Olivier Benloulou a vendu sa Bugatti Chiron à Post Malone

Olivier Benloulou a vendu l’une des pièces de résistance de sa collection à un rappeur américain.

En effet, le collectionneur et entrepreneur à succès de Gatineau a troqué les clés de sa Bugatti Chiron contre, on se l’imagine, une somme faramineuse. Post Malone, qui en est le nouveau propriétaire, semble avoir du mal à contenir ses émotions, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

The Drive rapporte qu’elle aurait été transigée pour la somme de 2 999 995 $ US, soit l’équivalent de 3 980 093 $ CAN.

Rappelons que cette Chiron, conçue sur mesure pour M. Benloulou et entièrement blanche, était l’une des vedettes de l’édition 2019 du Salon International de l’Auto de Montréal qui s’est tenu en janvier dernier. M. Benloulou explique que lorsqu’il a configuré celle qu’il a par la suite baptisée Angel, il s’imaginait la revendre à quelqu’un d’extravagant. Et c’est définitivement le cas avec Post Malone.

Celui-ci raconte dans la vidéo que la conduite n’a rien à voir avec celle d’autres voitures exotiques comme des McLaren.

Plusieurs supercars en attente

Si Olivier Benloulou tourne la page sur son histoire avec la Bugatti Chiron, il n’est pas en reste. En effet, au cours des prochaines années, il deviendra propriétaire de plusieurs supercars exceptionnels. Dans la vidéo, il raconte notamment qu’il deviendra, dans trois ans, l’un des premiers propriétaires de la Pagani Huayra BC Roadster. Deux Koenigsegg feront également leur entrée dans son garage. C’est le cas d’une Regera l’an prochain de même qu’une Jesko pour laquelle il devra patienter encore quelques années.

Le collectionneur a également mentionné qu’il avait commandé une Pininfarina Battista. La puissance de cette dernière frôlera les 1 900 chevaux.

Il se portera aussi acquéreur d’une Ferrari SP2 Monza qu’il espère recevoir au cours de la prochaine ainsi que d’une des 275 Mercedes-AMG One qui seront assemblés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Bugatti Chiron 2019: Lorsqu’une voiture devient une œuvre d’art
Il y a des bolides pour les gens fortunés, et il y a des superbolides pour les gens superfortunés. La Bugatti Chiron en fait partie et s’il est rare de pouvoir en admirer un exemplaire en personne, en posséder une relève encore plus de l’improbable, non seulement en raison de …
BuzzLe Québécois Olivier Benloulou ajoute une Bugatti Chiron à sa collection
Olivier Benloulou sera prochainement l’heureux propriétaire d’une Bugatti Chiron. C’est ce que le richissime collectionneur de Gatineau a annoncé sur sa page Facebook. Lorsqu’il a publié ce message, il a indiqué qu’il n’avait pas encore pris possession de sa nouvelle voiture, mais que les tests ultimes avaient été effectués. La …
ActualitéLa Bugatti La Voiture Noire vendue pour près de 25 M$
Vous vous rappelez la supervoiture ultra exclusive et dispendieuse appelée « La Voiture Noire » que Bugatti a dévoilée en mars au Salon de l’auto de Genève? Celle qui ne sera produite qu’en un seul exemplaire? Elle effectue une première visite en sol américain cette semaine dans le cadre de …
ActualitéEn vidéo : une Bugatti Chiron frôle les 500 km/h
Bugatti a l’habitude d’établir des records de vitesse. Son plus récent est particulièrement mémorable parce que, pour la première fois de l’histoire, un constructeur automobile a franchi la barre des 300 mi/h (482 km/h). L’exploit a été réalisé le 2 août dernier sur une piste d’essai à Ehra-Lessien, en Allemagne.
Nouveaux modèlesLa SSC Tuatara de 1 750 chevaux prend son envol
SSC, anciennement connue sous le nom de Shelby SuperCars, a dévoilé au Salon de l’auto de Philadelphie 2020 la version de série de sa Tuatara, une supervoiture d’une puissance phénoménale qui sera limitée à 100 exemplaires. Fruit d’une décennie de travaux et d’essais , la SSC Tuatara est l’héritière de …
ActualitéIl y a 15 ans, la Bugatti Veyron atteignait 407 km/h
Le 29 avril 2005, la Bugatti Veyron devenait la première voiture de production à dépasser le cap des 400 km/h. Une vitesse de 407 km/h avait été enregistrée. Pour l’occasion, c’est Uwe Novacki qui se trouvait derrière le volant de la Veyron sur le circuit d’Ehra-Lessien en Allemagne. Aujourd’hui âgé …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires