Balado : Déjà une pénurie du Toyota RAV4 Prime à prévoir

Il y a quelque jours, Toyota a dévoilé l’échelle de prix de son RAV4 Prime. Par la même occasion, on a appris qu’il allait être éligible à un total de 13 000 $ en crédits gouvernementaux.

Avec une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, une puissance de 302 chevaux et un prix de 44 990 $, ce nouveau véhicule hybride rechargeable possède plusieurs atouts qui risquent de plaire. Ce faisant, une très forte demande est anticipée et pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Pierre-Luc Fortin, président de St-Félicien Toyota, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio.

M. Fortin le confirme, l'engouement autour du RAV4 Prime est bien présent. Si bien que la liste d'attente pour mettre la main sur un exemplaire est assez importante. « Chez nous, j’ai 17 dépôts de 2000 $ et j’ai quatre à cinq véhicules d’alloués. Là, maintenant, à partir d’aujourd’hui jusqu’en septembre, je vais en avoir combien? Ce qu’on nous a dit, c’est qu’en 2021, on va avoir beaucoup plus de production. »

Au cours de cet épisode, il a également été question de l’abandon du Nissan Titan au Canada après 2021, de la sous-marque électrique de Hyundai et du nouveau moteur de base du Cadillac XT6.

Les deux animateurs ont également livré leurs impressions sur les Hyundai Sonata, Hyundai Venue et Cadillac CT5-V.

Pour clore l’émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont discuté de l’illogisme des subventions gouvernementales accordées aux véhicules hybrides rechargeables.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : les « cours à scrap » ont beaucoup changé
Alors que les véhicules modernes sont plus complexes que jamais, les centres de recyclage automobile sont appelés à se réinventer constamment. Afin de dresser le portrait de la situation des fameuses « cours à scrap » québécoises, Antoine Joubert et Germain Goyer, les animateurs de l’émission du Guide de l’auto …
BaladoBalado : l’histoire des concessionnaires automobiles du Québec
Depuis plus d’un siècle, les concessionnaires automobiles font partie du paysage urbain au Québec. Ces commerces ont énormément changé au fil des décennies, et un simple regard à quelques photos d’antan suffisent pour susciter la nostalgie chez les plus vieux et l’admiration chez les plus jeunes. Afin de partager sa …
BaladoBalado : pour tout savoir sur les nouveaux Ford Bronco et Bronco Sport
Ford est assurément le constructeur automobile qui a le plus retenu l’attention ces derniers jours. En effet, après des années d’attente, les Bronco et Bronco Sport ont finalement vu le jour. Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Frédéric Mercier, journaliste automobile, à l’émission Le Guide de …
BaladoBalado : Nissan abandonne les camionnettes
Considérant que Nissan devait négocier avec certaines difficultés avant la pandémie, la situation ne s’est guère améliorée au cours de celle-ci. Alors que certains produits sont vieillissants, on doit se concentrer, chez Nissan, sur les véhicules les plus rentables. C’est dans cette optique qu’on a décidé de mettre sur pause …
BaladoBalado : quel est l’avenir d’Alfa Romeo en Amérique du Nord?
De retour sur le marché nord-américain depuis quelques années, Alfa Romeo ne connaît pas le succès escompté. Pour faire le bilan et discuter de l’avenir de la marque italienne, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Germain Cornet, spécialiste Alfa Romeo à la concession Des Sources, à l’émission Le Guide …
Pleins feux surToyota RAV4 Prime 2021 : on s'en va enfin le conduire!
Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera à Kingston, en Ontario, pour assister au lancement canadien du Toyota RAV4 Prime . Pour la première fois, Toyota offrira une version hybride rechargeable de son déjà populaire VUS compact. Il s’agit définitivement de l’un des véhicules les plus attendus pour la …
EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : comme 1000 petits pains chauds
Étant le véhicule utilitaire sport le plus vendu au Canada, on doit se rendre à l’évidence que le Toyota RAV4 est le chouchou des consommateurs. Pour 2021, ses versions à essence et hybride demeurent les mêmes. Cependant, une déclinaison hybride rechargeable vient bonifier l’offre existante. Le Guide de l’auto s’est …
BaladoBalado: quel est l’intérêt d’un véhicule à hydrogène au Québec?
Bien que l’avenir semble se dessiner pour être électrique, certains constructeurs automobiles continuer de miser sur l’hydrogène. C’est le cas notamment de Toyota avec la Mirai et de Hyundai avec le Nexo . Invité à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer, …
BaladoEntrevue : de quoi aura l’air le Salon de l’Auto de Montréal en mode virtuel?
Ces derniers jours, on a appris qu’en raison de la pandémie, l’édition 2021 du Salon International de l’Auto de Montréal allait être entièrement virtuelle. Cette stratégie se distingue de celle mise de l’avant par l’organisation des autres salons qui se sont contentés d’annuler leur événement. Pour en discuter, Antoine Joubert …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires