Balado : quel est l’avenir d’Alfa Romeo en Amérique du Nord?

De retour sur le marché nord-américain depuis quelques années, Alfa Romeo ne connaît pas le succès escompté. Pour faire le bilan et discuter de l’avenir de la marque italienne, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Germain Cornet, spécialiste Alfa Romeo à la concession Des Sources, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio.

« L’avenir de la marque, avec la fusion Fiat-Chrysler, le groupe Peugeot aussi, c’est difficile de prévoir ce qu’il va se passer. On a vu qu’avec Alfa Romeo et Fiat, les plans ont changé plusieurs fois dans les deux dernières années. Ce qui est sûr, c’est que le Tonale va arriver à la fin 2021. […] C’est un petit VUS, un peu plus petit que le Stelvio et qui peut aussi être en option hybride. » a commenté M. Cornet.

Au cours de cet épisode, il a également été question du dévoilement du Ram 1500 TRX 2021, de l’abandon de la Kia Rio berline et de l’ajout d’un système à quatre roues motrices pour la Lexus ES 2021.

Les deux animateurs ont également livré leurs impressions sur les Ford Mustang, Porsche Cayman GT4 et Porsche Macan.

Pour clore l’émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont exprimé leur opinion face au galvaudage du mot « sport » dans la nomenclature des automobiles.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : Déjà une pénurie du Toyota RAV4 Prime à prévoir
Il y a quelque jours, Toyota a dévoilé l’échelle de prix de son RAV4 Prime . Par la même occasion, on a appris qu’il allait être éligible à un total de 13 000 $ en crédits gouvernementaux. Avec une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, une puissance de 302 …
BaladoBalado : les « cours à scrap » ont beaucoup changé
Alors que les véhicules modernes sont plus complexes que jamais, les centres de recyclage automobile sont appelés à se réinventer constamment. Afin de dresser le portrait de la situation des fameuses « cours à scrap » québécoises, Antoine Joubert et Germain Goyer, les animateurs de l’émission du Guide de l’auto …
BaladoBalado : l’histoire des concessionnaires automobiles du Québec
Depuis plus d’un siècle, les concessionnaires automobiles font partie du paysage urbain au Québec. Ces commerces ont énormément changé au fil des décennies, et un simple regard à quelques photos d’antan suffisent pour susciter la nostalgie chez les plus vieux et l’admiration chez les plus jeunes. Afin de partager sa …
BaladoBalado: quel est l’intérêt d’un véhicule à hydrogène au Québec?
Bien que l’avenir semble se dessiner pour être électrique, certains constructeurs automobiles continuer de miser sur l’hydrogène. C’est le cas notamment de Toyota avec la Mirai et de Hyundai avec le Nexo . Invité à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio animée par Antoine Joubert et Germain Goyer, …
BaladoEntrevue : de quoi aura l’air le Salon de l’Auto de Montréal en mode virtuel?
Ces derniers jours, on a appris qu’en raison de la pandémie, l’édition 2021 du Salon International de l’Auto de Montréal allait être entièrement virtuelle. Cette stratégie se distingue de celle mise de l’avant par l’organisation des autres salons qui se sont contentés d’annuler leur événement. Pour en discuter, Antoine Joubert …
ActualitéTrois concepts Alfa Romeo vendus à l’encan pour 20 millions $
L’avenir de la marque Alfa Romeo en Amérique du Nord est incertain, mais son passé à l’échelle mondiale ne manque pas d’impressionner, comme nous l’avons illustré avec notre galerie de photos des 110 ans d’Alfa Romeo . Au cours des années 1950, trois concepts hallucinants ont été dévoilés au Salon …
ActualitéDu neuf pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio 2021
Ayant déjà profité de mises à jour pour 2020 , les Alfa Romeo Giulia et Stelvio reviennent avec d’autres changements pour 2021. Leur équipement de série a été bonifié et leur gamme a été simplifiée. Ainsi, au lieu de sept versions, la Giulia et le Stelvio n’en offriront plus que …
ActualitéStellantis : chaque marque a 10 ans pour faire ses preuves
Depuis la fusion de FCA et PSA pour former Stellantis , le quatrième constructeur automobile en importance au monde, l’avenir des 14 marques qui composent le groupe est un sujet chaud. Le chef de la direction Carlos Tavares se veut rassurant à court et moyen terme, mais les choses pourraient …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires