Volvo C40 Recharge 2022 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers Gand, en Belgique, pour un premier contact avec le nouveau Volvo C40 Recharge.

Aujourd’hui, Volvo y produit le tout premier véhicule élaboré sur la plate-forme Compact Modular Architecture (CMA) qu’est le XC40 à motorisation thermique ainsi que le XC40 Recharge à motorisation électrique, et le C40 à motorisation électrique s’ajoute maintenant à la gamme.

Un look de VUS coupé

Volvo a déjà annoncé son intention de produire exclusivement des modèles électriques à compter de 2030, et le C40 devient son premier véhicule qui sera commercialisé uniquement en tant que modèle électrique. Par rapport au XC40, le C40 Recharge présente un gabarit comparable mais se démarque avec son look de VUS coupé grâce à une ligne de toit fuyante vers l’arrière.

Photo: Volvo

Autonomie annoncée de 420 kilomètres

À l’instar du XC40 Recharge, le C40 Recharge est animé par deux moteurs électriques - soit un par essieu - lesquels sont alimentés par une batterie dont la capacité utilisable est de 75 kWh, le constructeur annonce une autonomie de 420 kilomètres. L’ambiance à bord du C40 Recharge est identique à celle du XC40 avec un système d’infodivertissement développé en partenariat avec Google et fonctionnant avec la technologie Android.

Revenez-nous très prochainement pour un compte-rendu complet de ce premier contact avec le Volvo C40 Recharge à motorisation électrique!

En vidéo: notre essai du Volvo XC40 Recharge 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVolvo dévoile le C40 2022, un nouveau modèle 100% électrique
Au même moment où Volvo annonçait son désir de ne vendre que des voitures électriques en ligne d’ici 2030 , sauf au Canada où les concesionnaires resteront ouverts, la compagnie suédoise a également dévoilé un nouveau véhicule 100% électrique, le C40. Il s'agit grosso modo d'un XC40 Recharge avec une …
EssaisEn vidéo : sur la route avec le Volvo XC40 Recharge 2021
Le premier véhicule 100% électrique commercialisé chez Volvo s’apprête à faire son arrivée chez les concessionnaires québécois. Le Volvo XC40 Recharge se veut une variante entièrement électrique du VUS du même nom. On conserve donc une allure très similaire, si ce n’est que de la calandre qui a été modifiée.
Premiers contactsVolvo XC40 Recharge 2021 : ne m'appelez plus Polestar!
Depuis que Polestar est devenue une marque à part entière, une certaine confusion régnait au sein de la gamme Volvo. Les modèles Polestar, d’abord identifiés comme les hauts de gamme sportifs, puis comme les versions hybrides rechargeables de Volvo, étaient difficiles à différencier des « vraies Polestar », les véhicules …
ActualitéVolvo promet d’abandonner le cuir dans ses voitures
Suivant l’exemple de sa jeune compagnie Polestar , le constructeur suédois Volvo promet de ne plus utiliser aucun cuir ou matériau de source animale dans ses véhicules électriques, à commencer par le tout nouveau C40 Recharge 2022 . Tel qu’annoncé en février dernier, MINI est une autre marque de voitures …
BaladoBalado : la marque Volvo d'hier à aujourd'hui
À l’aube de la commercialisation du nouveau Volvo C40 à motorisation 100% électrique, Gabriel Gélinas fait un retour sur la longue histoire du fabricant suédois. Volvo, qui signifie « je roule » en latin, a vu le jour en 1927. Le fameux symbole suédois du fer, placé en diagonale sur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires