Auteurs

Antoine Joubert

Il mangeait des voitures avant même de pouvoir prononcer le mot, et il a probablement émis un vrombissement de moteur comme première expression sonore. À quatre ans, il identifiait chaque logo de voiture. À six ans, il nommait une automobile par le bruit qu’elle émettait au passage. Et il ne coûtait pas cher de jouets, puisque son seul intérêt était tourné vers des Matchbox, des Hot Wheels, des Majorette, qu’il modifiait, peinturait, accidentait!

Sa passion pour l’automobile, il la vit donc depuis toujours. Comme plusieurs jeunes amateurs, il l’a notamment nourrie à travers les Guide de l’auto (qu’il possède tous), et s’abreuve encore aujourd’hui de plusieurs publications automobiles. Chroniqueur automobile depuis maintenant près de vingt ans, Antoine partage donc aujourd’hui sa passion au mieux de ses connaissances, avec une approche parfois croustillante, rarement tempérée.

Multidisciplinaire, vous le voyez à la télé, l’entendez à la radio, le lisez sur le web, et pouvez le suivre sur les réseaux sociaux. En terminant, lui demander quelle est sa voiture de rêve est assurément la pire question que vous pourriez lui poser. Car il ne peut se contenter… d’une seule voiture!

Articles récents

EssaisHonda Civic 2022 : retour au sommet4,0/5
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les plans de Honda ont été considérablement chamboulés au cours des 18 derniers mois. Certes, au même titre que ceux de tous les constructeurs, sauf que dans le cas de Honda, ses deux plus importants produits sont fabriqués chez nous, au pays.
BlogueFaut-il se méfier des nouveautés?
Le Ford Bronco vient à peine de toucher terre que déjà, il est question de vices de conception concernant son toit . Un toit rigide dont la qualité du plastique serait douteuse au point où s’y formeraient de nombreuses stries, en quelques jours à peine... Pour l’acheteur impatient de mettre …
BlogueUne pénurie qui fait du bien
De passage la semaine dernière chez un concessionnaire GM, j’ai été en mesure de constater à quel point la pénurie de véhicules frappe fort. Non seulement le concessionnaire n’avait que trois camionnettes pleine grandeur en stock, mais la salle d’exposition habituellement bondée était vide, ou presque. On n’y retrouvait en …
BlogueBye bye berlines
Deux ans à peine après l’arrivée de sa berline 200 entièrement renouvelée, Chrysler mettait abruptement un terme à sa carrière. Et pour cause, un changement stratégique doublé d’une difficile rentabilité en raison d’un trop faible volume de ventes. Pourtant, on peut considérer la dernière 200 comme la meilleure berline intermédiaire …
Questions des lecteursChrysler Sebring : une bonne voiture d'été?
Que pensez-vous d’une Chrysler Sebring 2009 décapotable à moteur 2,7 litres comme voiture d’été? J’ai l’intention de la conserver quelques années. -------------- Bonjour Hélène, La Chrysler Sebring est sans aucun doute l’un des cabriolets les plus abordables que vous puissiez vous procurer, même en bonne condition. Il est toutefois évident …