Auteurs

Gabriel Gélinas

Chroniqueur automobile depuis 1991, Gabriel Gélinas est arrivé au journalisme par le biais de la course automobile.

D'abord pilote puis instructeur-chef à l'École de pilotage Jim Russell au Circuit Mont Tremblant, Gabriel a développé de nombreux programmes de conduite avancée pour plusieurs constructeurs automobiles avant de devenir journaliste. Gabriel Gélinas se passionne non seulement pour les voitures sport, mais s'intéresse également de très près aux nouvelles technologies proposées par l'industrie automobile.

En plus de collaborer aux versions imprimées et électroniques des publications Le Guide de l'auto et Le Guide de l'auto Magazine, Gabriel écrit aussi pour le quotidien The National Post et le site driving.ca. Gabriel est le chroniqueur automobile de l’émission de télévision Salut Bonjour! au réseau TVA, et participe souvent aux bulletins de nouvelles des réseaux de télévision TVA, LCN, Argent et CTV.

Articles récents

BlogueJeep Wrangler 2018 : Une version hybride rechargeable pour 2020
TUCSON (Arizona) – Le Jeep Wrangler 2018 vient tout juste d’être lancé, et nous en avons fait l’essai récemment en Arizona. Lors de ce premier contact , nous avons conduit des modèles animés par le V6 Pentastar de 3,6 litres et d’autres qui font appel au nouveau quatre cylindres turbocompressé …
Pleins feux surJeep Wrangler 2018 : on l'essaie cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Radiator Springs, plus sérieusement pour Tucson en Arizona, pour un premier contact avec le Jeep Wrangler JL 2018 qui vient tout juste d’être dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles. Héritier spirituel du Willys conçu dans les années quarante pour l’armée …
Los AngelesLexus RX L 2018 : une troisième rangée pour le RX
Au prochain Salon de l’auto de Los Angeles, plus précisément le 29 novembre à 10 heures (heure du Pacifique), Lexus présentera un nouveau modèle de son VUS RX, soit le RX 350L qui sera commercialisé en 2018 et doté d’une polyvalence accrue avec sa configuration à trois rangées de sièges.
Premiers contactsLamborghini Aventador S 2017 : intensité de niveau 114,0/5
La Lamborghini Aventador S est une véritable bête. Elle est furieusement rapide, s’exprime avec force et audace comme Luciano Pavarotti au sommet de sa forme, et toutes ses formes annoncent la couleur d’une expérience de conduite hors du commun. Cette voiture est tout simplement démentielle. Ses performances sont spectaculaires et …
TokyoMazda Kai Concept : la prochaine Mazda3 Sport
Le Kai Concept de Mazda est présenté à l’édition 2017 du Salon de l’auto de Tokyo et ce modèle de type hatchback nous donne une bonne indication du futur style des éventuelles petites voitures de la marque japonaise. Le Kai Concept est animé par le nouveau moteur Dans la région …