Hyundai fait d’IONIQ sa nouvelle marque de véhicules électriques

Un peu comme il l’a fait pour les véhicules de luxe en lançant la marque Genesis en 2016, le géant coréen Hyundai a décidé de créer une nouvelle sous-marque pour ses futurs véhicules électriques en se basant sur un produit existant : l’IONIQ.

Introduite sur le marché pour 2017, cette dernière est devenue la première automobile au monde à offrir des versions hybride, hybride rechargeable et 100% électrique.

Pour souligner le tout, Hyundai a éclairé la célèbre grande roue London Eye de façon à représenter la lettre « Q ». La populaire attraction de la capitale anglaise est toujours fermée en raison de la pandémie.

IONIQ 5, 6 et 7

En même temps, Hyundai nous confirme la sortie de trois nouveaux modèles IONIQ au cours des quatre prochaines années et d’autres par la suite. Leurs noms seront de simples chiffres – pairs pour les berlines et impairs pour les VUS.

D’abord, nous verrons le multisegment intermédiaire IONIQ 5 au début de l’an prochain. C’est lui qui sera dérivé du concept Hyundai 45 aperçu au dernier Salon de l’auto de Francfort. Son design donnera le ton aux modèles subséquents.

Ensuite, en 2022, ce sera au tour de la berline IONIQ 6 basée sur le sublime concept Hyundai Prophecy que nous avons vu au mois de mars de cette année. Elle sera suivie par un grand VUS appelé IONIQ 7 dans la première moitié de 2024.

Photo: Hyundai

Hyundai promet que les véhicules de la marque IONIQ, construits sur la plateforme modulaire E-GMP, auront des habitacles spacieux, une capacité de recharge ultra rapide, un design à la fois rétro et futuriste ainsi que des technologies et des services qui permettront aux utilisateurs d’en profiter aussi bien en dedans qu’en dehors.  

« La marque IONIQ va changer le paradigme de l’expérience client avec les véhicules électriques. En mettant une nouvelle emphase sur la vie connectée, nous allons offrir des expériences automobiles électrifiées qui seront au cœur même d’un mode de vie respectueux de l’environnement », a déclaré Wonhong Cho, vice-président exécutif et directeur mondial du marketing de Hyundai.

De façon plus globale, la marque IONIQ aidera Hyundai à atteindre ses cibles d’émissions et de mobilité durable. Le constructeur espère vendre un million de véhicules électriques dans le monde et détenir une part de marché de 10% d’ici 2025.

Top 10 : les voitures électriques possédant la plus grande autonomie

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai donne le feu vert aux concepts 45 et Prophecy
Des nouvelles excitantes nous proviennent en ce moment de Hyundai par la voie de son vice-président sénior et chef du centre de design mondial, SangYup Lee. Celui-ci a en effet confirmé lors d’une entrevue pour le site britannique AutoExpress que les deux plus récents concepts du constructeur coréen deviendront réalité …
Questions des lecteursQuelle est la meilleure voiture électrique?
Quelle voiture électrique me recommandez-vous? Je roule entre 50 et 100 kilomètres par jour. --------------------- Bonjour Marcel, Il existe plusieurs options pouvant vous convenir si vous êtes en quête d’une voiture 100% électrique. Cependant, je précise que vous pourriez aussi opter pour une hybride rechargeable comme le Toyota Prius Prime …
Los AngelesLa gamme Hyundai IONIQ 2020 se modernise joliment
Design rafraîchi, technologies améliorées et sécurité accrue; voilà ce que propose la gamme Hyundai IONIQ 2020 pour sa mise à jour de mi-mandat. La première nord-américaine a eu lieu aujourd’hui au Salon de l’auto de Los Angeles 2019. La plus grande nouveauté concerne l’IONIQ électrique. La capacité de sa batterie …
EssaisHyundai Ioniq 2020 : on l’oublie trop souvent
Quand on pense aux véhicules électriques, ce sont toujours les mêmes modèles qui sont évoqués. Les Tesla bien entendu, mais aussi la Chevrolet Bolt , la Nissan LEAF ou le Hyundai Kona . Disponible en trois versions différentes (hybride, PHEV et 100% électrique), la Hyundai Ioniq se fait plus discrète …
ÉlectriqueUne nouvelle plateforme électrique pour Hyundai et Kia
Le plan d’électrification de Hyundai est certainement ambitieux : lancer 23 modèles (dont 11 exclusivement électriques) et vendre plus d’un million de véhicules électrifiés dans le monde d’ici 2025. Et c’est sans compter sa compagnie sœur, Kia , qui prévoit 11 modèles (dont sept exclusivement électriques) d’ici 2027. La pièce …
ActualitéHyundai IONIQ 5 : un nouveau véhicule électrique en approche
Hyundai vient de dévoiler les premières images officielles de son futur multisegment électrique IONIQ 5. Il s’agit de la version de production du concept Hyundai 45 présenté à Francfort en septembre 2019. IONIQ est la nouvelle sous-marque du constructeur coréen pour ses véhicules électriques et le 5 en sera le …
ActualitéHyundai se retire du projet de voiture d’Apple
Verrons-nous bel et bien une voiture Apple un jour? Certains y croient encore, surtout depuis que le projet a été relancé l’automne dernier. Ce qui est certain, par contre, c’est que Hyundai ne sera pas impliqué. Au début de l’année, on apprenait que le constructeur coréen avait entamé des discussions …
SurvolHyundai IONIQ 5 2022 : cinq choses à savoir
Afin de rassembler sous un même nom ses véhicules hybrides et électriques, Hyundai créera petit à petit une famille de modèles sous la nomenclature IONIQ. Tout cela commence à prendre forme avec l’arrivée prochaine de la IONIQ 5, un nouveau modèle 100% électrique pour lequel les attentes sont élevées. Voici …
ÉlectriqueUne pénurie de moteurs pour les véhicules électriques coréens
Les consommateurs qui rêvent d’acheter un des véhicules électriques de nouvelle génération de Hyundai ou Kia devront vraisemblablement faire preuve de beaucoup de patience. D’une part, l’intérêt est déjà très fort; d’autre part, il manque actuellement de pièces pour atteindre les cibles de production fixées par le constructeur coréen. Non, …
ActualitéHyundai transforme la Pony originale en voiture électrique
Afin de célébrer le lancement de son nouveau centre de design à Busan, en Corée du Sud, Hyundai a organisé une exposition appelée « Reflections in Motion » qui illustre l’évolution du design de ses véhicules. Ce restomod de la Pony originale de 1975 – avec une motorisation entièrement électrique …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires