près de vingt ans, Antoine partage donc aujourd’hui sa passion au mieux de ses connaissances, avec une approche parfois croustillante, rarement tempérée.

Multidisciplinaire, vous le voyez à la télé, l’entendez à la radio, le lisez sur le web, et pouvez le suivre sur les réseaux sociaux. En terminant, lui demander quelle est sa voiture de rêve est assurément la pire question que vous pourriez lui poser. Car il ne peut se contenter… d’une seule voiture!

Articles récents

EssaisAlfa Romeo Giulia 2020 : bellissima!4,0/5
Pour les besoins de cet essai, j’ai dû recourir au service d’un concessionnaire qui a bien voulu me prêter une automobile, afin que la Giulia obtienne un brin de visibilité. Pour votre gouverne, ce sont normalement les constructeurs eux-mêmes qui prêtent les voitures aux journalistes, dans le but de mettre …
ActualitéLe Granby International sur la glace
Amateurs de voitures, faites votre deuil. L’incontournable rendez-vous estival de l’Estrie n’aura pas lieu. En effet, le comité organisateur du Granby International qui a lieu depuis 38 ans au parc Daniel-Johnson, toujours au dernier week-end de juillet, a choisi à contrecœur d’annuler l’événement. Une décision réfléchie, mentionne le président du …
EssaisLexus ES350 2020 : contre vents et marées4,0/5
Inutile de le rappeler, les berlines intermédiaires perdent chaque jour des adeptes qui préfèrent se tourner vers l’incontournable VUS. Et il en va de même pour les berlines pleine grandeur, qu’il s’agisse ou non d’une voiture de luxe. Notre sujet d’aujourd’hui, la Lexus ES, chevauche les catégories, rivalisant autant avec …
BlogueSur la route du COVID-19
Et puis quoi encore? N’y avait-il pas d’autres sujets qui auraient pu cette semaine faire l’objet d’une chronique automobile? Certainement. Mais je vous avoue que même si mon envie de parler du COVID-19 est aussi grande que celle d’aller me faire faire un traitement de canal, je n’ai d’autre choix …