En vidéo : la Genesis G70 2022 peut-elle rivaliser avec les allemandes?

Encore toute jeune, la marque de luxe coréenne Genesis réussit petit à petit à se tailler une place dans le monde automobile nord-américain.

Avec un premier VUS maintenant sur nos routes et un deuxième qui s’en vient bientôt, on peut s’attendre à voir les ventes du constructeur prendre du volume dans les prochaines années.

Dans le créneau des voitures, la Genesis G70 reçoit une jolie cure de jouvence pour l’année-modèle 2022. En plus d’adopter une nouvelle allure, elle propose aussi un habitacle revampé de même que quelques petites modifications mécaniques.

Cette nouvelle itération de la G70 pourrait-elle permettre à Genesis d’aller jouer dans les plates-bandes des constructeurs allemands? Après tout, le créneau des berlines compactes de luxe est actuellement largement dominé par les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C.

Le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier en a pris le volant pour une première fois sur les routes du Québec. Bon visionnement!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsGenesis G70 2022 : presque parfaite!
Ah, Genesis! Par où commencer? Cinq ans après sa création, cette division de luxe de Hyundai propose une gamme dont chaque produit peut facilement être comparé aux meilleures voitures allemandes. Ce constat, il est particulièrement vrai quand on regarde la nouvelle G80 et le VUS GV80 , deux véhicules qui …
Nouveaux modèlesGenesis G70 et GV70 2022 : nouveau souffle pour Genesis
Bien que Genesis soit encore toute jeune, cette marque de luxe du constructeur Hyundai a choisi de mettre les bouchées doubles en de multiplier les nouveautés depuis l’an dernier. Il faut dire que son arrivée sur le marché en 2016 s’est faite sous forme de transition, alors que la berline …
ActualitéLa Genesis G70 fait peau neuve pour 2022
Lancée en 2017, la Genesis G70 est mise au goût du jour pour 2022. Berline la plus compacte du catalogue du constructeur coréen de luxe, elle est assemblée sur la même plateforme que la Kia Stinger . Sur le plan esthétique, on remarque que la nouvelle mouture emprunte de nombreux …
Premiers contactsGenesis GV70 2022 : joueur offensif à surveiller
Nous attendions ce premier essai du Genesis GV70 avec beaucoup d'anticipation. Non seulement parce que le premier coup d'œil que nous avons eu lors du dévoilement s'annonçait très convaincant, mais aussi parce qu’il se lance dans l’arène des VUS compacts de luxe, un segment qui connaît une popularité importante. Il …
Nouveaux modèlesGenesis dévoile le GV60 100% électrique
Genesis vient de dévoiler les premières images de son nouveau GV60, un VUS 100% électrique qui vient s'ajouter aux GV70 et GV80 qui peuplent déjà la gamme. On reconnaît immédiatement la signature visuelle de Genesis, avec les phares et les feux arrière séparés en deux. Ce qui est plus original, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires