La Genesis G70 fait peau neuve pour 2022

Lancée en 2017, la Genesis G70 est mise au goût du jour pour 2022. Berline la plus compacte du catalogue du constructeur coréen de luxe, elle est assemblée sur la même plateforme que la Kia Stinger.

Sur le plan esthétique, on remarque que la nouvelle mouture emprunte de nombreux éléments stylistiques à la plus récente génération des modèles de la marque. En effet, sa calandre et ses phares quadruples rappellent ceux qui équipent les G80, G90 et GV80. Cet esprit a également été conservé dans le design et le positionnement des feux. Chez Genesis, on nous dit également que les prises d’air latérales sont optimisées pour une efficacité accrue.

Pour le millésime 2022, la G70 sera dotée d’un nouveau système d’infodivertissement jumelé à un écran de 10,25 pouces. Quant au système de recharge sans fil du téléphone, il adopte désormais un plan horizontal.

Aucun détail n’a toutefois été divulgué concernant la motorisation. Cela dit, de sérieuses rumeurs laissaient croire que l’actuel moteur de base, soit un bloc turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres, cédera sa place à un moteur à quatre cylindres de 2,5 L jouissant également de la turbocompression. Sous le capot de la Hyundai Sonata N-Line, celui-ci développe une puissance de 290 chevaux et un couple de 310 livres-pied. 

 

Au Canada, la G70 est offerte de série avec le rouage intégral. Or, Jarred Pellat, spécialiste des relations publiques de Genesis Motors Canada, n’est pas en mesure de nous confirmer qu’une version à boîte manuelle et à roues motrices arrière continuera d’être offerte comme c’est le cas actuellement. Il est prévu que les premières unités arrivent en 2021 en tant qu’année-modèle 2022.

En vidéo : la Genesis G90 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGenesis présente ses G80 et GV80 au Québec
En pleine pandémie, nous voilà dans un centre commercial bien différent. Le Carrefour Laval, grand lieu d’échange de la Rive-Nord de Montréal, a maintenant une mine bien différente. Sens pour circuler, masques et gel désinfectant obligatoires, difficile de passer à côté de tous ces changements. Dans cet espace bouleversé, mais …
ActualitéGenesis GV80 : le premier VUS de Genesis arrive bientôt
Dévoilé en début d’année, le tout nouveau Genesis GV80 2021 – le premier VUS dans l’histoire de la jeune marque de luxe coréenne – arrivera sur le marché canadien cet automne comme prévu. Le responsable des communications de Genesis Canada , Jarred Pellat, a confirmé la nouvelle au site Automotive …
ConcessionnairesGenesis continue sa percée au Québec
À peine un peu plus de quatre ans après sa création, la marque de luxe coréenne Genesis poursuit son développement à travers la province avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Sherbrooke. Sixième point de vente du constructeur au Québec, Genesis Estrie devient aussi la première percée de la marque en-dehors …
ActualitéGenesis GV80 2021 : voici les prix
Les prix canadiens du tout nouveau Genesis GV80 2021 , le premier véhicule utilitaire sport de la marque de luxe de Hyundai, ont finalement été annoncés aujourd’hui. Déclinée en quatre versions, la gamme débute avec le GV80 2.5T Select offert à partir de 64 500 $. Outre le rouage intégral, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires