En vidéo : sur la route avec le Volvo XC40 Recharge 2021

Le premier véhicule 100% électrique commercialisé chez Volvo s’apprête à faire son arrivée chez les concessionnaires québécois.

Le Volvo XC40 Recharge se veut une variante entièrement électrique du VUS du même nom. On conserve donc une allure très similaire, si ce n’est que de la calandre qui a été modifiée.

Équipé de deux moteurs électriques (l’un à l’avant et l’autre à l’arrière), le XC40 Recharge propose un rouage intégral de série ainsi qu’une puissance de 402 chevaux.

Sa batterie de 78 kWh permet une autonomie d’environ 335 kilomètres. Bien que ce soit suffisant pour la majorité des automobilistes, on ne peut s’empêcher d’être déçu. Après tout, des modèles comme la Chevrolet Bolt, la Nissan Leaf Plus ou la Kia Soul EV proposent une meilleure autonomie pour une facture moins salée.

Offert à partir de 64 950 $, le Volvo XC40 Recharge ne sera pas éligible aux subventions gouvernementales en vigueur.

Lors de son premier contact avec ce nouveau modèle, le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado a réalisé un essai vidéo du XC40 Recharge 2021. Visionnez-le au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursEst-ce que les concessionnaires Volvo vont fermer?
J’ai lu dans votre article sur le nouveau Volvo C40 que le constructeur voulait se tourner entièrement vers la vente en ligne. Est-ce que cela veut dire qu’il ne sera plus possible d’acheter un véhicule Volvo chez un concessionnaire? -------------- Bonjour Gilles, En effet, Volvo a bel et bien annoncé …
Premiers contactsVolvo XC40 Recharge 2021 : ne m'appelez plus Polestar!
Depuis que Polestar est devenue une marque à part entière, une certaine confusion régnait au sein de la gamme Volvo. Les modèles Polestar, d’abord identifiés comme les hauts de gamme sportifs, puis comme les versions hybrides rechargeables de Volvo, étaient difficiles à différencier des « vraies Polestar », les véhicules …
ÉlectriqueVolvo annonce le prix canadien du XC40 Recharge
Le Volvo XC40 Recharge , la version entièrement électrique du petit multisegment XC40 , sera en vente sur le marché canadien plus tard cet automne en tant que modèle 2021 et on connaît enfin son prix. Celui-ci s’élève à 64 950 $ avant les frais de transport et de préparation.
BaladoBalado : les voitures électriques à surveiller cette année
L’année 2021 amènera un lot de nouveaux véhicules sur les routes du Québec. Le Volvo XC40 Recharge , le Volkswagen ID.4 et le Nissan Ariya font partie des produits les plus attendus dans l’industrie. Ceci dit, un facteur important risque de déterminer la popularité de ces produits chez nous : …
ActualitéVolvo sera 100% électrique d'ici 2030, exclusivement en vente en ligne
Volvo ne construira que des voitures électriques d’ici 2030, vendues uniquement en ligne, a annoncé mardi le constructeur suédois, dont le PDG confirme à l’AFP que la moitié de l’objectif sera atteint dans quatre ans. Toutefois, les concesionnaires canadiens devraient rester en service. « Tous nos véhicules électriques ne seront …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires