À plus de 160 km/h, il cause un accident

Par Ghislain Morissette

Un chauffard roulant à plus de 160 km/h a provoqué un accident vers 6h ce matin. 

L'accident s'est produit à l'intersection de la 157 et de la route des Vétérans dans le secteur Shawinigan Sud. 

La voiture conduite par un homme dans la trentaine a été captée roulant à plus de 160 km/h dans une zone où la limite est de 70 km/h.

Le policier qui effectuait une opération radar a à peine eu le temps d'allumer ses gyrophares que le conducteur perdait le contrôle de son véhicule.

Il a heurté le poteau soutenant les feux de circulation, l'a complètement arraché, et a terminé sa course folle contre une camionnette qui attendait au feu rouge.

La passagère qui prenait place dans la voiture du chauffard a subi des blessures de même que le conducteur de la camionnette.

Ils ont tous les deux été conduits à l'hôpital de manière préventive.

Le conducteur impliqué bien malgré lui dans cet accident a reçu son congé deux heures plus tard.

Revenu sur les lieux de l'accident, toujours ébranlé, Jonathan Rivard a expliqué avoir vu arriver très rapidement l'autre véhicule, sans même avoir le temps de comprendre ce qui se passait, la collision a fait éclater les coussins gonflables.

«J'étais en route pour le travail. J'attendais patiemment au feu rouge quand j'ai à peine eu le temps de voir ce qui se passait puis tout est devenu blanc quand le coussin gonflable a éclaté.»

Le chauffard dans la trentaine a été arrêté sur place.

Il s'expose à des accusations de conduite dangereuse ayant causé des lésions, en plus d'une contravention pour vitesse excessive.

À voir aussi: des jeunes filment leur propre accident

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSaint-Eustache : des adolescents volent une voiture, puis font un accident
Des adolescents ont sûrement appris qu’il vaut mieux savoir bien conduire avant de vouloir voler des véhicules de luxe à Saint-Eustache dans les Laurentides. Deux jeunes de Montréal ont été arrêtés par la police de Saint-Eustache à la suite d’une introduction par effraction chez un concessionnaire automobile du boulevard Arthur-Sauvé …
ActualitéÀ 200 km/h, des jeunes filment leur propre accident
Par Yves Poirier *ATTENTION, les images dans la vidéo ci-dessus peuvent choquer* Le manque de jugement d’un jeune homme de 18 ans impliqué dans un grave accident alors qu’il circulait à près de 200 km/h sur une route de Brownsburg-Chatham, dans les Laurentides, risque de lui coûter très cher. TVA …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires