Auteurs

Michel Deslauriers

Journaliste automobile à temps plein depuis 2004, Michel Deslauriers a travaillé durant plusieurs années au portail Auto123.com, occupant notamment le rôle de rédacteur en chef. Il est ensuite passé chez TC Media, où il a collaboré au lancement d’AutoGO.ca, avant de se joindre à l’équipe du Guide de l’auto en 2015.

Ses connaissances et son intérêt pour l’industrie automobile s’étendent des puissantes voitures sportives aux voitures électriques et écologiques.

Articles récents

Premiers contactsNissan Kicks 2018 : étoile urbaine4,0/5
MONTRÉAL (Québec) – Il faudra bien s’y faire; le paysage automobile est en train de s’adapter à notre train de vie et à la société. Les voitures deviennent généralement plus petites pour une utilisation urbaine, elles sont beaucoup moins énergivores parce que c’est bon à la fois pour l’environnement et …
Nouveaux modèlesLa Porsche 911 Speedster Concept, un beau cadeau de 70 ans
Comme vous le savez sans doute, Porsche fête les 70 ans de ses voitures sport en 2018. Une façon géniale de marquer l’occasion est de lancer un bolide spécial qui fait le lien entre la Porsche 356 Roadster originale de 1948 et les voitures Porsche d’aujourd’hui. Voici donc la nouvelle …
Pleins feux surNissan Kicks 2018 : on le conduit cette semaine!
Il a été dévoilé au Salon de l’auto de Montréal en janvier dernier, et nous aurons enfin l’opportunité de le conduire cette semaine. Le Nissan Kicks 2018 sera bientôt en vente, positionné au bas de l’échelle des VUS chez la marque japonaise. Le Kicks est équipé d’un quatre cylindres de …
Événements spéciauxUne époque excitante pour Aston Martin
Il fait beau et chaud, le grand prix F1 de Montréal bat son plein alors que la ville est en délire, et Aston Martin est occupé à faire des vagues autant sur la piste que sur la route. Laura Schwab, présidente d’Aston Martin pour les Amériques, était finalement en ville …
ActualitéSubaru WRX et WRX STI 2019 : même prix de base, plus de connectivité
Le constructeur japonais vient d’annoncer les éditions 2019 de ses berlines sportives WRX et WRX STI , et bien qu’elles soient mures pour une refonte, on les reconduit sans changements majeurs pour la prochaine année. Elles sont maintenant en vente. Toutefois, de série, le système multimédia comprend un écran tactile …
ActualitéLe BMW X5 2019 dévoilé!
Dans la dernière année, le constructeur allemand a dévoilé ses nouvelles générations du BMW X3 et du BMW X4 , alors que le tout nouveau BMW X2 vient à peine d’arriver en concession. On a conduit une version préproduction du …