Volvo XC40 Recharge 2022 : beaucoup moins cher et plus d’autonomie

Le VUS électrique de Volvo, le XC40 Recharge, revient pour une deuxième année sur le marché avec de bonnes nouvelles pour les consommateurs canadiens.

En premier lieu, la compagnie a réduit son prix de base. Alors que le modèle 2021 débutait à 64 950 $ (sans compter les frais de transport et de préparation), celui de 2022 s’affiche à partir de 59 950 $. C’est une baisse considérable et bien calculée.

Pourquoi? Eh bien, parce qu’en le plaçant sous la barre des 60 000 $, Volvo le rend éligible au rabais pour véhicules électriques du gouvernement du Québec, qui s’élève à 8 000 $. Ça représente donc une différence totale de 13 000 $ en un an!

Photo: Volvo

Une autre bonne nouvelle avec le Volvo XC40 Recharge 2022, c’est que son autonomie a été revue à la hausse. La batterie de 78 kWh (capacité utilisable de 75 kWh) ne change pas, sauf qu’on annonce maintenant 359 kilomètres au lieu de 335 – rien pour inquiéter les VUS électriques offrant plus de 400 kilomètres, mais tout de même un gain notable. C’est le résultat d’une mise à jour logicielle des systèmes de gestion de l’énergie et de gestion thermique, selon le constructeur.

Une mise à jour similaire sera disponible bientôt pour les clients qui possèdent un modèle 2021.

Photo: Volvo

Rappelons que la puissance de 402 chevaux et le couple de 486 livres-pied permettent au XC40 Recharge d’atteindre 100 km/h en seulement 4,9 secondes. C’est beaucoup plus rapide que les autres XC40 à essence. En revanche, la capacité de remorquage maximale est coupée de moitié, soit de 1 800 à 900 kilogrammes (4 000 à 2 000 livres).

En vidéo : Notre essai routier du Volvo XC40 Recharge

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisEn vidéo : sur la route avec le Volvo XC40 Recharge 2021
Le premier véhicule 100% électrique commercialisé chez Volvo s’apprête à faire son arrivée chez les concessionnaires québécois. Le Volvo XC40 Recharge se veut une variante entièrement électrique du VUS du même nom. On conserve donc une allure très similaire, si ce n’est que de la calandre qui a été modifiée.
Premiers contactsVolvo XC40 Recharge 2021 : ne m'appelez plus Polestar!
Depuis que Polestar est devenue une marque à part entière, une certaine confusion régnait au sein de la gamme Volvo. Les modèles Polestar, d’abord identifiés comme les hauts de gamme sportifs, puis comme les versions hybrides rechargeables de Volvo, étaient difficiles à différencier des « vraies Polestar », les véhicules …
ActualitéVolvo dévoile le C40 2022, un nouveau modèle 100% électrique
Au même moment où Volvo annonçait son désir de ne vendre que des voitures électriques en ligne d’ici 2030 , sauf au Canada où les concesionnaires resteront ouverts, la compagnie suédoise a également dévoilé un nouveau véhicule 100% électrique, le C40. Il s'agit grosso modo d'un XC40 Recharge avec une …
BaladoBalado : la marque Volvo d'hier à aujourd'hui
À l’aube de la commercialisation du nouveau Volvo C40 à motorisation 100% électrique, Gabriel Gélinas fait un retour sur la longue histoire du fabricant suédois. Volvo, qui signifie « je roule » en latin, a vu le jour en 1927. Le fameux symbole suédois du fer, placé en diagonale sur …
ActualitéVolvo C40 Recharge : pas mal plus cher que le XC40 électrique
Volvo Canada a annoncé le prix du tout nouveau multisegment C40 Recharge , son premier véhicule conçu dès le départ avec une motorisation électrique et aussi le premier à ne pas offrir d’intérieur en cuir pour des considérations écologiques. Ce modèle à la silhouette plus basse et plus dynamique que …
Hybride/hybride rechargeableVolvo Recharge : plus de puissance et d’autonomie
Les véhicules hybrides rechargeables de Volvo sont parmi les puissants et performants sur le marché, mais leur autonomie électrique laisse à désirer. La compagnie annonce des améliorations qui vont faire une bonne différence. D’abord, le moteur électrique monté à l’arrière arrière passe de 87 à 143 chevaux, une hausse de …
ActualitéVolvo XC40 2023 : l’évolution et l’électrification se poursuivent
Essentiellement nez-à-nez avec le XC60 en termes de ventes, le Volvo XC40 a droit à une petite cure de rajeunissement pour l’année-modèle 2023, sa cinquième sur le marché. Ça inclut bien sûr le XC40 Recharge entièrement électrique. Pour ce dernier, les designers ont retouché le pare-chocs avant ainsi que la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires