Balado: quel est l’intérêt d’un véhicule à hydrogène au Québec?

Bien que l’avenir semble se dessiner pour être électrique, certains constructeurs automobiles continuer de miser sur l’hydrogène. C’est le cas notamment de Toyota avec la Mirai et de Hyundai avec le Nexo.

Invité à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer, Daniel Breton PDG de Mobilité Électrique Canada, a notamment déconstruit l’argument selon lequel la voiture à hydrogène était plus avantageuse sur le plan du ravitaillement que la voiture électrique. « Quand on regarde l’évolution rapide des technologies de batteries des véhicules électriques, […] on est passé d’un temps de recharge, par exemple, d’une Nissan Leaf de 24 kWh en 2011 où ça te prenait trois-quarts d’heure pour recharger 80 kilomètres. Et là, en 15 minutes, tu peux en recharger 400 [kilomètres] dix ans plus tard. »

Ils ont également discuté de la piètre valeur de revente des véhicules à hydrogène sur le marché américain.

Au cours de cet épisode, il a également été question du dévoilement des Jeep Grand Wagoneer, Wrangler 4xe et Mercedes-Benz Classe S 2021.

Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Toyota RAV4 Prime et Lincoln Continental.

Pour clore l’émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont vidé leur sac et étalé leurs frustrations en lien avec les embûches, qui sont de plus en plus nombreuses, pour circuler à Montréal en automobile.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : quel est l’avenir d’Alfa Romeo en Amérique du Nord?
De retour sur le marché nord-américain depuis quelques années, Alfa Romeo ne connaît pas le succès escompté. Pour faire le bilan et discuter de l’avenir de la marque italienne, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Germain Cornet, spécialiste Alfa Romeo à la concession Des Sources, à l’émission Le Guide …
BaladoBalado : Déjà une pénurie du Toyota RAV4 Prime à prévoir
Il y a quelque jours, Toyota a dévoilé l’échelle de prix de son RAV4 Prime . Par la même occasion, on a appris qu’il allait être éligible à un total de 13 000 $ en crédits gouvernementaux. Avec une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, une puissance de 302 …
BaladoBalado : les « cours à scrap » ont beaucoup changé
Alors que les véhicules modernes sont plus complexes que jamais, les centres de recyclage automobile sont appelés à se réinventer constamment. Afin de dresser le portrait de la situation des fameuses « cours à scrap » québécoises, Antoine Joubert et Germain Goyer, les animateurs de l’émission du Guide de l’auto …
EssaisHyundai Nexo : les coûts démesurés de l’hydrogène
L’hydrogène a-t-il réellement un avenir dans l’automobile? Certains constructeurs le pensent encore. Hyundai , par exemple, souhaite produire annuellement 500 000 véhicules avec pile à combustible à partir de 2030 – des voitures de tourisme, mais surtout des camions lourds destinés au transport de marchandises sur de longues distances. La …
BaladoEntrevue : de quoi aura l’air le Salon de l’Auto de Montréal en mode virtuel?
Ces derniers jours, on a appris qu’en raison de la pandémie, l’édition 2021 du Salon International de l’Auto de Montréal allait être entièrement virtuelle. Cette stratégie se distingue de celle mise de l’avant par l’organisation des autres salons qui se sont contentés d’annuler leur événement. Pour en discuter, Antoine Joubert …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires