Un Wrangler électrique serait encore meilleur, selon Jeep

Y a-t-il quelque chose que le Jeep Wrangler ne puisse faire? Difficile à imaginer, surtout quand on conduit une version comme le Wrangler Rubicon.

Mais bon, il y a toujours place à l’amélioration et toutes les pistes doivent être étudiées. Même un groupe motopropulseur 100% électrique? N’en déplaise aux puristes, c’est une solution de plus en plus probable et qui a beaucoup de potentiel.

« Je crois vraiment que si nous faisons un Wrangler électrique dans le futur, il serait encore meilleur que le Wrangler actuel. Il serait plus habile en dehors de la route, car il pourrait faire des choses qui nous sont impossibles pour l’instant », a déclaré au site CarAdvice le directeur du design de la marque Jeep, Mark Allen.

Comme quoi? « Nous serions en mesure de contrôler la vitesse et la direction de chaque roue individuellement, ce qui serait un énorme avantage en termes de manœuvrabilité et  d’adhérence hors route, a-t-il dit. Pour nous, il y aurait plus de possibilités que moins. »

Photo: Germain Goyer

Allen précise qu’il n’y a aucun plan concret pour un tel véhicule à l’heure actuelle, mais il n’a pas de misère à l’entrevoir à l’horizon. De plus, il estime que les fidèles amateurs de Jeep y trouveraient leur compte parce que ceux-ci auraient un 4x4 encore plus capable d’affronter toutes sortes de terrain.

Rappelons que le Jeep Wrangler propose déjà un système hybride léger de 48 volts appelé eTorque, disponible en version Sahara avec le quatre cylindres turbocompressé de 270 chevaux ou bien le V6 Pentastar de 285 chevaux. Ce système réduit la consommation en plus de fournir 90 livres-pied de couple en extra.

Jeep souhaite en fait offrir une version électrifiée de tous ses véhicules d’ici 2022. Le Wrangler 4xe, un hybride rechargeable présenté au dernier CES à Las Vegas, sera le premier Jeep du genre à être commercialisé en Amérique du Nord. Il sera suivi par le Renegade 4xe et le Compass 4xe.

En vidéo: Gabriel Gélinas met le Jeep Wrangler Rubicon à l'épreuve

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn vidéo : le Jeep Wrangler capote lors d’un test de collision
L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), qui s’occupe des tests de collision sur les véhicules aux États-Unis, a publié la vidéo d’un Jeep Wrangler Unlimited 2020 à quatre portes qui s’est renversé sur le côté après avoir frappé le muret. Une simple erreur? Non. La même chose s’est produite lors …
ActualitéJeep ramène le Wrangler Rubicon Recon et il n’est pas donné
La marque Jeep a le don d’offrir une panoplie de versions et d’éditions spéciales de ses VUS. Comme elle l’a déjà fait dans le passé, elle ajoute maintenant à son Wrangler de nouvelle génération (JL) un modèle Rubicon Recon qui se démarque autant par ses caractéristiques et ses compétences haut …
CESPremier coup d’œil au Jeep Wrangler 4XE hybride rechargeable
Tel que promis, Jeep a lancé concrètement son offensive dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables au CES 2020 de Las Vegas avec la présentation des Wrangler 4xe, Renegade 4xe et Compass 4xe. Pour le Wrangler , il s’agit d’une première apparition publique. Les deux autres avaient d’abord été aperçus …
EssaisJeep Wrangler Rubicon 2020 : pour les aventuriers…et tous les autres
Le Jeep Wrangler occupe une place à part sur le marché des VUS. Bien qu’il se soit légèrement raffiné d’année en année, il fait partie des derniers véhicules 4x4, ceux qui sont réellement dédiés à la conduite hors route. Les solutions techniques retenues lors de sa conception sont à l’opposé …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires