Jeep ramène le Wrangler Rubicon Recon et il n’est pas donné

La marque Jeep a le don d’offrir une panoplie de versions et d’éditions spéciales de ses VUS. Comme elle l’a déjà fait dans le passé, elle ajoute maintenant à son Wrangler de nouvelle génération (JL) un modèle Rubicon Recon qui se démarque autant par ses caractéristiques et ses compétences haut de gamme que par son prix.

« C’est l’ultime combinaison des performances hors route du Rubicon avec un ensemble d’apparence unique pour plaire à nos plus fervents amateurs de conduite tout-terrain », mentionne le directeur de Jeep en Amérique du Nord, Jim Morrison.

Dans un premier temps, le Jeep Wrangler Rubicon Recon se dote de pare-pierres robustes, de pare-chocs en acier avec crochets, de phares et de feux arrière à DEL, d’une calandre au fini noir lustré avec une garniture grise autour des sept fentes ainsi que de nouvelles roues en aluminium de 17 pouces de couleur noire. Les ailes avant arborent un écusson « Recon » et un décalque noir mat qui s’agence avec la bande sur le capot. Dix choix de peinture sont proposés, dont le Gris raie que vous voyez ici.

Photo: FCA

À l’intérieur de l’habitacle, les sièges incorporent des ceintures rouges et des renforts garnis de polyuréthane avec coutures rouges. On retrouve aussi un sac d’accessoires Jeep pour les aventures en sentiers.

Pour un maximum de capacités hors route, le Wrangler Rubicon Recon possède aussi de solides essieux avant et arrière Dana 44, des différentiels verrouillables à commande électronique, un boîtier de transfert Rock-Trac NV241 à deux régimes avec rapport d’engrenages à forte démultiplication de 4:1 ainsi qu’une barre stabilisatrice avant capable de se désaccoupler pour favoriser une meilleure articulation des roues. N’oublions surtout pas les pneus Falken Wildpeak de 33 pouces, expressément conçus pour la boue et les conditions les plus difficiles.

Pour ce qui est du groupe motopropulseur, le combo retenu est le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec la boîte automatique à huit rapports. Il semble qu’il ne soit pas possible de choisir le V6 de 3,6 litres ou la boîte manuelle à six rapports.

La mise en vente du Jeep Wrangler Rubicon Recon 2020 au Canada se fera d’ici la fin de l’hiver. Préparez-vous à délier les cordons de la bourse, parce que le modèle deux portes exigera un minimum de 55 535 $ et celui à quatre portes, 57 935 $.

En vidéo : Gabriel Gélinas met le Jeep Wrangler Rubicon à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESPremier coup d’œil au Jeep Wrangler 4XE hybride rechargeable
Tel que promis, Jeep a lancé concrètement son offensive dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables au CES 2020 de Las Vegas avec la présentation des Wrangler 4xe, Renegade 4xe et Compass 4xe. Pour le Wrangler , il s’agit d’une première apparition publique. Les deux autres avaient d’abord été aperçus …
EssaisJeep Wrangler Rubicon 2020 : pour les aventuriers…et tous les autres
Le Jeep Wrangler occupe une place à part sur le marché des VUS. Bien qu’il se soit légèrement raffiné d’année en année, il fait partie des derniers véhicules 4x4, ceux qui sont réellement dédiés à la conduite hors route. Les solutions techniques retenues lors de sa conception sont à l’opposé …
ActualitéLe Jeep Wrangler Willys est de retour pour 2020
FCA vient d’annoncer l’ajout de deux éditions spéciales avec le Jeep Wrangler 2020, dont le retour du populaire Willys qui évoque le modèle original. Basé sur la version Sport S à deux portes ou Unlimited Sport S à quatre portes, le Wrangler Willys est le premier de ce nom à …
Questions des lecteursLe Jeep Wrangler est-il sécuritaire quand on enlève le toit?
Ma blonde refuse que l’on retire le toit de notre Jeep Wrangler parce qu’elle considère l’exercice dangereux pour les enfants en cas d’accident. Croyez-vous qu’elle a raison ou est-ce que le Wrangler est suffisamment sécuritaire pour qu’il n’y ait aucun danger? -------------------------------- Bonjour William, La situation que vous évoquez est …
ActualitéJeep ajoute des éditions North pour déjouer l’hiver
Mieux vaut tard que jamais? C’est ce que Jeep doit se dire. Bien que nous soyons déjà en plein milieu de l’hiver, la compagnie annonce de nouvelles éditions North pour les Gladiator , Grand Cherokee et Wrangler 2020 afin d’aider les conducteurs à déjouer le froid et la neige. « …
ActualitéProblème de suspension: recours collectif contre Jeep et RAM
Si vous êtes un amateur ou un propriétaire de Jeep , vous n’êtes pas sans savoir que certains véhicules sont munis d’un système électronique qui permet de désaccoupler la barre stabilisatrice avant dans certaines situations. C’est pratique notamment en conduite hors route quand on recherche une meilleure articulation des roues …
ActualitéEn vidéo : le Jeep Wrangler capote lors d’un test de collision
L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), qui s’occupe des tests de collision sur les véhicules aux États-Unis, a publié la vidéo d’un Jeep Wrangler Unlimited 2020 à quatre portes qui s’est renversé sur le côté après avoir frappé le muret. Une simple erreur? Non. La même chose s’est produite lors …
ActualitéUn Wrangler électrique serait encore meilleur, selon Jeep
Y a-t-il quelque chose que le Jeep Wrangler ne puisse faire? Difficile à imaginer, surtout quand on conduit une version comme le Wrangler Rubicon . Mais bon, il y a toujours place à l’amélioration et toutes les pistes doivent être étudiées. Même un groupe motopropulseur 100% électrique? N’en déplaise aux …
ActualitéJeep pousse le Wrangler à l’extrême avec un nouvel ensemble
En attendant son dévoilement officiel le 14 juillet au Salon de l’auto de Chicago 2021, Jeep annonce un nouvel ensemble qui rehausse une fois de plus les compétences hors route légendaires de son Wrangler . Appelé « Xtreme Recon », il marque la première fois qu’un Wrangler est équipé de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires