Le Québécois Olivier Benloulou ajoute une Bugatti Chiron à sa collection

Olivier Benloulou sera prochainement l’heureux propriétaire d’une Bugatti Chiron. C’est ce que le richissime collectionneur de Gatineau a annoncé sur sa page Facebook. Lorsqu’il a publié ce message, il a indiqué qu’il n’avait pas encore pris possession de sa nouvelle voiture, mais que les tests ultimes avaient été effectués. La livraison devrait avoir lieu sous peu.

Il n’est pas rare que les Bugatti Chiron arborent une peinture bicolore, mais celle-ci est entièrement blanche. Même l’habitacle. Sans doute pour cette raison, M. Benloulou l’a d’ailleurs baptisée « Angel ».

Une voiture d’exception

Avec un prix d’environ 3 millions $ US, la Bugatti Chiron n’est pas pour toutes les bourses. Animée par un W16 de 8,0 L, elle développe une puissance de1 500 chevaux et un couple de 1 180 livres-pied. Il lui suffit de 2,4 secondes pour atteindre les 100 km/h. Par le biais d’une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage, la puissance est transmise aux quatre roues.

Une collection impressionnante

M. Benloulou n’en est pas à son premier supercar. En effet, ceux et celles qui ont eu la chance de visiter les installations d’OB Prestige Auto ont pu constater l’étendue de sa collection. À l’occasion des festivités entourant le Grand Prix de Formule 1 du Canada qui a eu lieu en juin dernier, il a notamment exposé ses Pagani Huayra et Koenigsegg Agera RS. Cette dernière a d’ailleurs soutiré le record de voiture la plus rapide au mondeà la Bugatti Chiron.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Bugatti Chiron peut dorénavant être équipée d’un double toit vitré
Certains manufacturiers savent mieux que d’autres marquer l’imaginaire. Bugatti, par exemple, réalise pratiquement les performances d’une fusée sur la route. Alors, imaginez prendre la route derrière le volant d’une Veyron ou, mieux encore, une Chiron? Maintenant, le manufacturier exotique offre en option un double toit vitré (Sky View) question d’agrémenter …
2018Bugatti Chiron 2018: La nouvelle impératrice
Avec la multiplication des hyper-sportives à groupe propulseur hybride, ou même électriques, on pouvait douter que Bugatti donne suite à la Veyron et son moteur à seize cylindres extraordinairement complexe, ce pur délire mécanique. Or, voici la Chiron, sa digne héritière, propulsée par une version mise à jour et encore …
BlogueBugatti Chiron : vers des sommets inédits
Bugatti est une marque légendaire. Au début du XXe siècle, les voitures de ce constructeur, élégantes et rapides, étaient l’objet de la convoitise de plusieurs Européens fortunés, et de quelques Américains qui osaient magasiner de l’autre côté de l’océan. Après avoir disparu, et après avoir tenté un retour dans les …
Commentaires