Alfa Romeo 4C Spider Italia 2020 : seulement 15 unités pour l’Amérique du Nord

L’Alfa Romeo 4C Spider obtiendra une version à tirage limité pour le millésime 2020, et si peu d’unités seront vendues en Amérique du Nord que dans quelques années, on pourrait vraisemblablement la considérer comme une voiture de collection.

La 4C Spider Italia arborera une peinture exclusive Bleu Misano métallisé, une entrée d’air à l’avant et un diffuseur de parechoc arrière noir piano, des graphiques sur les flancs avec les couleurs du drapeau italien, un logo sur la planche de bord et une plaque numérotée sur la console centrale.

Mécaniquement, rien ne change. L’Italia sera donc équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,75 litre produisant 237 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Il sera géré par une boîte automatisée à six rapports avec double embrayage, qui acheminera la puissance aux roues arrière. FCA avance un chrono 0-96 km/h (0-60 mi/h) de 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 257 km/h.

Depuis l’année-modèle 2019, l’Alfa Romeo 4C biplace n’est disponible an Amérique du Nord qu’en configuration Spider, qui dispose d’un toit en tissu pouvant être roulé et rangé dans le petit coffre de la voiture.

Le prix et la date de mise en vente n’ont pas encore été annoncés, mais seulement 15 unités de l’Alfa Romeo 4C Spider Italia 2020 seront disponibles en Amérique du Nord, alors elle sera drôlement rare. À bien y penser, à peine 293 exemplaires de la 4C ont trouvé preneur au continent en 2018 (dont 50 unités au Canada), alors peu importe la version de la sportive ultralégère, on peut dire que c’est une voiture très exclusive de toute façon…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Alfa Romeo 4C 2018: Radicale et spartiate
Elle a une gueule de star , rien de moins. Avec son look de bagnole exotique en format réduit, la 4C d’Alfa Romeo se démarque complètement dans le paysage automobile. Le concept est déjà connu puisqu’il s’agit d’un coupé ou d’un spider de type propulsion à moteur central, soit la …
Premiers contactsAlfa Romeo en 2019 : soigner les apparences
PONTIAC, Michigan – Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a invité plus de deux cents chroniqueurs, blogueurs et journalistes automobiles à la toute première présentation combinée des nouveautés pour Alfa Romeo et Maserati. L’événement allait se dérouler au complexe M1 Concourse, situé à une demi-heure au nord-ouest de Detroit. Normal, quand on …
New YorkAlfa Romeo lance des éditions limitées Quadrifoglio NRING
Rendant hommage aux décennies de succès d’Alfa Romeo sur le fameux circuit du Nürburgring, les nouvelles éditions limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio NRING 2019 ont été dévoilées aujourd’hui au Salon de l’auto de New York. Après tout, c’est sur la piste surnommée « Green Hell » que la Giulia Quadrifoglio …
ActualitéLes Alfa Romeo Giulia et Stelvio se modernisent pour 2020
Après avoir lancé pour 2019 de nouvelles éditions limitées Quadrifoglio NRING qui rendent hommage aux décennies de succès d’Alfa Romeo sur le fameux circuit du Nürburgring, la marque italienne y va d’une série d’améliorations à ses deux modèles les plus populaires pour 2020. De façon générale, ces changements viendront rehausser …
ActualitéAlfa Romeo présente deux versions plus radicales de la Giulia
Au moment où aurait eu lieu le Salon de l’auto de Genève , Alfa Romeo a dévoilé une nouvelle déclinaison de la Giulia. Plus radicale que jamais, la berline italienne porte le suffixe GTA. Rappelons que l’appellation signifiant « Gran Turismo Alleggerita » avait été apposée à la Giulia en …
ActualitéL’Alfa Romeo Montréal a 50 ans
Un classique italien né ici-même au Québec fête les 50 ans de sa production en 2020. L’ Alfa Romeo Montréal, dont le prototype avait été présenté en première mondiale lors de l’Expo 67, a fait ses débuts en tant que modèle de série au Salon de l’auto de Genève 1970.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires