Genesis GV70 2022 : tout ce qu'on sait à son sujet

Après avoir dévoilé les premières images il y a quelques semaines, Genesis nous donne aujourd’hui plusieurs détails sur son tout nouveau VUS compact de luxe, le GV70, qui est attendu sur le marché canadien dans la deuxième moitié de 2021 comme modèle 2022.

Rappelons que ce véhicule vise à attirer une clientèle plus jeune et plus sportive que son grand frère, le GV80.

Sans surprise, Genesis confirme que le GV70 sera offert chez nous avec un rouage intégral de série. Deux moteurs figureront au menu : un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres et un V6 biturbo de 3,5 litres. Leur puissance s'élève respectivement à 300 et 375 chevaux.

Le conducteur pourra choisir parmi quatre modes, soit Éco, Confort, Sport et Personnalisé. Un cinquième appelé Sport Plus est réservé à l’ensemble Sport. Sur la route, il faut aussi s’attendre à un comportement agile, les ingénieurs s’étant efforcés de concevoir un châssis très rigide tout en réduisant le poids, notamment par l’utilisation d’aluminium pour le capot et le hayon.

N’oublions pas les nombreuses technologies de sécurité avancées, dont le dispositif qui surveille le niveau d’attention et de fatigue du conducteur pour émettre des alertes au besoin, de même qu’une forme de conduite semi-autonome sur l’autoroute qui comprend un système amélioré d'assistance lors des changements de voie.

Ajout intéressant : même les modèles dépourvus d’un système de navigation bénéficient d’une fonction de limitation de vitesse intelligente qui s’appuie sur les informations des panneaux de signalisation détectées par la caméra avant du véhicule. Ainsi, vous pourrez difficilement vous faire prendre à 90 km/h dans une zone de 70 km/h. 

Photo: Genesis

Par ailleurs, le GV70 est le premier véhicule à être doté de la technologie d'alerte avancée d’occupant arrière basée sur un radar, plus sophistiquée que les capteurs à ultrasons traditionnels. Le système est non seulement en mesure de détecter la présence de passagers à l'arrière lorsqu’ils bougent, mais aussi de détecter les petits mouvements respiratoires près de la poitrine, comme ceux d’un bambin endormi dans son siège d’auto. Génial, non?

Pour ce qui est du design dynamique du Genesis GV70, qui traduit le concept de « l’élégance athlétique », il retient l’attention surtout avec l’imposante grille de calandre en diamant propre à la marque et les quadruples phares rappelant l'emblème ailé de Genesis. L’ensemble Sport en option ajoute des garnitures noires, d’autres au fini chrome foncé, des pare-chocs au look exclusif, de gros embouts d'échappement circulaires et des jantes vraiment spectaculaires.

Trois nouvelles couleurs de peinture sont offertes, soit Rouge Mauna ainsi que Bourgogne Barossa disponible en fini métallique ou mat.

Photo: Genesis

À l’intérieur, le décor cherche à reproduire la « beauté des grands espaces » tout en s’inspirant de l’aérodynamisme des ailes d'un avion, avec plusieurs éléments elliptiques. Un nouveau type d’éclairage d'ambiance met le tout en valeur. Le volant et le haut de la planche de bord, incluant le très large écran multimédia de 14,5 pouces, sont à peu près identiques à ceux du GV80, mais les commandes centrales ainsi que la disposition de la console sont uniques au GV70. Il sera possible d’obtenir un habillage deux tons comme Gris/Velours bourgogne pour un effet saisissant.

Les derniers détails concernant le Genesis GV70 2022, incluant les prix et la consommation d’essence, seront annoncés à l'approche de sa mise en vente. Ce véhicule rivalisera directement avec les Audi Q5, BMW X3, Mercedes-Benz GLC, Acura RDX et Infiniti QX50 de ce monde.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Genesis GV70 2022 se dévoile officiellement
Le tout nouveau Genesis GV70 sort enfin de sa cachette – et de son camouflage – pour nous montrer à quoi il ressemble tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La marque de luxe coréenne vient tout juste en effet de publier les premières images officielles de son VUS compact. Rapidement, on …
ActualitéGenesis GV70… déjà un deuxième VUS chez Genesis
Genesis , la jeune marque de luxe du constructeur coréen Hyundai , a encore de la difficulté à convaincre les acheteurs et à augmenter ses ventes malgré des produits de grande qualité. L’atteinte de ce deuxième objectif passe évidemment par l’ajout de VUS à sa gamme. Dévoilé en début d’année, …
Premiers contactsGenesis GV80 2021 : de la mine dans le crayon
Il fut une époque pas si lointaine où chaque VUS qui débarquait sur le marché était assuré d’un certain succès. On doit d’ailleurs à plusieurs d’entre eux la survie ou la renaissance d’une marque, ainsi que les changements de perception de la clientèle face à un emblème qui avait perdu …
ActualitéLa Genesis G70 fait peau neuve pour 2022
Lancée en 2017, la Genesis G70 est mise au goût du jour pour 2022. Berline la plus compacte du catalogue du constructeur coréen de luxe, elle est assemblée sur la même plateforme que la Kia Stinger . Sur le plan esthétique, on remarque que la nouvelle mouture emprunte de nombreux …
ÉlectriqueGenesis GV60 : un premier modèle électrique bientôt chez Genesis
MISE À JOUR (17/02/2020) : Le responsable des relations publiques de Genesis Motor North America, Jarred Pellat, nous dit que les informations concernant le GV60 restent encore à confirmer et pourraient fort probablement changer dans les prochains mois. L'article original se trouve ci-dessous. Les constructeurs coréens se préparent à dévoiler …
Nouveaux modèlesGenesis G70 et GV70 2022 : nouveau souffle pour Genesis
Bien que Genesis soit encore toute jeune, cette marque de luxe du constructeur Hyundai a choisi de mettre les bouchées doubles en de multiplier les nouveautés depuis l’an dernier. Il faut dire que son arrivée sur le marché en 2016 s’est faite sous forme de transition, alors que la berline …
ActualitéGenesis GV70 2022 : les prix canadiens dévoilés
Un nouveau joueur s’amène dans le segment très chaudement disputé des VUS compacts de luxe. Le tout nouveau Genesis GV70 2022 est destiné à devenir le meilleur vendeur de la jeune marque coréenne quand il arrivera sur le marché d’ici quelques mois. Aujourd’hui, on apprend que le prix de base …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires