Auteurs

Michel Deslauriers

Journaliste automobile à temps plein depuis 2004, Michel Deslauriers a travaillé durant plusieurs années au portail Auto123.com, occupant notamment le rôle de rédacteur en chef. Il est ensuite passé chez TC Media, où il a collaboré au lancement d’AutoGO.ca, avant de se joindre à l’équipe du Guide de l’auto en 2015.

Ses connaissances et son intérêt pour l’industrie automobile s’étendent des puissantes voitures sportives aux voitures électriques et écologiques.

Articles récents

ActualitéMeilleurs achats du Guide de l’auto 2019 : Audi Q5
Le choix de voitures et de camions sur le marché canadien est à la fois vaste et diversifié, et pour aider les consommateurs à prendre une bonne décision d’achat, l’équipe du Guide de l’auto publie chaque année ses Meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Dans le segment des …
TorontoLa MINI Cooper 3 portes Ice Blue Edition 2019 lancée à Toronto
La marque anglaise MINI a l’habitude de concocter des éditions spéciales de leurs modèles afin de garder l’intérêt auprès de sa clientèle – surtout celle qui recherche un peu d’exclusivité. Cette fois-ci, c’est le modèle 3 portes qui obtient une variante à tirage limité se nommant la Ice Blue Edition, …
TorontoMercedes-Benz dévoile le VUS électrique EQC à Toronto
La marque allemande Mercedes-Benz est prête à affronter Tesla, Audi et Jaguar dans l’arène des VUS 100% électriques, avec l’EQC 2020, qui fait sa première apparition canadienne au Salon de l’auto de Toronto. De plus, on a annoncé les prix de la berline Mercedes-Benz Classe A 2019 lors de la …
TorontoLa Toyota Prius e-AWD 2019 à l’affiche au Salon de l’auto de Toronto
Une foule de nouveaux véhicules arrivent chez les concessionnaires Toyota, et non seulement la marque japonaise renouvelle sa gamme de VUS compacts, mais ses voitures reçoivent également beaucoup d’attention. La Toyota Prius 2019 profite de quelques révisions esthétiques et un nouveau système multimédia en option qui dispose d’un écran tactile …