Auteurs

Michel Deslauriers

Journaliste automobile à temps plein depuis 2004, Michel Deslauriers a travaillé durant plusieurs années au portail Auto123.com, occupant notamment le rôle de rédacteur en chef. Il est ensuite passé chez TC Media, où il a collaboré au lancement d’AutoGO.ca, avant de se joindre à l’équipe du Guide de l’auto en 2015.

Ses connaissances et son intérêt pour l’industrie automobile s’étendent des puissantes voitures sportives aux voitures électriques et écologiques.

Articles récents

EssaisFord Mustang BULLITT 2019 : appelez-moi Steve4,0/5
On a beau vouloir nous convaincre d’acheter la Mustang avec un moteur quatre cylindres turbo, cette auto sport est beaucoup plus délectable avec un bon vieux V8. Pour celui qui croit manquer d’originalité en s’achetant une Mustang GT, et que la Shelby GT350 est trop chère, il y a maintenant …
EssaisHyundai Veloster Turbo 2019 : une GT, mais pas une GTI4,0/5
La Hyundai Veloster est une petite bête très particulière. Elle est arrivée sur le marché pour le millésime 2012, causant une onde de choc dans le segment des petites voitures avec son design déjanté, et surtout avec sa configuration de portes asymétriques. Malgré son architecture modeste, la Veloster affichait un …
EssaisAcura RDX 2019 : juste à temps4,0/5
Ces jours-ci, si le portfolio d’une marque de luxe ne déborde pas de VUS de tout gabarit, quelqu’un en poste de direction au sein de la compagnie dormait au gaz. Nous ne savons pas qui est à blâmer chez Acura, mais avec plus de dix modèles dans le segment des …
SurvolFord Escape 2020 : cinq choses à savoir
Après avoir été le VUS le plus vendu au Canada pendant de longues années, le Ford Escape se faisait vieillissant et le nombre de concurrents de son segment a augmenté substantiellement. Il était donc temps pour le constructeur américain de conférer à l’Escape une refonte en profondeur. Le millésime 2020 …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Ford Expedition
Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto établit ses Meilleurs achats dans une foule de catégories. Que ce soit des voitures, des camionnettes ou des VUS, ces prix aident le consommateur à prendre une décision d’achat éclairé. Dans le créneau des VUS pleine grandeur, le Ford Expedition s’est démarqué cette …
ActualitéMeilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Honda Ridgeline
Chaque année, l’équipe du Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une foule de catégories de véhicules, tant pour les voitures que les utilitaires, mais aussi pour les camionnettes. Avec cette information, le consommateur peut prendre une décision d’achat éclairée. Dans le créneau des camionnettes compactes et intermédiaires, c’est …