Genesis présente ses G80 et GV80 au Québec

En pleine pandémie, nous voilà dans un centre commercial bien différent. Le Carrefour Laval, grand lieu d’échange de la Rive-Nord de Montréal, a maintenant une mine bien différente. Sens pour circuler, masques et gel désinfectant obligatoires, difficile de passer à côté de tous ces changements.

Dans cet espace bouleversé, mais étonnamment animé par un achalandage surprenant, Genesis offrait un spectacle particulier. Tel un magasin de haute couture, leur espace commercial dans le Carrefour Laval était particulièrement animé. Là attendaient leurs deux nouveaux modèles, les Genesis G80 et GV80, présentés pour la première fois à d’éventuels acheteurs.

Photo: Marc-André Gauthier

G80, ou persister

Le « fondateur » de la chaîne McDonald’s, Ray Kroc, se plaisait à dire que la persistance est l’utile valeur. Sans persistance, talents, études et expériences ne valent rien. On dirait bien que les gens de Genesis ont pris le temps d’écouter le récent film fait à son sujet!

En effet, même si elle ne se vend à toutes fins pratiques pas, Genesis lance encore une nouvelle version de la berline G80, successeur de la toute première Genesis berline, alors que l’on parlait encore de la Hyundai Genesis.

Aux dires de Genesis, cette voiture fait mieux que la moyenne de son industrie en termes de pourcentage de croissance. Facile à dire quand le volume des ventes du modèle se calcule en centaines d’exemplaires, mais bon. La G80 est positionnée comme une berline offrant à la fois du grand luxe, comme la G90, ainsi que des performances sportives hautes en couleur, comme la G70. Difficile de parler de performances quand on n’a pas conduit la voiture, mais côté luxe, on peut facilement l’admirer. Tant le design que la qualité de finition de la G80 dépassent ce que l’on retrouve dans une BMW Série 5.

L’aspect sportif est assuré par une suspension recalibrée, un châssis renforcé, et une direction retravaillée pour être sportive mais confortable. Les déplacements sont assurés par un duo de deux moteurs disponibles : un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres, bon pour 300 chevaux et 311 livres de couple, et un V6 biturbo de 375 chevaux, et 390 livres de couple. Dans les deux cas, la puissance est acheminée aux quatre roues par une transmission automatique à huit rapports. Les prix de la G80 varient entre 66 000 $ et 76 000 $ selon le moteur choisi, prix auquel peuvent s’ajouter quelques options.

Une de ces options, d’ailleurs, est un tableau de bord en 3D, qui génère les effets tridimensionnels à l’aide d’une caméra qui suit la position des yeux du conducteur. L’effet est impressionnant, mais malheureusement, la résolution de l’image est trop basse pour être convaincante, et après l’avoir essayé, vous risquez de le mettre à l’arrêt.

Bien franchement, c’est une bonne chose que Genesis persiste, puisque la G80 semble des plus intéressantes, surtout pour le prix.

Photo: Marc-André Gauthier

GV80, enfin

Après des mois d’attente, le Genesis GV80 sera livré aux premiers acheteurs à l’automne. Comme pour la G80, l’expérience est très convaincante. La qualité d’assemblage et la richesse des matériaux présents renvoie au rancart les marques allemandes, qui n’offrent cette qualité que dans leurs produits les plus dispendieux!

Le GV80 est disponible avec les mêmes moteurs que la G80, développant la même puissance. Son prix varie entre 65 000 $ et 85 000 $, selon les options choisies.  85 000 $, c’est beaucoup d’argent, mais de ce que nous avons vu, la qualité du produit le vaut pleinement. Au risque de me répéter, on atteint le niveau de finition et de qualité des matériaux très similaires au haut de gamme du haut de gamme. Trop similaire, oserais-je dire! Si j’étais Mercedes-Benz, je t’enverrais mon GLE sur la table à dessin.

Coté conduite, le GV80 promet le même dynamisme civilisé que la G80, mais un essai plus approfondi reste à être effectué pour que je puisse me prononcer à cet effet.

En tous les cas, ces deux produits sont d’une qualité impeccable, et à en croire les études, ils seraient également des plus fiables. C’est surprenant que les ventes de la marque ne lèvent pas plus rapidement.

Aux prix que sont offertes ces deux voitures, il s’agit de véritables aubaines!

En vidéo: la Genesis G90 2020 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGenesis GV80 : le premier VUS de Genesis arrive bientôt
Dévoilé en début d’année, le tout nouveau Genesis GV80 2021 – le premier VUS dans l’histoire de la jeune marque de luxe coréenne – arrivera sur le marché canadien cet automne comme prévu. Le responsable des communications de Genesis Canada , Jarred Pellat, a confirmé la nouvelle au site Automotive …
ActualitéGenesis GV80 2021 : voici les prix
Les prix canadiens du tout nouveau Genesis GV80 2021 , le premier véhicule utilitaire sport de la marque de luxe de Hyundai, ont finalement été annoncés aujourd’hui. Déclinée en quatre versions, la gamme débute avec le GV80 2.5T Select offert à partir de 64 500 $. Outre le rouage intégral, …
EssaisEn vidéo : la Genesis G90 2020 vaut-elle 90 000$ ?
Avec un prix de détail tout juste sous la barre des 90 000 $, la Genesis G90 2020 est la voiture coréenne la plus onéreuse au Canada. Spacieuse, luxueuse et équipée des technologies les plus récentes de l’industrie, la prestigieuse berline peut aisément être comparée à des modèles de renom …
ActualitéLa Genesis G70 fait peau neuve pour 2022
Lancée en 2017, la Genesis G70 est mise au goût du jour pour 2022. Berline la plus compacte du catalogue du constructeur coréen de luxe, elle est assemblée sur la même plateforme que la Kia Stinger . Sur le plan esthétique, on remarque que la nouvelle mouture emprunte de nombreux …
ActualitéGenesis GV70… déjà un deuxième VUS chez Genesis
Genesis , la jeune marque de luxe du constructeur coréen Hyundai , a encore de la difficulté à convaincre les acheteurs et à augmenter ses ventes malgré des produits de grande qualité. L’atteinte de ce deuxième objectif passe évidemment par l’ajout de VUS à sa gamme. Dévoilé en début d’année, …
Nouveaux modèlesLe Genesis GV70 2022 se dévoile officiellement
Le tout nouveau Genesis GV70 sort enfin de sa cachette – et de son camouflage – pour nous montrer à quoi il ressemble tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La marque de luxe coréenne vient tout juste en effet de publier les premières images officielles de son VUS compact. Rapidement, on …
SurvolLe Genesis GV80 2021 arrive bientôt
Officiellement dévoilé en début d’année 2020, le nouveau Genesis GV80 sera disponible au Québec dès cet automne. Premier véhicule utilitaire de la jeune marque Genesis, le GV80 s’ajoute à une gamme qui compte déjà trois berlines : la G70 , la G80 et la luxueuse G90 . Un VUS de …
Premiers contactsGenesis GV80 2021 : de la mine dans le crayon
Il fut une époque pas si lointaine où chaque VUS qui débarquait sur le marché était assuré d’un certain succès. On doit d’ailleurs à plusieurs d’entre eux la survie ou la renaissance d’une marque, ainsi que les changements de perception de la clientèle face à un emblème qui avait perdu …
Premiers contactsGenesis G80 2021 : une claque au visage
Une claque au visage de qui? De tous ceux qui ont abandonné le segment des berlines intermédiaires de luxe, mais particulièrement de Lincoln , qui devrait certainement tirer une leçon à la vue de cette nouvelle G80. Une voiture que les Américains auraient sûrement adoptée en grand nombre si elle …
BaladoBalado : Genesis, une marque de luxe qui voit grand
Dans un marché aussi compétitif que celui de l’automobile, il y a peu de place pour de nouvelles marques. C’est pourtant le pari que prend Genesis , qui tente de faire sa place dans le marché des véhicules de luxe. Division de prestige du constructeur Hyundai, Genesis s’impose tranquillement dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires