Un Jeep Wrangler avec un V8 HEMI viendra répliquer au Bronco

Alors que c’est le jour du grand dévoilement pour le Ford Bronco, Jeep nous fait toute une surprise en annonçant un concept de Wrangler Rubicon propulsé par un V8 HEMI de 6,4 litres!

Il s'agit d'une première depuis le Jeep CJ 1981 à moteur V8 de 5,0 litres. Le Wrangler Rubicon 392 développe une puissance de 450 chevaux et un couple de 450 livres-pied, accélérant de 0 à 96 km/h en moins de cinq secondes.

Photo: FCA

Pour le moment, les acheteurs du Jeep Wrangler ont le choix d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 270 chevaux, d’un V6 à essence de 285 chevaux ainsi que d’un V6 EcoDiesel de 260 chevaux et 442 livres-pied de couple. Le Ford Bronco, lui, devrait proposer un V6 EcoBoost de 2,7 litres qui génère environ 325 chevaux et 400 livres-pied.

Jeep a dit dans le passé qu’un Wrangler ou Gladiator à moteur Hellcat (V8 suralimenté de 6,2 litres) était techniquement possible mais impensable en raison d’un problème d’espace pour respecter les normes de collision. Visiblement, il semble que le gros 392 soit capable de passer le test.

En fait, les ingénieurs de Jeep ont modifié le châssis et remplacé les supports de moteur. Ils ont aussi ajouté une prise d’air sur le capot et renforcé la boîte automatique à huit rapports.

Par ailleurs, des roues chaussées de pneus tout-terrain de 37 pouces sont reliées à une suspension Mopar qui rehausse la garde au sol de deux pouces. Cette dernière comprend de nouveaux amortisseurs monotubes Fox. Enfin, mentionnons l’échappement bimode qui permet au conducteur de varier le son simplement en appuyant sur un bouton

La meilleure nouvelle dans tout ça? Le Jeep Wrangler 392 sera fabriqué. À quand un Bronco Raptor ou quelque chose du genre?

En vidéo : Gabriel Gélinas teste les aptitudes hors-route du Jeep Wrangler

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn Wrangler électrique serait encore meilleur, selon Jeep
Y a-t-il quelque chose que le Jeep Wrangler ne puisse faire? Difficile à imaginer, surtout quand on conduit une version comme le Wrangler Rubicon . Mais bon, il y a toujours place à l’amélioration et toutes les pistes doivent être étudiées. Même un groupe motopropulseur 100% électrique? N’en déplaise aux …
ActualitéEn vidéo : le Jeep Wrangler capote lors d’un test de collision
L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), qui s’occupe des tests de collision sur les véhicules aux États-Unis, a publié la vidéo d’un Jeep Wrangler Unlimited 2020 à quatre portes qui s’est renversé sur le côté après avoir frappé le muret. Une simple erreur? Non. La même chose s’est produite lors …
ActualitéProblème de suspension: recours collectif contre Jeep et RAM
Si vous êtes un amateur ou un propriétaire de Jeep , vous n’êtes pas sans savoir que certains véhicules sont munis d’un système électronique qui permet de désaccoupler la barre stabilisatrice avant dans certaines situations. C’est pratique notamment en conduite hors route quand on recherche une meilleure articulation des roues …
ActualitéJeep ramène le Wrangler Rubicon Recon et il n’est pas donné
La marque Jeep a le don d’offrir une panoplie de versions et d’éditions spéciales de ses VUS. Comme elle l’a déjà fait dans le passé, elle ajoute maintenant à son Wrangler de nouvelle génération (JL) un modèle Rubicon Recon qui se démarque autant par ses caractéristiques et ses compétences haut …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires