Auteurs

Gabriel Gélinas

Chroniqueur automobile depuis 1991, Gabriel Gélinas est arrivé au journalisme par le biais de la course automobile.

D'abord pilote puis instructeur-chef à l'École de pilotage Jim Russell au Circuit Mont Tremblant, Gabriel a développé de nombreux programmes de conduite avancée pour plusieurs constructeurs automobiles avant de devenir journaliste. Gabriel Gélinas se passionne non seulement pour les voitures sport, mais s'intéresse également de très près aux nouvelles technologies proposées par l'industrie automobile.

En plus de collaborer aux versions imprimées et électroniques des publications Le Guide de l'auto et Le Guide de l'auto Magazine, Gabriel écrit aussi pour le quotidien The National Post et le site driving.ca. Gabriel est le chroniqueur automobile de l’émission de télévision Salut Bonjour! au réseau TVA, et participe souvent aux bulletins de nouvelles des réseaux de télévision TVA, LCN, Argent et CTV.

Articles récents

Premiers contactsHyundai Kona N 2022 : un nouveau genre de hot hatch4,0/5
Hot Hatch . C’est l’expression britannique consacrée pour décrire une compacte à hayon dopée aux stéroïdes avec un moteur gonflé et une dynamique relevée, créneau du marché créé avec l’arrivée de la Volkswagen Golf GTI de première génération lancée en 1976. La GTI existe encore, désormais accompagnée par la Golf …
Los AngelesHyundai Seven Concept : un VUS électrique en approche chez Hyundai
C’est au Salon de l’auto de Los Angeles que Hyundai a choisi de dévoiler son nouveau véhicule concept appelé Seven. Ce modèle présage l’arrivée prochaine d’un VUS de grande taille à motorisation électrique, qui sera appelé IONIQ 7 et qui viendra logiquement rejoindre la IONIQ 5 qui débarquera sur nos …
Nouveaux modèlesAudi A8 2022 : nouveau look et variante exclusive pour la Chine
L’ Audi A8 change de look pour l’année-modèle 2022, et sera disponible au Canada dès l’été prochain avec un prix de départ qui sera communiqué peu avant sa commercialisation. Il s’agit principalement d’une refonte esthétique pour le modèle le plus luxueux de la marque, mais Audi a également décidé de …
EssaisBMW M5 CS 2022 : furieuse apothéose4,0/5
La BMW M5 CS (pour Clubsport) est la voiture la plus puissante de l’histoire de BMW , rien de moins! Cette nouvelle variante de la M5 de sixième génération n’est offerte que pour l’année modèle 2022 en diffusion limitée sur certains marchés… dont le Canada! Avec la M5 et la …