Balado : pour tout savoir sur les nouveaux Ford Bronco et Bronco Sport

Ford est assurément le constructeur automobile qui a le plus retenu l’attention ces derniers jours. En effet, après des années d’attente, les Bronco et Bronco Sport ont finalement vu le jour. Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Frédéric Mercier, journaliste automobile, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio.

Dans le but de décortiquer l’approche de Ford, M. Mercier explique la volonté de Ford de créer une famille de véhicules avec le nom Bronco. « Ce n’est pas compliqué, on veut livrer une guerre à Jeep qui est un peu tout seul dans son camp en ce moment dans l’espèce de catégorie des véhicules outdoor. […] On est arrivé avec deux modèles. Il y a le Bronco et le Bronco Sport. Il y a beaucoup de confusion parce que pour beaucoup de gens, le Bronco Sport est juste une variante du Bronco, mais il faut comprendre que ce sont deux modèles qui sont complètement différents. »

Au cours de cette émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont aussi discuté de l’alliance de PSA et FCA qui portera le nom Stellantis, de la Chrysler Grand Caravan, du premier VUS 100% électrique de Nissan, de la fin du partenariat entre Maripier Morin et Buick ainsi que du Salon de l’auto de Bangkok.

Antoine et Germain ont aussi livré leurs impressions sur les Lincoln Nautilus et Volkswagen Passat.

Pour conclure l’émission, ils ont répondu en rafale aux questions du public.

Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto, tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

En vidéo: 5 choses à savoir sur le Ford Bronco 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueFord Bronco : GM doit s'en mordre les doigts
En juin 2018, General Motors nous avait conviés à un dévoilement d’importance, du côté d’Atlanta en Géorgie. On nous promettait alors une belle surprise, mais, disait-on aussi, une révolution dans le monde des VUS intermédiaires. Quelques jours avant d’effectuer le voyage, l’information coulait. Nous apprenions le grand retour du Blazer …
ActualitéCombien coûte le Ford Bronco?
Dévoilé le 13 juillet, le Ford Bronco 2021 a suscité beaucoup d’engouement auprès des consommateurs. Grandement inspité du Bronco original lancé en 1966, ce nouveau Bronco nous revient sous une forme de 4x4 pur et dur prêt à livrer une guerre sans merci au Jeep Wrangler . Même si ce …
SurvolFord Bronco 2021 : cinq choses à savoir
Le dévoilement du Ford Bronco 2021 a beaucoup fait jaser dans le monde automobile. Apparu en 1966, puis abandonné en 1996, le Bronco est donc de retour après une absence de près d’un quart de siècle. Pensé et conçu pour livrer une guerre au Jeep Wrangler , ce nouveau modèle …
BaladoBalado : l’histoire des concessionnaires automobiles du Québec
Depuis plus d’un siècle, les concessionnaires automobiles font partie du paysage urbain au Québec. Ces commerces ont énormément changé au fil des décennies, et un simple regard à quelques photos d’antan suffisent pour susciter la nostalgie chez les plus vieux et l’admiration chez les plus jeunes. Afin de partager sa …
BaladoBalado : Déjà une pénurie du Toyota RAV4 Prime à prévoir
Il y a quelque jours, Toyota a dévoilé l’échelle de prix de son RAV4 Prime . Par la même occasion, on a appris qu’il allait être éligible à un total de 13 000 $ en crédits gouvernementaux. Avec une autonomie en mode électrique de 68 kilomètres, une puissance de 302 …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Bronco Sport
Après en avoir fait le dévoilement de façon virtuelle le mois dernier, Ford a invité Le Guide de l’auto à jeter un premier coup d’œil au Ford Bronco Sport , en Ontario. Antoine Joubert a ainsi pu évaluer ce nouveau véhicule de plus près, en dedans comme en dehors. Malgré …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires