Auteurs

Gabriel Gélinas

Chroniqueur automobile depuis 1991, Gabriel Gélinas est arrivé au journalisme par le biais de la course automobile.

D'abord pilote puis instructeur-chef à l'École de pilotage Jim Russell au Circuit Mont Tremblant, Gabriel a développé de nombreux programmes de conduite avancée pour plusieurs constructeurs automobiles avant de devenir journaliste. Gabriel Gélinas se passionne non seulement pour les voitures sport, mais s'intéresse également de très près aux nouvelles technologies proposées par l'industrie automobile.

En plus de collaborer aux versions imprimées et électroniques des publications Le Guide de l'auto et Le Guide de l'auto Magazine, Gabriel écrit aussi pour le quotidien The National Post et le site driving.ca. Gabriel est le chroniqueur automobile de l’émission de télévision Salut Bonjour! au réseau TVA, et participe souvent aux bulletins de nouvelles des réseaux de télévision TVA, LCN, Argent et CTV.

Articles récents

Pleins feux surPorsche 911 GT3 RS 2019 : destination Nürburgring
Le Guide de l’auto est en route vers le circuit du Nürburgring en Allemagne pour un premier contact avec la toute nouvelle variante de la lignée des Porsche 911, soit la GT3 RS. Dans un premier temps, il convient de préciser que ce n’est pas sur le célèbre Nordschleife – …
Premiers contactsChevrolet Corvette ZR1 2019 : une bête!4,5/5
LAS VEGAS, Nevada – « This thing is a beast ». C’est en ces termes que Tony Kanaan, vainqueur des 500 milles d’Indianapolis en 2013 et pilote en Indycar avec l’équipe d’A.J. Foyt, m’accueille à bord de la Corvette ZR1 pour un court galop d’essai sur un circuit routier aménagé …
New YorkMaserati Levante Trofeo 2019 : un VUS de 590 chevaux
590 chevaux. Voilà la puissance développée par le moteur V8 biturbo de la plus récente déclinaison du VUS Levante de la marque de Modène, la Trofeo. Elle adopte une version évoluée du moteur de la berline Quattroporte, jumelé au rouage intégral Q4 de Maserati. Le sprint de zéro à cent …