Balado : Nissan abandonne les camionnettes

Considérant que Nissan devait négocier avec certaines difficultés avant la pandémie, la situation ne s’est guère améliorée au cours de celle-ci.

Alors que certains produits sont vieillissants, on doit se concentrer, chez Nissan, sur les véhicules les plus rentables. C’est dans cette optique qu’on a décidé de mettre sur pause la commercialisation de la camionnette intermédiaire, le Frontier, et d’abandonner carrément la camionnette pleine grandeur, le Titan.

Pour en discuter, le chroniqueur automobile de Guide de l'auto Antoine Joubert était invité au micro de Benoit Dutrizac sur QUB Radio. Afin d’illustrer la goutte d’eau dans l’océan que représente le Titan dans l’univers des camionnettes, il a relaté que « on en a vendu 3000 l’année [des Nissan Titan] et durant la même période, Ford vendait un peu plus de 125 000 F-150. »

Au cours de cette chronique, il a également été question des crédits gouvernementaux totalisant 13 000 $ auxquels le nouveau Toyota RAV4 Prime est éligible ainsi que de l’arrivée d’un premier véhicule de la famille Bronco, soit le Ford Bronco Sport.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Nissan Titan ne reviendra pas au Canada après 2021
Il y aura bientôt un joueur de moins dans le segment des camionnettes pleine grandeur, du moins au Canada. Le Nissan Titan , incluant le modèle Titan XD plus costaud, ne sera plus vendu chez nous après l’année-modèle 2021. Il continuera cependant d’être offert aux États-Unis. La directrice des communications …
guideauto.tvEn Studio : le Nissan Frontier n’est pas de retour en 2021
N’ayant pas été renouvelé depuis 2005, le Nissan Frontier fait partie des véhicules les plus âgés parmi tous les modèles neufs offerts au Canada. Bien qu’une nouvelle génération de cette camionnette intermédiaire soit en préparation, celle-ci ne sera visiblement pas offerte avant l’année-modèle 2022. En attendant, Nissan Canada a pris …
2020Nissan Frontier - 15 ans plus tard…
Au même moment où le Frontier d’actuelle génération faisait son apparition sur le marché, ma fille venait au monde. Et aujourd’hui, elle roule en scooter! C’est dire à quel point cette camionnette est âgée. Maintenant, si je vous disais que Nissan réussissait l’an dernier à vendre presque deux fois plus …
BaladoBalado : Déjà une pénurie du Toyota RAV4 Prime à prévoir
Il y a quelque jours, Toyota a dévoilé l’échelle de prix de son RAV4 Prime . Par la même occasion, on a appris qu’il allait être éligible à un total de 13 000 $ en crédits gouvernementaux. Avec une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, une puissance de 302 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires