Toyota lance une Camry TRD pour se défaire de son ennuyante réputation

Dans l’espoir de se défaire de cette réputation de voiture ennuyante qui lui colle à la peau, Toyota a dévoilé une nouvelle variante de sa Camry axée sur la performance: la TRD 2020.

Parole de Toyota, la Camry TRD (pour Toyota Racing Development) a été «calibrée pour le circuits de course», notamment grâce à un aérodynamisme retravaillé, à des roues allégées de 19 pouces, à une suspension légèrement abaissée et à des freins plus performants.

Sous le capot, la Camry TRD fait appel au même moteur à six cylindres de 3,5 litres qui équipe déjà les variantes XSE et XLE du modèle. La puissance de la Camry TRD est annoncée à 301 chevaux, soit exactement la même chose que pour les autres versions de la Camry équipées d’un V6.

Pour gérer cette puissance, la Camry TRD fera appel à une transmission automatique à huit rapports avec un mode sport et des palettes de changement de vitesses au volant.

Côté design, la Camry TRD se démarque par une prise d’air à l’avant, des jupes latérales, un aileron et un diffuseur à l’arrière. Des étriers de freins rouges permettent aussi de distinguer cette Camry des autres versions offertes par le constructeur.

La Camry TRD 2020 sera mise en vente à l’automne 2019. Son prix n’a pas encore été annoncé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota TRD Pro : ici pour rester
FRENCH RIVER, Ontario – En 2016, Toyota lança une nouvelle gamme hors route pour ses camions. Elle se nommait TRD Pro et avait été développée dans l’optique de satisfaire les demandes des consommateurs en matière de véhicules hors route, un segment qui a explosé depuis l’apparition du Ford F-150 Raptor.
ChicagoLe Toyota Tundra TRD Pro 2019 se dévoile à Chicago
Les camions Toyota Tundra TRD Pro, le Toyota Tacoma TRD Pro et le Toyota 4Runner TRD Pro ont tous été dévoilés au Salon de l’auto de Chicago, avec des apparences légèrement remaniées et des caractéristiques additionnelles. Le Toyota Tundra TRD Pro 2019 roule une fois de plus sur des amortisseurs …
Los AngelesToyota lance une édition Nightshade pour sa Camry et son Highlander
Actuellement, Toyota met de l’avant de nouveaux modèles ainsi que des éditions spéciales visuellement plus attrayantes que les générations précédentes. L’époque de la Corolla « beige neutre et ennuyante » est révolue. C’est dans cet ordre d’idées que le manufacturier automobile japonais mettra en marché une édition spéciale Nightshade pour …
Los AngelesToyota Prius 2019 : maintenant avec un rouage intégral!
La berline hybride de Toyota obtient quelques améliorations pour l’année-modèle 2019, mais la grande nouvelle annoncée au Salon de l’auto de Los Angeles , c’est l’ajout d’un rouage intégral en option. En voyant le nombre d’adversaires à motorisation hybride s’ajouter au fil des ans, tels que la Hyundai Ioniq , …
ActualitéPlus d'attitude pour la Toyota Camry 2020
La Toyota Camry 2020 vient de débarquer chez les concessionnaires canadiens et elle propose deux nouvelles versions disponibles en quantité limitée ainsi que des systèmes multimédias améliorés. D’abord, il y a la Camry TRD à moteur V6, offerte au prix de 35 990 $. Plus sportive que les versions SE …
EssaisToyota Camry hybride 2019 : une valeur sûre
Les berlines intermédiaires n’ont plus vraiment la cote depuis que les VUS sont devenus les véhicules les plus populaires au Québec. Pourtant, certaines d’entre elles demeurent intéressantes et la Toyota Camry hybride en fait partie. Modèle emblématique de sa catégorie, la Camry ne se destine pas aux personnes en manque …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires