Auteurs

Antoine Joubert

Il mangeait des voitures avant même de pouvoir prononcer le mot, et il a probablement émis un vrombissement de moteur comme première expression sonore. À quatre ans, il identifiait chaque logo de voiture. À six ans, il nommait une automobile par le bruit qu’elle émettait au passage. Et il ne coûtait pas cher de jouets, puisque son seul intérêt était tourné vers des Matchbox, des Hot Wheels, des Majorette, qu’il modifiait, peinturait, accidentait!

Sa passion pour l’automobile, il la vit donc depuis toujours. Comme plusieurs jeunes amateurs, il l’a notamment nourrie à travers les Guide de l’auto (qu’il possède tous), et s’abreuve encore aujourd’hui de plusieurs publications automobiles. Chroniqueur automobile depuis maintenant près de vingt ans, Antoine partage donc aujourd’hui sa passion au mieux de ses connaissances, avec une approche parfois croustillante, rarement tempérée.

Multidisciplinaire, vous le voyez à la télé, l’entendez à la radio, le lisez sur le web, et pouvez le suivre sur les réseaux sociaux. En terminant, lui demander quelle est sa voiture de rêve est assurément la pire question que vous pourriez lui poser. Car il ne peut se contenter… d’une seule voiture!

Articles récents

BlogueÀ bas les intermédiaires
S’il existe un marché où la voiture intermédiaire demeure importante, c’est bien celui des États-Unis. L’an dernier, celui-ci en était un de 940 873 voitures, incluant 295 201 Camry . Un marché ainsi détenu à 35% par Toyota, si l’on comptabilise également la vente de 2 094 Mirai et de …
BlogueRecord pour les 60 ans de la Mustang
Bien que j’aie rêvé de plusieurs modèles de Mustang , je n’en ai possédé qu’une seule dans ma vie et je l’ai adorée. Une Boss 302 2012 performante, musclée et dynamiquement très surprenante. Et, comme j’aime le mentionner, c’est la bagnole que je m’étais procurée en pleine crise de la …
Premiers contactsToyota Camry 2025 : éclipser la compétition4,0/5
Aux États-Unis, on écoulait en 2023 pas moins de 290 000 Toyota Camry, contre seulement 8 500 au Canada. Et pourtant, la Camry était au pays comme chez nos voisins du Sud la plus populaire des berlines intermédiaires. Voilà qui illustre tout le désintérêt envers les voitures de ce segment …