Alfa Romeo présente deux versions plus radicales de la Giulia

Au moment où aurait eu lieu le Salon de l’auto de Genève, Alfa Romeo a dévoilé une nouvelle déclinaison de la Giulia.

Plus radicale que jamais, la berline italienne porte le suffixe GTA. Rappelons que l’appellation signifiant « Gran Turismo Alleggerita » avait été apposée à la Giulia en 1965.

Dans cette nouvelle livrée, le moteur V6 biturbo développe une puissance de 540 chevaux-vapeur. À titre indicatif, la cavalerie de la Giulia Quadrifoglio compte 505 chevaux-vapeur. Grâce à sa masse totale de 1 520 kilogrammes, elle arrive à atteindre un rapport poids/puissance de 2,82 kilogrammes/cheval-vapeur. Le tout lui permet de franchir le cap des 100 km/h en seulement 3,6 secondes.

En ce qui concerne les jantes, elles ont un diamètre de 20 pouces et elles sont dotées d’un écrou central, ce qui représente une première pour ce modèle.

Histoire de bonifier le comportement routier, les voies avant et arrière ont été élargies de 50 millimètres. Par conséquent, on note aussi que les ailes ont subi le même traitement.

À l’intérieur, de l’Alcantara recouvre le tableau de bord, les panneaux de porte, la boîte à gants, les montants de portières et la partie centrale des sièges.

Au même moment, Alfa Romeo a aussi dévoilé une version GTAm. Celle-ci se différencie par ses deux seuls sièges baquets, son arceau de sécurité et ses ceintures de sécurité à six points. Un élément générant de l'appui aérodynamique à l’avant de même qu’un aileron arrière de grande dimension en fibre de carbone ont aussi été ajoutés.

Photo: Alfa Romeo

Il est à noter que malgré des caractéristiques dignes d’une voiture de piste, les Giulia GTA et Giulia GTAm sont tout à fait légales sur la route publique.

Le carnet de commande du constructeur est déjà ouvert. Seulement 500 unités seront assemblées. Afin d’ajouter à l’exclusivité de la voiture, cette dernière sera livrée avec un ensemble particulier qui comprend un casque Bell décoré aux couleurs de GTA, une combinaison, des gants et des chaussures de marque Alpinestars en plus d’une housse protectrice Goodwool. Un cours de conduite sur piste sera également offert avec l’achat d’une Alfa Romeo Giulia GTA ou GTAm.

On ignore encore si elle sera commercialisée au Canada et quel sera son prix.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAlfa Romeo Giulia 2020 : bellissima!
Pour les besoins de cet essai, j’ai dû recourir au service d’un concessionnaire qui a bien voulu me prêter une automobile, afin que la Giulia obtienne un brin de visibilité. Pour votre gouverne, ce sont normalement les constructeurs eux-mêmes qui prêtent les voitures aux journalistes, dans le but de mettre …
ActualitéLes Alfa Romeo Giulia et Stelvio se modernisent pour 2020
Après avoir lancé pour 2019 de nouvelles éditions limitées Quadrifoglio NRING qui rendent hommage aux décennies de succès d’Alfa Romeo sur le fameux circuit du Nürburgring, la marque italienne y va d’une série d’améliorations à ses deux modèles les plus populaires pour 2020. De façon générale, ces changements viendront rehausser …
New YorkAlfa Romeo lance des éditions limitées Quadrifoglio NRING
Rendant hommage aux décennies de succès d’Alfa Romeo sur le fameux circuit du Nürburgring, les nouvelles éditions limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio NRING 2019 ont été dévoilées aujourd’hui au Salon de l’auto de New York. Après tout, c’est sur la piste surnommée « Green Hell » que la Giulia Quadrifoglio …
ActualitéL’Alfa Romeo Montréal a 50 ans
Un classique italien né ici-même au Québec fête les 50 ans de sa production en 2020. L’ Alfa Romeo Montréal, dont le prototype avait été présenté en première mondiale lors de l’Expo 67, a fait ses débuts en tant que modèle de série au Salon de l’auto de Genève 1970.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires