Auteurs

Gabriel Gélinas

Chroniqueur automobile depuis 1991, Gabriel Gélinas est arrivé au journalisme par le biais de la course automobile.

D'abord pilote puis instructeur-chef à l'École de pilotage Jim Russell au Circuit Mont Tremblant, Gabriel a développé de nombreux programmes de conduite avancée pour plusieurs constructeurs automobiles avant de devenir journaliste. Gabriel Gélinas se passionne non seulement pour les voitures sport, mais s'intéresse également de très près aux nouvelles technologies proposées par l'industrie automobile.

En plus de collaborer aux versions imprimées et électroniques des publications Le Guide de l'auto et Le Guide de l'auto Magazine, Gabriel écrit aussi pour le quotidien The National Post et le site driving.ca. Gabriel est le chroniqueur automobile de l’émission de télévision Salut Bonjour! au réseau TVA, et participe souvent aux bulletins de nouvelles des réseaux de télévision TVA, LCN, Argent et CTV.

Articles récents

Los AngelesBMW Vision iNEXT Concept : autonome, connectée et électrifiée
LOS ANGELES, Californie – Une journée avant sa première mondiale officielle au Salon de l’auto de Los Angeles, BMW a convié les médias à une présentation spéciale de la Vision iNEXT Concept, véhicule que Le Guide de l’auto avait découvert à bord d’un avion-cargo de la compagnie Lufthansa à l’aéropo…
Los AngelesBMW X7 2019 : alter ego de la Série 7
Le nouveau X7 permet à BMW de compléter sa gamme de VUS de luxe et, surtout, de ne plus perdre les acheteurs du créneau qui délaissaient la marque bavaroise pour se tourner très logiquement vers le Mercedes-Benz GLS . Pour BMW, le X7 est un véhicule très important, particulièrement en …
Los AngelesBMW M340i 2020 : en attendant la M3
Dévoilée en première mondiale au récent Mondial de l’automobile de Paris, la Série 3 de BMW marque la septième génération de ce modèle phare de la marque bavaroise. Au Salon de l’auto de Los Angeles , c’est au tour de la déclinaison M340i xDrive d’être dévoilée avant sa commercialisation au …
Pleins feux surMINI John Cooper Works : à l'essai sur circuit
En marge du Salon de l’auto de Los Angeles , Le Guide de l’auto a fait un détour vers le circuit The Thermal Club, localisé près de Palm Springs, afin de faire l’essai de certains modèles MINI John Cooper Works. Plus typés, les modèles John Cooper Works trônent au sommet …
EssaisAudi RS 3 2018 : la totale4,5/5
Son moteur est unique dans l’industrie et développe presque 400 chevaux. Ses performances sont dignes de celles d’une authentique auto sport. Son format compact et son apparence lui permettent de filer à haute vitesse sans attirer l’attention, presque sous les radars… Cette bagnole, c’est la totale, c’est la Audi RS …