Volkswagen sous enquête pour son coup publicitaire douteux

La Security and Exchange Commission (SEC) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur la division américaine de Volkswagen.

Quelques jours avant le 1er avril, Volkswagen USA a fait beaucoup jaser en annonçant « officiellement » un changement de nom pour Voltswagen afin de refléter ses ambitions en matière d’électrification des transports.

Ce qui a d’abord été perçu comme une blague a ensuite été « confirmé » par des représentants de la marque, puis un communiqué de presse en bonne et due forme annonçant le changement de nom a par la suite été rendu public.

Des médias du monde entier ont alors relayé la nouvelle et l’action en bourse de Volkswagen a été revue à la hausse à ce moment.

La SEC, en charge de la réglementation et du contrôle des marchés financiers aux États-Unis, souhaite maintenant évaluer si cette mauvaise blague de Volkswagen USA a été faite dans le but de manipuler son titre boursier.

De son côté, Volkswagen a présenté ses excuses, expliquant qu’il s’agissait simplement d’une stratégie marketing qui a pris une ampleur démesurée.

En vidéo: tout ce qu'il faut savoir sur la Volkswagen ID.4 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : Pour tout savoir sur la saga « Voltswagen »
Chaque année, le 1er avril est synonyme de diverses farces et attrapes, et le monde automobile n'y échappe pas. Cette année, la division américaine de Volkswagen n’a pas voulu rater son tour en s’y prenant quelques jours à l’avance. L’idée était de faire croire à tous que le nom de …
BaladoBalado : les voitures électriques à surveiller cette année
L’année 2021 amènera un lot de nouveaux véhicules sur les routes du Québec. Le Volvo XC40 Recharge , le Volkswagen ID.4 et le Nissan Ariya font partie des produits les plus attendus dans l’industrie. Ceci dit, un facteur important risque de déterminer la popularité de ces produits chez nous : …
SurvolVolkswagen Golf R 2022 : cinq choses à savoir
Voiture la plus rapide et la plus puissante de Volkswagen, la Golf R revient sous une nouvelle génération pour l'année-modèle 2022. On a notamment droit à des améliorations sur le plan mécanique tout en ajoutant de nouveaux éléments stylistiques. En attendant son arrivée, voici cinq choses à savoir sur la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires