Genesis GV80 : le premier VUS de Genesis arrive bientôt

Dévoilé en début d’année, le tout nouveau Genesis GV80 2021 – le premier VUS dans l’histoire de la jeune marque de luxe coréenne – arrivera sur le marché canadien cet automne comme prévu.

Le responsable des communications de Genesis Canada, Jarred Pellat, a confirmé la nouvelle au site Automotive News Canada ce matin. C’est la même chose pour la berline G80 2021 fraîchement redessinée.

Aux États-Unis, ces deux modèles devaient débarquer chez les concessionnaires cet été, mais ils seront retardés en raison de la pandémie de COVID-19. Comme chez nous, les clients devront donc attendre à l’automne.

Photo: Genesis

Comme l’ensemble des marques automobiles, Genesis a été durement touchée par la crise. Ses ventes au cours de la première moitié de 2020 ont chuté de 40% au Canada et de 25% au sud de la frontière comparativement à la même période en 2019.

Genesis compte sur ses nouveaux modèles, en particulier le GV80, pour rebondir. Ce dernier tentera de voler des parts de marché aux BMW X5 et Mercedes-Benz GLE de ce monde avec des prix qui varient de 64 500 $ à 85 000 $ (incluant les frais de transport et de préparation, le service de voiturier Genesis à domicile ainsi que l’entretien régulier et les services télématiques Genesis Connected pendant cinq ans ou 100 000 kilomètres).

Photo: Genesis

Le GV80 est en outre disponible en configuration à cinq places ou à sept places de même qu’avec un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 300 chevaux ou un V6 biturbo de 375 chevaux.

Il est déjà possible de précommander un exemplaire sur le site de Genesis Canada avec un dépôt de 1 000 $ entièrement remboursable.

En vidéo : Daniel Melançon et Antoine Joubert discutent de Genesis

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGenesis GV80 2021 : voici les prix
Les prix canadiens du tout nouveau Genesis GV80 2021 , le premier véhicule utilitaire sport de la marque de luxe de Hyundai, ont finalement été annoncés aujourd’hui. Déclinée en quatre versions, la gamme débute avec le GV80 2.5T Select offert à partir de 64 500 $. Outre le rouage intégral, …
ConcessionnairesGenesis continue sa percée au Québec
À peine un peu plus de quatre ans après sa création, la marque de luxe coréenne Genesis poursuit son développement à travers la province avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Sherbrooke. Sixième point de vente du constructeur au Québec, Genesis Estrie devient aussi la première percée de la marque en-dehors …
Nouveaux modèlesGenesis nous en dit plus à propos de la G80 2021
Après un premier dévoilement au début du mois de mars, Genesis a donné plus d’informations à propos de la nouvelle G80 2021 . Nous avions déjà vu son design, qui reprend les mêmes codes esthétiques que le VUS GV80 , en particulier la partie avant. À l’intérieur, Genesis annonce un …
EssaisGenesis G70 Prestige 2020 : celle qui fait figure d'outsider
En 2019, Genesis a vendu 1 119 G70 au Canada, cette voiture se classant loin derrière les BMW Série 3 (5 908), Mercedes-Benz de Classe C (4 582) et Audi A4 (3 917), lesquelles sont les leaders du créneau. Même Acura, Infiniti et Lexus ont fait mieux au chapitre des …
ActualitéGenesis présente ses G80 et GV80 au Québec
En pleine pandémie, nous voilà dans un centre commercial bien différent. Le Carrefour Laval, grand lieu d’échange de la Rive-Nord de Montréal, a maintenant une mine bien différente. Sens pour circuler, masques et gel désinfectant obligatoires, difficile de passer à côté de tous ces changements. Dans cet espace bouleversé, mais …
ActualitéLa Genesis G70 fait peau neuve pour 2022
Lancée en 2017, la Genesis G70 est mise au goût du jour pour 2022. Berline la plus compacte du catalogue du constructeur coréen de luxe, elle est assemblée sur la même plateforme que la Kia Stinger . Sur le plan esthétique, on remarque que la nouvelle mouture emprunte de nombreux …
ActualitéGenesis GV70… déjà un deuxième VUS chez Genesis
Genesis , la jeune marque de luxe du constructeur coréen Hyundai , a encore de la difficulté à convaincre les acheteurs et à augmenter ses ventes malgré des produits de grande qualité. L’atteinte de ce deuxième objectif passe évidemment par l’ajout de VUS à sa gamme. Dévoilé en début d’année, …
Nouveaux modèlesLe Genesis GV70 2022 se dévoile officiellement
Le tout nouveau Genesis GV70 sort enfin de sa cachette – et de son camouflage – pour nous montrer à quoi il ressemble tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La marque de luxe coréenne vient tout juste en effet de publier les premières images officielles de son VUS compact. Rapidement, on …
SurvolLe Genesis GV80 2021 arrive bientôt
Officiellement dévoilé en début d’année 2020, le nouveau Genesis GV80 sera disponible au Québec dès cet automne. Premier véhicule utilitaire de la jeune marque Genesis, le GV80 s’ajoute à une gamme qui compte déjà trois berlines : la G70 , la G80 et la luxueuse G90 . Un VUS de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires