Entrevue : de quoi aura l’air le Salon de l’Auto de Montréal en mode virtuel?

Ces derniers jours, on a appris qu’en raison de la pandémie, l’édition 2021 du Salon International de l’Auto de Montréal allait être entièrement virtuelle. Cette stratégie se distingue de celle mise de l’avant par l’organisation des autres salons qui se sont contentés d’annuler leur événement.

Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Denis Dessureault, vice-président exécutif du Salon de l’Auto de Montréal, à l’émission du Guide de l’auto sur QUB Radio.

« On veut être présent et on veut montrer les nouveautés qu’il va y avoir cette année », a expliqué M. Dessureault au sujet du volet virtuel du Salon, dont les détails demeurent encore à être présentés. M. Dessureault a également soulgné l'importance de l'apport des manufacturiers à ce projet, indiquant qu'il aimerait organiser des dévoilements au Palais des congrès qui pourraient être rediffusés en direct sur le web.

En fin d’entrevue, M. Dessureault s’est permis un commentaire au sujet de la relation entre l’administration municipale de Montréal et l’organisation du salon. « Je ne pense pas qu’on fait partie de la liste des amis de Mme Plante, ça, c’est clair.»

Au cours de cette émission, il a également été question du dévoilement des Nissan Z Proto et Hyundai Tucson 2022, du retour de Tesla à Laval ainsi que la possible vente de Bugatti à Rimac.

Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Honda Civic Si 2020 et Chevrolet Tahoe 2021.

Pour conclure l’émission, le duo a démontré qu’il n’était pas du tout avantageux pour le consommateur de louer une voiture avec un terme de 60 mois.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

En vidéo: Le Guide de l'auto à l'édition 2020 du Salon de l'Auto de Montréal

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado: quel est l’intérêt d’un véhicule à hydrogène au Québec?
Bien que l’avenir semble se dessiner pour être électrique, certains constructeurs automobiles continuer de miser sur l’hydrogène. C’est le cas notamment de Toyota avec la Mirai et de Hyundai avec le Nexo . Invité à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer, …
BaladoBalado : quel est l’avenir d’Alfa Romeo en Amérique du Nord?
De retour sur le marché nord-américain depuis quelques années, Alfa Romeo ne connaît pas le succès escompté. Pour faire le bilan et discuter de l’avenir de la marque italienne, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Germain Cornet, spécialiste Alfa Romeo à la concession Des Sources, à l’émission Le Guide …
BaladoBalado : Déjà une pénurie du Toyota RAV4 Prime à prévoir
Il y a quelque jours, Toyota a dévoilé l’échelle de prix de son RAV4 Prime . Par la même occasion, on a appris qu’il allait être éligible à un total de 13 000 $ en crédits gouvernementaux. Avec une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, une puissance de 302 …
BaladoBalado : tout ce qu'il faut savoir sur Le Guide de l'auto 2021
Depuis quelques jours déjà, l’édition 2021 du Guide de l’auto se trouve sur les tablettes d’une multitude de commerces québécois. Son rédacteur en chef, Julien Amado, était invité à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer Ensemble, le trio a échangé sur …
BaladoBalado : ce que vous devez savoir sur les garanties en automobile
Au fil des décennies, les garanties des manufacturiers d’automobiles ont bien évolué. Encore aujourd’hui, elles varient passablement d’un à l’autre. Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu George Iny, président de l’Association pour la protection des automobilistes (APA), à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires