Le Nissan Titan ne reviendra pas au Canada après 2021

Il y aura bientôt un joueur de moins dans le segment des camionnettes pleine grandeur, du moins au Canada. Le Nissan Titan, incluant le modèle Titan XD plus costaud, ne sera plus vendu chez nous après l’année-modèle 2021. Il continuera cependant d’être offert aux États-Unis.

La directrice des communications de produits de Nissan Canada, Jennifer McCarthy, a confirmé la nouvelle hier au site The Truth About Cars.

Le tout s’inscrit dans le nouveau plan de rationalisation et de restructuration annoncé en mai par Nissan, qui prévoit réduire de 69 à moins de 55 le nombre de modèles vendus à travers le monde et diminuer sa capacité de production de 20%.

En 2019, Nissan a vendu 2 807 Titan au Canada, soit une baisse de 48,4% par rapport à l’année précédente et loin derrière toute la concurrence avec une infime part de marché de moins de 1%. Pour la première moitié de 2020, la chute est de 53,9%, accentuée par le coronavirus. Ce sont des chiffres nettement pires que de l’autre côté de la frontière.

Les Nissan Titan et Titan XD ont tous deux profité d’une refonte en profondeur pour 2020, mais la compagnie avait déjà commencé à couper dans les versions et les options disponibles, notamment le V8 diesel Cummins. Maintenant, seul la plus grosse cabine et la caisse de 5,5 pieds demeurent.

Avec l’élimination des Titan et Titan XD, Nissan dit vouloir se concentrer sur ses produits plus importants, comme le Rogue 2021 entièrement redessiné, et allouer plus de ressources à des voitures comme la berline sous-compacte Versa 2021. C’est sans parler bien sûr du tout nouveau multisegment électrique Ariya 2022 et de la camionnette intermédiaire Frontier de nouvelle génération, qui arriveront chez les concessionnaires canadiens l’an prochain.

En vidéo: les VUS et camions les plus vendus au pays en 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Nissan Titan/Titan XD - Pour les besoins spécifiques
On doit souligner le courage de Nissan de vouloir s’attaquer aux trois ténors des camionnettes pleine grandeur. Si la première génération du TITAN était un effort louable, cette deuxième génération est beaucoup plus réussie à bien des égards. Toutefois, on n’arrive pas la cheville des Ford F-150, Ram 1500 ainsi …
EssaisNissan Titan 2020 : 300 000 000$ plus tard
Les camionnettes n’ont jamais été aussi populaires. Si ce n’était pas du Ram 1500 , FCA n’existerait peut-être plus. Si ce n’était pas du F-150, Ford serait dans de beaux draps. Chez GM, en dépit d’une présence globale importante, les Silverado et Sierra constituent une vague de fond cruciale en …
Nouveaux modèlesLe Nissan TITAN XD 2020 suit les traces de son petit frère
Moins d’un mois après le dévoilement du TITAN de nouvelle génération au Texas, c’est au tour de son grand frère, le Nissan TITAN XD, de profiter d’une refonte et d’une foule d’améliorations pour l’année-modèle 2020. Cette camionnette pleine grandeur, rappelons-le, s’insère entre les modèles conventionnels et les gros engins de …
Nouveaux modèlesVoici le Nissan TITAN 2020 et son puissant V8
Nissan a profité de la foire d’État annuelle du Texas, paradis américain des grosses camionnettes, pour dévoiler son tout nouveau TITAN 2020, qui arrivera sur le marché en début d’année prochaine. Le tout survient un peu plus d’un an après la refonte des Ram 1500 , Chevrolet Silverado et GMC …
BaladoBalado : Nissan abandonne les camionnettes
Considérant que Nissan devait négocier avec certaines difficultés avant la pandémie, la situation ne s’est guère améliorée au cours de celle-ci. Alors que certains produits sont vieillissants, on doit se concentrer, chez Nissan, sur les véhicules les plus rentables. C’est dans cette optique qu’on a décidé de mettre sur pause …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires