Auteurs

Gabriel Gélinas

Chroniqueur automobile depuis 1991, Gabriel Gélinas est arrivé au journalisme par le biais de la course automobile.

D'abord pilote puis instructeur-chef à l'École de pilotage Jim Russell au Circuit Mont Tremblant, Gabriel a développé de nombreux programmes de conduite avancée pour plusieurs constructeurs automobiles avant de devenir journaliste. Gabriel Gélinas se passionne non seulement pour les voitures sport, mais s'intéresse également de très près aux nouvelles technologies proposées par l'industrie automobile.

En plus de collaborer aux versions imprimées et électroniques des publications Le Guide de l'auto et Le Guide de l'auto Magazine, Gabriel écrit aussi pour le quotidien The National Post et le site driving.ca. Gabriel est le chroniqueur automobile de l’émission de télévision Salut Bonjour! au réseau TVA, et participe souvent aux bulletins de nouvelles des réseaux de télévision TVA, LCN, Argent et CTV.

Articles récents

EssaisPorsche Cayenne Turbo GT 2022 : une vraie fusée4,0/5
Dix-neuf. Voilà maintenant le nombre de déclinaisons qui composent la gamme Cayenne depuis l’arrivée du nouveau Turbo GT, lequel est exclusivement disponible en configuration coupé. On le sait, Porsche est passé maître dans l’art de la segmentation fine depuis belle lurette, et les gammes 911 Carrera et Panamera sont toutes …
Premiers contactsLexus RX 2023 : le changement dans la continuité4,0/5
Santa Barbara, Californie - L’année modèle 2023 salue l’arrivée de la cinquième génération du Lexus RX, lequel demeure le best-seller de la marque au pays, le Canada figurant au quatrième rang des marchés où le RX est vendu, derrière les États-Unis, la Chine et le Japon. Parmi les changements apportés …
Premiers contactsVinFast VF 8 2022 : le nouveau joueur
La taille du complexe impressionne : 832 hectares, ou 8,32 kilomètres carrés. À titre de comparaison, c’est une superficie quatre fois supérieure à celle du parc du Mont-Royal de Montréal. Il y a à peine deux ans, la moitié de cet espace était un marécage bordant la mer de Chine …