Auteurs

Michel Deslauriers

Journaliste automobile à temps plein depuis 2004, Michel Deslauriers a travaillé durant plusieurs années au portail Auto123.com, occupant notamment le rôle de rédacteur en chef. Il est ensuite passé chez TC Media, où il a collaboré au lancement d’AutoGO.ca, avant de se joindre à l’équipe du Guide de l’auto en 2015.

Ses connaissances et son intérêt pour l’industrie automobile s’étendent des puissantes voitures sportives aux voitures électriques et écologiques.

Articles récents

TorontoSubaru WRX STI Type RA 2018 : désolé, elles sont toutes vendues
La STI Type RA à tirage limité est en vedette au Salon de l’auto de Toronto, mais n’en cherchez pas chez un concessionnaire. En effet, seulement 75 unités de la voiture ont été réservées pour le marché canadien, et selon Subaru Canada, elles ont rapidement été achetées par des passionnés …
EssaisHonda Ridgeline 2018 : les nouveaux meilleurs amis4,0/5
Lorsque l’on s’achète une camionnette pour la première fois, on a soudainement l’impression que tout le monde est magiquement devenu notre meilleur ami. Bon, cela arrive aussi quand on remporte le gros lot à la loterie, mais pour des raisons différentes. Être propriétaire d’un pick-up, ça veut dire que l’on …
TorontoLa Porsche 911 GT2 RS 2018 présentée à Toronto
C’est la 911 la plus puissante produite à ce jour, et elle est en vedette au Salon de l’auto de Toronto cette année. La Porsche 911 GT2 RS 2018 est l’une de 23 variations de la légendaire sportive, mais la plus démentielle et la plus chère. Grâce à un six …
TorontoSubaru Ascent 2019 : prix de départ annoncé pour le Canada
Le tout nouveau VUS intermédiaire de Subaru, doté de trois rangées de sièges pouvant accueillir jusqu’à huit passagers, se détaillera à partir de 35 995 $ au Canada, avant les frais de transport et de préparation. De série, le Subaru Ascent 2019 sera équipé d’un rouage intégral, bien entendu, mais …
TorontoRam 1500 Sport 2019 : une exclusivité canadienne
La camionnette Ram 1500 redessinée a effectué son lancement officiel au Salon de l’auto de Detroit plus tôt cette année, et six déclinaisons étaient initialement proposées, soit la Tradesman, la Big Horn, la Rebel, la Laramie, la Limited et la Longhorn. Au Salon de l’auto de Toronto, Fiat Chrysler Automobiles …
TorontoLa Volkswagen Arteon 2019 enfin confirmée pour le Canada!
Dévoilée au Salon de l’auto de Genève l’année dernière, la berline intermédiaire Arteon, ou le coupé quatre portes si vous préférez, est déjà en vente en Europe. Toutefois, les marchés canadien et étatsunien n’avaient toujours pas décidé s’ils allaient l’ajouter ou non à leurs gammes respectives. Eh bien, l’Arteon a …
TorontoLa Tesla Model 3 2018 fait ses débuts canadiens au Salon de Toronto
La production de la Tesla Model 3 s’est amorcée au ralenti, mais le constructeur tente d’augmenter la cadence, et le marché canadien obtiendra sa première chance de voir la voiture en personne au Salon de l’auto de Toronto. Première voiture de Tesla destinée à la masse, la Model 3 procurera …
AperçusLamborghini Urus 2019 : aperçu
TORONTO (Canada) – Ce n’est qu’une question de temps avant que chaque constructeur automobile – même les marques de grand luxe – commercialise un véhicule utilitaire sport. En ce moment, c’est au tour du fabricant italien Lamborghini de dévoiler leur vision du VUS familial haute-performance, et il s’appelle l’Urus. Il …