Entrevue : Olivier Benloulou nous raconte l’accident de sa Nissan GT-R à 375 km/h

Le richissime collectionneur québécois Olivier Benloulou a vu l’une de ses voitures être impliquée dans un grave accident à 375 km/h ces derniers jours. Pour en discuter, il était au micro de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer.

Le tout est survenu sur une piste d’accélération d’un ½ mille. Le pilote Maxime Bouladier-L’Écuyer se retrouvait derrière le volant. Il a dû être hospitalisé en raison de la gravité de ses blessures, mais sa vie n'est heureusement pas en danger. 

« Il a suivi le protocole à la lettre. La seule chose qui est arrivée, malheureusement, c’est que lorsqu’il a appuyé le bouton du parachute, il a effleuré le bouton au lieu de vraiment l’engager à fond. Alors dans sa tête, il a senti le bouton, mais il ne l’a pas cliqué » a raconté M. Benloulou.

Le rôle du parachute est de ralentir considérablement la voiture une fois la ligne d’arrivée franchie.

Au cours de cet épisode, il a également été question de l’annulation de l’édition 2020 du Salon de l’auto de Los Angeles, des rumeurs qui s’intensifient quant à l’arrivée d’un moteur turbocompressé pour le Mazda CX-30, de la Genesis G70 2022 et de l’assemblage de la 500 000e Nissan Leaf.

Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Nissan Sentra et Toyota Camry TRD.

Pour clore l’émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de la relance de Jeep avec l’avènement des nouveaux Wrangler Wagoneer et Grand Wagoneer.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

En vidéo: la Nissan GT-R 2020 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado: quel est l’intérêt d’un véhicule à hydrogène au Québec?
Bien que l’avenir semble se dessiner pour être électrique, certains constructeurs automobiles continuer de miser sur l’hydrogène. C’est le cas notamment de Toyota avec la Mirai et de Hyundai avec le Nexo . Invité à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer, …
BaladoBalado : quel est l’avenir d’Alfa Romeo en Amérique du Nord?
De retour sur le marché nord-américain depuis quelques années, Alfa Romeo ne connaît pas le succès escompté. Pour faire le bilan et discuter de l’avenir de la marque italienne, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Germain Cornet, spécialiste Alfa Romeo à la concession Des Sources, à l’émission Le Guide …
BaladoBalado : Déjà une pénurie du Toyota RAV4 Prime à prévoir
Il y a quelque jours, Toyota a dévoilé l’échelle de prix de son RAV4 Prime . Par la même occasion, on a appris qu’il allait être éligible à un total de 13 000 $ en crédits gouvernementaux. Avec une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, une puissance de 302 …
ActualitéÀ plus de 160 km/h, il cause un accident
Par Ghislain Morissette Un chauffard roulant à plus de 160 km/h a provoqué un accident vers 6h ce matin. L'accident s'est produit à l'intersection de la 157 et de la route des Vétérans dans le secteur Shawinigan Sud. La voiture conduite par un homme dans la trentaine a été captée …
BaladoEntrevue : de quoi aura l’air le Salon de l’Auto de Montréal en mode virtuel?
Ces derniers jours, on a appris qu’en raison de la pandémie, l’édition 2021 du Salon International de l’Auto de Montréal allait être entièrement virtuelle. Cette stratégie se distingue de celle mise de l’avant par l’organisation des autres salons qui se sont contentés d’annuler leur événement. Pour en discuter, Antoine Joubert …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires