Confirmé : le Salon de l’auto de Los Angeles reporté à mai 2021

Les organisateurs du Salon de l’auto de Los Angeles viennent de confirmer les rumeurs qui circulaient plus tôt cette semaine : l’édition prévue en novembre 2020 n’aura pas lieu en raison de la pandémie de COVID-19.

À la place, l’événement se tiendra du 21 au 31 mai, 2021, le tout précédé de deux journées réservées aux médias.

« Nous apprécions le soutien continu du Centre des congrès de Los Angeles, de la ville de Los Angeles et de tous nos partenaires automobiles, a déclaré Lisa Kaz, cheffe de la direction du Salon de l’auto de Los Angeles. La fin de semaine du Memorial Day est un moment fantastique dans l’année pour tenir des activités et des lancements extérieurs. Le climat de L.A. crée de nouvelles opportunités intéressantes pour un rendez-vous printanier. »

Photo: Frédéric Mercier

Les constructeurs qui avaient prévu de dévoiler de nouveaux modèles à Los Angeles cet automne devront donc se tourner vers d’autres avenues.

Ce report causera aussi une certaine congestion dans la saison des salons de l’auto le printemps prochain. Il y aura New York (2-11 avril), Los Angeles (21-31 mai), puis finalement Detroit (11-26 juin). Bien sûr, selon l’évolution de la pandémie et des mesures sanitaires nécessaires, des changements pourraient encore survenir.

Rappelons qu’un autre grand salon de l’auto en novembre, le SEMA à Las Vegas, a été annulé il y a quelques semaines. Et puisque le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas se tiendra virtuellement au début de janvier, ça signifie que le prochain rendez-vous automobile d’envergure au calendrier est… le Salon de l’auto de Montréal! Ce dernier est toujours prévu du 15 au 24 janvier 2021.

En vidéo : une Chevrolet Corvette 100% électrique au Salon de Los Angeles

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVers un Salon de l'auto de Montréal virtuel?
Par Louis Butcher Les visiteurs assidus du Salon international de l’auto de Montréal ne pourront vraisemblablement pas se déplacer au Palais des congrès en janvier prochain pour magasiner un véhicule ou pour alimenter leurs rêves les plus fous. La faute — vous l’aurez deviné — à la pandémie. Face à …
TorontoToronto imite Montréal avec un salon de l’auto 100 % virtuel en 2021
Au même moment où les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal confirmaient le remplacement de l’édition 2021 par un événement virtuel, on a appris que le Salon international de l’auto du Canada à Toronto allait subir un sort identique. La pandémie de COVID-19 et les mesures sanitaires adoptées pour …
BaladoQuel avenir pour le Salon de l’auto de Montréal?
En raison des strictes mesures sanitaires mises en place en lien avec la COVID-19, les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal ont confirmé l’annulation de l’édition 2021 de l’évènement . Le Salon de l’auto, traditionnellement présenté au Palais des congrès en janvier, sera remplacé par un Salon virtuel dont …
DetroitLe Salon de l’auto de Detroit repoussé à septembre 2021
Après avoir annulé l’édition 2020 en raison de la COVID-19, les organisateurs du Salon de l’auto de Detroit viennent d’annoncer que l’événement sera repoussé l’an prochain. Prévu en juin, il se tiendra désormais du 28 septembre au 9 octobre 2021. Le tout survient quelques semaines après l’annonce que le Salon …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires