Toyota RAV4 Prime 2021 : on s'en va enfin le conduire!

Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera à Kingston, en Ontario, pour assister au lancement canadien du Toyota RAV4 Prime.

Pour la première fois, Toyota offrira une version hybride rechargeable de son déjà populaire VUS compact. Il s’agit définitivement de l’un des véhicules les plus attendus pour la nouvelle année.

Grâce à sa technologie, il est capable de rouler jusqu’à 68 kilomètres en mode tout électrique. Notons aussi que sa puissance totale s’élève à 302 chevaux.

Ces dernières semaines, Toyota nous a appris que la version ce base allait affichait un prix de 44 990 $. Ce faisant, il devient éligible à la subvention fédérale de 5000 $ et à la subvention provinciale de 8000 $, étant donné sa batterie de 18,1 kWh.

En raison de l’effervescence entourant ce nouveau véhicule, l’attente est d’environ 18 mois pour en obtenir un exemplaire.

Un compte rendu complet vous sera fourni dès la levée de l’embargo, le 31 août.

En vidéo: Toyota RAV4 ou Honda CR-V?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : Déjà une pénurie du Toyota RAV4 Prime à prévoir
Il y a quelque jours, Toyota a dévoilé l’échelle de prix de son RAV4 Prime . Par la même occasion, on a appris qu’il allait être éligible à un total de 13 000 $ en crédits gouvernementaux. Avec une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, une puissance de 302 …
BaladoBalado : une concurrence déloyale pour le Ford Escape PHEV?
En annonçant le prix de départ de 44 990 $ de son RAV4 Prime cette semaine, Toyota a du même coup confirmé que les acheteurs québécois de ce modèle hybride rechargeable auront droit à une ristourne gouvernementale de 13 000 $. Or, les deux principaux rivaux du RAV4 Prime, le …
Questions des lecteursToyota RAV4 Prime ou Toyota Venza 2021?
Je loue un Lexus NX et je souhaite peut-être le remplacer par un Toyota RAV4 Prime ou encore par la Venza hybride qui arrivera prochainement. Je n’achèterai pas autre chose que du Toyota/Lexus. Alors, quel serait votre choix? ------------------ Bonjour Guy, Vous ciblez évidemment deux produits qui sont très différents.
ActualitéLe Toyota RAV4 Prime sera éligible à de grosses subventions
L’engouement autour du Toyota RAV4 Prime au Canada est énorme depuis que le constructeur en a fait le dévoilement, à l’automne 2019. Capable de circuler en mode 100% électrique sur 68 kilomètres, il a piqué la curiosité de bien des automobilistes, qui ont été nombreux à réserver un sans même …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires