Alfa Romeo Tonale Concept : le premier modèle rechargeable de la marque

La marque italienne Alfa Romeo vient de dévoiler un nouveau VUS concept au Salon de l’auto de Genève, et il s’agit d’un avant-goût de ce qui s’avérerait son premier modèle hybride rechargeable.

À l’été de 2018, Fiat Chrysler Automobiles a annoncé qu’un petit VUS se joindrait à la gamme d’Alfa Romeo – au même titre qu’un utilitaire pleine grandeur – et la version de production éventuelle du Tonale sera positionnée sous l’actuel Alfa Romeo Stelvio.

Les stylistes de la marque avancent que le design du Tonale Concept est inspiré « par la beauté et les nuances associées aux formes humaines, ainsi que le mouvement organique de la lumière causé par les lignes et les volumes purs. » Bon, on peut dire qu’il partage inévitablement une ressemblance familiale aux autres modèles chez Alfa Romeo.

L’habitacle du Tonale Concept est « conçu pour accueillir confortablement quatre passagers », alors qu’un mélange d’aluminium, de cuir et d’alcantara créé une atmosphère chaleureuse et luxueuse. Le conducteur dispose d’un écran d’instrumentation numérique de 12,3 pouces, alors que le système multimédia exploite un écran tactile de 10,25 pouces.

Photo: Fiat Chrysler Automobiles

On précise également que le véhicule est connecté au communautés Alfa Romeo Lifestyle and Social. Autrement dit, la fonction Alfista propose une interface connectée avec les clubs et les événements communautaires Alfa Romeo tout en affichant des nouvelles et des mises à jour à propos de la marque. Les clients pourront aussi commander des billets et confirmer leur présence à des événements ou des rencontres, et gagner des accès VIP lors des événements commandités. La fonction Paddock est un garage et un marché en ligne pour se procurer des pièces de performance ou de l’équipement intérieur et extérieur pour notre véhicule.

La motorisation hybride rechargeable proposera trois modes de conduite par l’entremise de son système Alfa D.N.A., y compris Dual Power maximisant la puissance des moteurs à combustion et électrique, Natural qui optimise les performances et l’efficacité en conduite au quotidien ainsi que Advance E pour la conduite 100% électrique. Aucun détail technique n’a été révélé jusqu’à maintenant au sujet de cette motorisation hybride rechargeable, mais l’an dernier, Alfa Romeo avait promis que sa technologie procurerait une autonomie en conduite électrique de plus de 50 kilomètres ainsi qu’un 0-100 km/h en environ 4,5 secondes.

Au cours des prochaines années, Alfa Romeo révélera également une nouvelle 8C équipée d’un moteur biturbo et d’un système hybride pour une puissance combinée surpassant les 700 chevaux, et un nouveau coupé GTV misant sur une motorisation E-Boost de plus de 600 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAlfa Romeo Stelvio 2018 : se rebeller en toute conformité
Si vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire sport, c’est surement parce que vous avez des besoins bien précis en matière d’espace de chargement et d’habitacle. Des enfants, un chien, de l’équipement de plein air, peut-être? Il vous faut donc un véhicule pratique. Mais vous avez aussi un autre …
Premiers contactsAlfa Romeo en 2019 : soigner les apparences
PONTIAC, Michigan – Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a invité plus de deux cents chroniqueurs, blogueurs et journalistes automobiles à la toute première présentation combinée des nouveautés pour Alfa Romeo et Maserati. L’événement allait se dérouler au complexe M1 Concourse, situé à une demi-heure au nord-ouest de Detroit. Normal, quand on …
New YorkAlfa Romeo lance des éditions limitées Quadrifoglio NRING
Rendant hommage aux décennies de succès d’Alfa Romeo sur le fameux circuit du Nürburgring, les nouvelles éditions limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio NRING 2019 ont été dévoilées aujourd’hui au Salon de l’auto de New York. Après tout, c’est sur la piste surnommée « Green Hell » que la Giulia Quadrifoglio …
ActualitéAlfa Romeo présente deux versions plus radicales de la Giulia
Au moment où aurait eu lieu le Salon de l’auto de Genève , Alfa Romeo a dévoilé une nouvelle déclinaison de la Giulia. Plus radicale que jamais, la berline italienne porte le suffixe GTA. Rappelons que l’appellation signifiant « Gran Turismo Alleggerita » avait été apposée à la Giulia en …
ActualitéAlfa Romeo Tonale : pas encore au point
Avec l’abandon du roadster 4C , la gamme 2021 d’ Alfa Romeo ne compte que deux modèles en Amérique du Nord. Un troisième était censé s’ajouter vers la fin de l’année, mais finalement, on ne le verra pas sur le marché avant le début de 2022. Il est bien sûr …
ActualitéAlfa Romeo choisit Montréal pour présenter son nouveau Tonale
Alfa Romeo a profité des célébrations entourant le Grand Prix du Canada pour présenter le Tonale , son nouveau VUS de luxe pour la première fois au pays. Pour le constructeur italien, ce véhicule sous-compact a pour mission de prendre des parts de marché à de gros joueurs de l’industrie …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires