Auteurs

Gabriel Gélinas

Chroniqueur automobile depuis 1991, Gabriel Gélinas est arrivé au journalisme par le biais de la course automobile.

D'abord pilote puis instructeur-chef à l'École de pilotage Jim Russell au Circuit Mont Tremblant, Gabriel a développé de nombreux programmes de conduite avancée pour plusieurs constructeurs automobiles avant de devenir journaliste. Gabriel Gélinas se passionne non seulement pour les voitures sport, mais s'intéresse également de très près aux nouvelles technologies proposées par l'industrie automobile.

En plus de collaborer aux versions imprimées et électroniques des publications Le Guide de l'auto et Le Guide de l'auto Magazine, Gabriel écrit aussi pour le quotidien The National Post et le site driving.ca. Gabriel est le chroniqueur automobile de l’émission de télévision Salut Bonjour! au réseau TVA, et participe souvent aux bulletins de nouvelles des réseaux de télévision TVA, LCN, Argent et CTV.

Articles récents

Premiers contactsMercedes-Benz C300 2022 : confort et luxe à l'avant-plan4,0/5
Au Canada, les VUS comptent maintenant pour 74% des ventes de Mercedes-Benz , les berlines, coupés et cabriolets accusant un recul marqué lors des dernières années au point où une certaine rationalisation de la gamme s’est opérée. Toutefois, la Classe C demeure un modèle important pour le constructeur allemand, d’autant …
Premiers contactsGenesis GV60 2023 : beau design, mais cher...
D’entrée de jeu, réglons tout de suite la question du prix et de la disponibilité pour le Canada. Le Genesis GV60 2023 commande un prix de 71 000 $ pour la version Advanced et de 79 000 $ pour la version Performance. Cela signifie que le GV60, premier véhicule électrique …
Nouveaux modèlesAudi Urban Sphere Concept : un troisième espace de vie selon Audi
Après le concept Sky Sphere évoquant le roadster de l’avenir et le Grand Sphere représentant la vision du constructeur pour une future berline de grand luxe, voici maintenant qu’ Audi dévoile le concept Urban Sphere, une voiture électrique urbaine de luxe conçue pour les mégacités, qui deviendra le troisième espace …