On s’entretient avec le Québécois à la tête de Volkswagen Canada

Récemment promu PDG de Volkswagen Canada, le Québécois Pierre Boutin a une tonne de défis devant lui. Invité au au micro du Guide de l’auto sur QUB Radio, il s’est entretenu avec Antoine Joubert et Germain Goyer.

Questionné sur ses objectifs principaux, M. Boutin estime que Volkswagen peut encore développer son marché en Amérique du Nord.

« Le groupe Volkswagen est leader en Europe et en Chine, deux marchés absolument importants. On fait de très belles percées sur le continent de l’Amérique du Sud », indique-t-il. « Et évidemment, il y a toujours le fameux marché nord-américain. Pour nous, c’est important d’un point de vue stratégique de se développer beaucoup plus rapidement sur le marché nord-américain comme on l’a fait au cours des dernières décennies. »

Il mentionne également que cette réussite passe notamment par le développement de nouveaux VUS de même que des véhicules électriques.

Volkswagen compte deux berlines intermédiaires au pays, soit la Passat et l'Arteon. Interrogé quant à l’avenir du segment qui est en déclin, M. Boutin demeure réaliste. « Il faut dire que ce ne sont pas des véhicules qui sont en croissance. [...] Les gens les ont laissées aller, encore une fois, pour des VUS. Il y a plusieurs éléments qui entrent en ligne de compte. Maintenant, il y a l’aspect de la voiture, l’esthétique, il y a le plaisir de conduire, et ces éléments, on recherche toujours des gens qui sont très intéressés. C’est là où il faut arriver à pouvoir travailler sur les deux terrains [soit les berlines et les VUS]. »

Au cours de cette émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont aussi discuté de la fin de l’aventure pour la Honda Fit au Canada, de la disparition de la Toyota Yaris aux États-Unis, du Ford F-150 de nouvelle génération, du Ram Rebel TRX et de la venue possible d'un Kia Seltos électrique.

Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Ford Transit Connect et Volkswagen Atlas Cross Sport.

Pour conclure l’émission, Antoine et Germain ont rendu hommage à Jacques Duval qui célébrait son 86e anniversaire.

Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto, tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

En vidéo: sur la route avec le concept Volkswagen I.D. Buggy

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : on fête les 50 ans de la Dodge Challenger
Introduite en 1970, la Dodge Challenger célèbre cette année son 50e anniversaire. Pour l’occasion, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Benoit Lavigne , propriétaire d’une Challenger classique et grand connaisseur du modèle, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Rappelant les origines de ce modèle iconique, …
BaladoFidèle au même concessionnaire depuis 30 ans, ce vendeur raconte son secret
François Gravel est représentant des ventes chez Arbour Volkswagen depuis 30 ans. Antoine Joubert et Germain Goyer l’ont reçu à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio pour qu’il raconte son histoire franchement particulière. Après avoir raconté avec émotion son premier contact avec la marque allemande, M. Gravel tente …
BaladoKia: grande gagnante de la crise de la COVID-19 au Québec
Au mois de mai, Kia a vu ses ventes baisser de seulement 8% au Québec par rapport à la même période en 2019. Cette performance est nettement supérieure aux autres manufacturiers. Citons en exemple Mazda et Nissan qui ont connu un recul respectif de 40 et de 64%. Pour en …
BaladoBalado : de 0 à 100 km/h en 2,54 secondes avec la Porsche 911 Turbo S
La pandémie et ses nombreuses conséquences n’ont pas empêché le journaliste automobile Marc Lachapelle de mettre la main sur une Porsche 911 Turbo S 2021 . Pour en discuter, il était invité à l’émission du Guide de l’auto sur QUB Radio . Fier de mesurer lui-même les données de performance …
BaladoBalado : Antoine Joubert et Germain Goyer répondent à vos questions
Recevant des tonnes de messages par semaine, Antoine Joubert et Germain Goyer ont consacré un segment complet à répondre aux questions du public à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Ils ont épaulé certains consommateurs qui avaient des interrogations au sujet de véhicules d’occasion à 20 000 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires