Auteurs

Michel Deslauriers

Journaliste automobile à temps plein depuis 2004, Michel Deslauriers a travaillé durant plusieurs années au portail Auto123.com, occupant notamment le rôle de rédacteur en chef. Il est ensuite passé chez TC Media, où il a collaboré au lancement d’AutoGO.ca, avant de se joindre à l’équipe du Guide de l’auto en 2015.

Ses connaissances et son intérêt pour l’industrie automobile s’étendent des puissantes voitures sportives aux voitures électriques et écologiques.

Articles récents

EssaisVolvo V90 2017 : veut-on vraiment un VUS?4,0/5
Si l’on craint de ne pas être cool en s’achetant un véhicule autre qu’un VUS, on devrait sérieusement changer d’avis. La familiale Volvo V90 est si jolie, si séduisante, que les voisins nous admireront d’être différents. Et admireront notre voiture aussi. Du moins, c’est notre opinion. Mais nous sommes des …
ActualitéUne Infiniti 100 % électrique en route pour 2021
Au Salon de l’auto de Detroit , outre la présentation du concept Q Inspiration, la marque de luxe japonaise a annoncé quelques détails concernant ses motorisations futures. D’abord, Infiniti a confirmé l’arrivée de nouveaux véhicules à motorisations électrifiées dès 2021. Une nouvelle qui n’en est pas une, puisque sa gamme …
Matchs comparatifsMatch comparatif : Camry, Sonata, Accord et Mazda6
Le segment des berlines intermédiaires est immensément populaire en Amérique du Nord — et surtout aux États-Unis —, mais ses ventes ralentissent significativement depuis quelques années. Les consommateurs le délaissent pour des véhicules utilitaires, considérés plus pratiques. Ce qui n’est nécessairement pas le cas. Après tout, une berline intermédiaire propose …
DétroitVolkswagen Passat GT 2018 : sportive et relativement rare
Au kiosque de Volkswagen au Salon de l’auto de Detroit , c’est la toute nouvelle Volkswagen Jetta 2019 qui retient l’attention, mais une autre nouvelle berline du constructeur a été présentée. Il s’agit de la Passat GT 2018, une version plus sportive…
DétroitJeep Cherokee 2019 : nouveau look, nouveau moteur
Maintenant que le Jeep Compass a été redessiné pour devenir un modèle plus raffiné et plus concurrentiel dans le segment des VUS compacts, il était temps pour son (à peine plus) grand frère d’obtenir des améliorations aussi. Le Jeep Cherokee 2019 fera ses débuts au Salon de l’auto de Detroit, …