Un nouveau moteur turbo pour le Cadillac XT6

L’année dernière, Cadillac nous annonçait que la version de base du XT5 allait être animée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L. Un an plus tard, c’est au tour du XT6 de recevoir cette motorisation dans sa version d’entrée de gamme baptisée Luxe.

Développant 237 chevaux, ce moteur est accouplé à une transmission automatique à neuf rapports. Cette boîte est également celle qui accompagne le moteur V6 de 3,6 L dans les versions Luxe haut de gamme et Sport.

Parmi les nouveautés, notons aussi l’ajout de la connectivité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, des jantes de 20 pouces pour la version Sport ainsi que de nouvelles teintes optionnelles (bleu foncé, gris métallisé et rouge).

Photo: Cadillac

Le Cadillac XT6 continue d’être configuré de série de manière à accueillir sept passagers. Des sièges baquets peuvent aussi remplacés la banquette de la deuxième rangée ce qui a pour effet de ne pouvoir accueillir que six passagers.

General Motors n’a toutefois pas précisé la nouvelle fourchette de prix pour le VUS intermédiaire qui entamera sa deuxième année sur le marché.

Au Canada, le XT6 est livré de série avec un système à quatre roues motrices.

En vidéo: premières images du Cadillac LYRIQ, le premier véhicule électrique de Cadillac

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLe Cadillac Escalade modifié de Sylvester Stallone est à vendre
Vous vous souvenez du Cadillac Escalade ESV que le quart-arrière étoile Tom Brady a fait modifier avant de le mettre en vente ce printemps au prix de 300 000 $ américains? Eh bien, l’acteur Sylvester Stallone en a un très semblable, concocté par la même compagnie californienne, Becker Automotive Design.
Nouveaux modèlesCadillac LYRIQ : une nouvelle ère débute chez Cadillac
Avec le LYRIQ, son premier véhicule 100% électrique, Cadillac a bien l’intention de retrouver son prestige du passé. Dévoilé aux médias du monde entier via une présentation virtuelle à laquelle Le Guide de l’auto a assisté, le LYRIQ marque le début d’un nouveau chapitre chez Cadillac. Pour marquer ce virage …
EssaisCadillac CT6 2020 : la fin de la route
Lorsque Cadillac a lancé la CT6 sur le marché en 2016, la marque nourrissait de grandes ambitions pour sa berline de luxe qui devait se lancer à l’assaut de la concurrence allemande. Pour concevoir, développer et construire la CT6, Cadillac a investi des sommes colossales afin de produire une toute …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires