Ford Bronco 2021 : cinq choses à savoir

Le dévoilement du Ford Bronco 2021 a beaucoup fait jaser dans le monde automobile.

Apparu en 1966, puis abandonné en 1996, le Bronco est donc de retour après une absence de près d’un quart de siècle. Pensé et conçu pour livrer une guerre au Jeep Wrangler, ce nouveau modèle a su raviver les passions des nostalgiques chez Ford.

Voici cinq choses à savoir au sujet du Ford Bronco 2021.

Un design inspiré du passé

Pas besoin de chercher bien loin pour voir où Ford a pris son inspiration avec le design du Bronco. Le véhicule est fortement inspiré du Bronco de première génération, fabriqué de 1966 à 1978.

L’équipe de design est même allée jusqu’à emmener un vieux Bronco dans les studios de Ford pour l’avoir à l’œil tout au long du processus de création.

Photo: Ford

Deux ou quatre portes

Pour une première fois dans son histoire, le Ford Bronco sera disponible en version à quatre portes en 2021. Une variante à deux portes sera également livrable. Dans tous les cas, il sera possible de retirer les portières et le toit.

Comme c’est le cas avec le Jeep Wrangler, Ford s’attend à ce que la variante à quatre portes soit plus en demande que le modèle à deux portes.

Un habitacle moderne

Si le Ford Bronco mise sur un design assez rétro, il ne crache pas sur la technologie pour autant! À bord, on pourra opter pour un écran tactile de 12 pouces intégrant SYNC 4, la nouvelle génération du système d’infodivertissement de Ford.

La connectivité avec Android Auto et Apple CarPlay se fera sans fil et le Bronco sera livré avec l’ensemble de technologies d’aide à la conduite Co-Pilot360.

Photo: Ford

Deux moteurs au menu

Sous son capot, le Ford Bronco 2021 sera offert avec un choix de deux moteurs turbocompressés déjà bien connus chez Ford.

Le premier est un bloc à quatre cylindres de 2,3 litres, le même que l’on retrouve dans le Ranger, la Mustang EcoBoost et même la défunte Focus RS. Ford annonce une puissance de 270 chevaux et un couple de 310 livres-pied.

Il sera également possible d’opter pour un Bronco muni d’un moteur V6 de 2,7 litres, lui aussi turbocompressé. On parle alors d’une puissance de 310 chevaux et d’un couple de 400 livres-pied. Le Bronco sera livrable avec une transmission manuelle à sept vitesses ou une automatique à 10 rapports.

Photo: Ford

Plus de 40 000 $

Le Bronco 2021 sera disponible au Canada à partir de 40 499 $. Six variantes du modèle seront offertes, toutes deux livrables en format de deux ou quatre portes :

  • Base : 40 499 $
  • Big Bend : 41 999 $
  • Black Diamond : 46 499 $
  • Outerbanks : 46 999 $
  • Badlands : 52 994 $
  • Wildtrack : 58 494 $

Le Bronco 2021 arrivera chez les concessionnaires du Québec au printemps 2021. Il est possible de commander son exemplaire au coût de 100 $ dès maintenant sur le site de Ford Canada.

En vidéo: Antoine Joubert parle du Ford Bronco 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : pour tout savoir sur les nouveaux Ford Bronco et Bronco Sport
Ford est assurément le constructeur automobile qui a le plus retenu l’attention ces derniers jours. En effet, après des années d’attente, les Bronco et Bronco Sport ont finalement vu le jour. Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Frédéric Mercier, journaliste automobile, à l’émission Le Guide de …
BlogueFord Bronco : GM doit s'en mordre les doigts
En juin 2018, General Motors nous avait conviés à un dévoilement d’importance, du côté d’Atlanta en Géorgie. On nous promettait alors une belle surprise, mais, disait-on aussi, une révolution dans le monde des VUS intermédiaires. Quelques jours avant d’effectuer le voyage, l’information coulait. Nous apprenions le grand retour du Blazer …
ActualitéCombien coûte le Ford Bronco?
Dévoilé le 13 juillet, le Ford Bronco 2021 a suscité beaucoup d’engouement auprès des consommateurs. Grandement inspité du Bronco original lancé en 1966, ce nouveau Bronco nous revient sous une forme de 4x4 pur et dur prêt à livrer une guerre sans merci au Jeep Wrangler . Même si ce …
ActualitéLe Ford Bronco en couverture du Guide de l’auto 2021
Pour son édition 2021, Le Guide de l’auto a choisi de mettre le nouveau Ford Bronco en vedette sur sa page couverture. Après des années d’attente, le Bronco revient sur nos routes dans un format plus excentrique que jamais. Offert en versions à deux et à quatre portes, il devient …
Questions des lecteursQuelle est la date de parution du Guide de l’auto 2021?
J’ai vu que vous avez récemment dévoilé la couverture du Guide de l’auto 2021, mais pouvez-vous confirmer quand le livre sera disponible? Il me semble qu’il était déjà en vente à cette date-ci l’an dernier. ----------------- Bonjour Yves, Effectivement, nous sommes heureux d’avoir pu partager avec vous la couverture du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires