Une Nissan GT-R NISMO Édition spéciale s’en vient

L’actuelle génération de la Nissan GT-R tire à sa fin. L’année-modèle 2022 sera vraisemblablement la dernière, le point culminant de la dernière décennie et demie.

Pour souligner l’occasion, la compagnie annonce aujourd’hui en direct du Japon une édition spéciale de la GT-R NISMO. Celle-ci sera disponible en Amérique du Nord en quantité très limitée à compter de cet automne.

Au menu : une carrosserie Gris furtif, des jantes RAYS exclusives de 20 pouces avec accents rouges et un capot en fibre de carbone laqué clair dont on peut très bien admirer le motif.

Photo: Nissan

Les ingénieurs n’ont apporté aucun grand changement au V6 biturbo de 3,8 litres, qui développe encore une fois 600 chevaux et 481 livres-pied de couple.

Nissan mentionne que les segments de pistons, les bielles, le vilebrequin et les soupapes ont été revus par souci de précision et d’équilibre pour favoriser une activation des turbocompresseurs et des montées en régime plus rapides.

Photo: Nissan

Dernier petit détail : la plaque qui certifie l’assemblage du moteur par un maître takumi adopte une couleur exclusive.

Le prix de la Nissan GT-R NISMO Édition spéciale 2022 sera dévoilé ultérieurement, mais sachez que la GT-R NISMO (ou Édition de piste au Canada) grimpe présentement à 170 113 $, transport et préparation inclus.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Nissan GT-R 2020 50e anniversaire

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan GT-R 2020 : Godzilla fête ses 50 ans
Ils sont rares, les modèles qui durent depuis plus de 50 ans. C’est pourtant le cas de la Nissan GT-R, qui continue de faire saliver les passionnés malgré les rides qu’elle commence à prendre. Histoire de célébrer l’anniversaire de cette icône comme il se doit, nous avons conduit la GT-R …
2020Nissan GT-R - 50 ans de performances
La Nissan GT-R a su s’attirer l’admiration d’un large public grâce à son rôle dans de nombreux jeux vidéo, mais elle est surtout devenue légendaire en bousculant l’aristocratie. Sortie tout droit des quartiers moins prestigieux, la Nissan GT-R, baptisée à l’époque Skyline GT-R, s’est attaquée aux bagnoles exotiques vendues au …
BaladoBalado : la Nissan GT-R d’hier à aujourd’hui
La Nissan GT-R fait partie des voitures sport les plus légendaires de la planète. Celle dont l’histoire remonte à 1969 a marqué l’imaginaire de millions de personnes à travers le monde. Son moteur turbocompressé assemblé à la main continue de semer l’envie de bien des automobilistes, et ce même si …
ActualitéNissan GT-R T-Spec : une autre édition spéciale s’ajoute
Après avoir annoncé une édition spéciale de la GT-R NISMO qui sera disponible en quantité très limitée au Canada cet hiver, Nissan ajoute maintenant une GT-R T-spec dont la diffusion se fera également au compte-goutte. Le dévoilement s'est fait mardi au Japon, ce qui explique que le volant est à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires