La Genesis G70 fait peau neuve pour 2022

Lancée en 2017, la Genesis G70 est mise au goût du jour pour 2022. Berline la plus compacte du catalogue du constructeur coréen de luxe, elle est assemblée sur la même plateforme que la Kia Stinger.

Sur le plan esthétique, on remarque que la nouvelle mouture emprunte de nombreux éléments stylistiques à la plus récente génération des modèles de la marque. En effet, sa calandre et ses phares quadruples rappellent ceux qui équipent les G80, G90 et GV80. Cet esprit a également été conservé dans le design et le positionnement des feux. Chez Genesis, on nous dit également que les prises d’air latérales sont optimisées pour une efficacité accrue.

Pour le millésime 2022, la G70 sera dotée d’un nouveau système d’infodivertissement jumelé à un écran de 10,25 pouces. Quant au système de recharge sans fil du téléphone, il adopte désormais un plan horizontal.

Les moteurs éprouvés de la G70 demeurent au catalogue, soit le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et le V6 biturbo de 3,3 litres. Tous les modèles bénéficient du nouveau mode de conduite « Sport+ » optimisant encore davantage la programmation du moteur et de la boite de vitesses.

De plus, le V6 avec l’ensemble Sport est doté d'un nouveau système de soupapes d'échappement variable procurant à la voiture une sonorité d'échappement unique, ainsi que d’un nouveau système de traction intégrale dynamique avec mode de dérapage contrôlé intégré.

Au Canada, la G70 est offerte de série avec le rouage intégral. Or, Jarred Pellat, spécialiste des relations publiques de Genesis Motors Canada, n’est pas en mesure de nous confirmer qu’une version à boîte manuelle et à roues motrices arrière continuera d’être offerte comme c’est le cas actuellement. Il est prévu que les premières unités arrivent en 2021 en tant qu’année-modèle 2022.

En vidéo : la Genesis G90 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGenesis présente ses G80 et GV80 au Québec
En pleine pandémie, nous voilà dans un centre commercial bien différent. Le Carrefour Laval, grand lieu d’échange de la Rive-Nord de Montréal, a maintenant une mine bien différente. Sens pour circuler, masques et gel désinfectant obligatoires, difficile de passer à côté de tous ces changements. Dans cet espace bouleversé, mais …
ActualitéGenesis GV80 : le premier VUS de Genesis arrive bientôt
Dévoilé en début d’année, le tout nouveau Genesis GV80 2021 – le premier VUS dans l’histoire de la jeune marque de luxe coréenne – arrivera sur le marché canadien cet automne comme prévu. Le responsable des communications de Genesis Canada , Jarred Pellat, a confirmé la nouvelle au site Automotive …
ConcessionnairesGenesis continue sa percée au Québec
À peine un peu plus de quatre ans après sa création, la marque de luxe coréenne Genesis poursuit son développement à travers la province avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Sherbrooke. Sixième point de vente du constructeur au Québec, Genesis Estrie devient aussi la première percée de la marque en-dehors …
ActualitéGenesis GV80 2021 : voici les prix
Les prix canadiens du tout nouveau Genesis GV80 2021 , le premier véhicule utilitaire sport de la marque de luxe de Hyundai, ont finalement été annoncés aujourd’hui. Déclinée en quatre versions, la gamme débute avec le GV80 2.5T Select offert à partir de 64 500 $. Outre le rouage intégral, …
ActualitéGenesis GV70… déjà un deuxième VUS chez Genesis
Genesis , la jeune marque de luxe du constructeur coréen Hyundai , a encore de la difficulté à convaincre les acheteurs et à augmenter ses ventes malgré des produits de grande qualité. L’atteinte de ce deuxième objectif passe évidemment par l’ajout de VUS à sa gamme. Dévoilé en début d’année, …
Nouveaux modèlesLe Genesis GV70 2022 se dévoile officiellement
Le tout nouveau Genesis GV70 sort enfin de sa cachette – et de son camouflage – pour nous montrer à quoi il ressemble tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La marque de luxe coréenne vient tout juste en effet de publier les premières images officielles de son VUS compact. Rapidement, on …
Premiers contactsGenesis G80 2021 : une claque au visage
Une claque au visage de qui? De tous ceux qui ont abandonné le segment des berlines intermédiaires de luxe, mais particulièrement de Lincoln , qui devrait certainement tirer une leçon à la vue de cette nouvelle G80. Une voiture que les Américains auraient sûrement adoptée en grand nombre si elle …
Nouveaux modèlesGenesis GV70 2022 : tout ce qu'on sait à son sujet
Après avoir dévoilé les premières images il y a quelques semaines, Genesis nous donne aujourd’hui plusieurs détails sur son tout nouveau VUS compact de luxe, le GV70 , qui est attendu sur le marché canadien dans la deuxième moitié de 2021 comme modèle 2022. Rappelons que ce véhicule vise à …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Audi A4 et A5
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi celles-ci, les compactes de luxe sont des modèles qui voient leurs ventes baisser ces dernières années, mais qui conservent tout de même une bonne réputation auprès des acheteurs. Audi trône au sommet …
Nouveaux modèlesGenesis G70 et GV70 2022 : nouveau souffle pour Genesis
Bien que Genesis soit encore toute jeune, cette marque de luxe du constructeur Hyundai a choisi de mettre les bouchées doubles en de multiplier les nouveautés depuis l’an dernier. Il faut dire que son arrivée sur le marché en 2016 s’est faite sous forme de transition, alors que la berline …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires