Nissan Leaf : déjà 500 000 voitures assemblées

C’est à l’occasion de la Journée mondiale des véhicules électriques que Nissan a assemblé sa 500 000e Leaf.

Le tout s’est déroulé à l’usine de Sunderland, en Angleterre, près d’une décennie après l’arrivée de cette compacte électrique sur le marché. Rappelons que la Leaf a vu le jour en 2011.

Le véhicule sera ensuite livré à la Maria Jansen. Il ne s’agit pas d’une première Leaf pour cette Norvégienne. En effet, dans le communiqué émis par Nissan, elle déclare que « Mon mari et moi avons acheté notre première Nissan LEAF en 2018, et nous avons été comblés ».

Soulignons que pour 2020, la Nissan Leaf peut être livrée en version SV, S Plus, SV Plus et SL Plus. En optant pour sa version de base, on a droit à une batterie au lithium-ion de 40 kWh qui lui procure 243 km d'autonomie. La capacité s’élève à 62 kWh (363 km) dans le cas des versions Plus. 

 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Nissan LEAF - PLUS pour plus d’autonomie
Depuis son introduction en 2010, la Nissan LEAF est celle qui a véritablement permis de démocratiser la voiture électrique. Elle a prouvé, dès le départ, qu’il était possible d’utiliser au quotidien une voiture zéro émission, sans trop de soucis et surtout, sans devoir composer avec des paiements similaires à ceux …
BuzzUne Nissan LEAF transformée en sapin de Noël
A-t-on besoin de vous rappeler l’année difficile qu’a connue Nissan? Des hauts dirigeants accusés de magouille. Des profits qui dégringolent. L’annonce d’une suppression de 10 000 emplois dans le monde. Des modèles qui disparaissent de la gamme. Aux États-Unis, Nissan suspendra même ses opérations en janvier pendant deux jours (où …
EssaisNissan Leaf Plus 2019 : l'auto électrique antistress
Dans cette ère nouvelle d’électromobilité, Nissan propose avec la Leaf Plus 2019 une formule antistress pour les longs trajets grâce à sa batterie de grande capacité. Les Québécois sont séduits par les véhicules électriques parce qu’ils ne produisent aucun rejet polluant et sont peu coûteux à faire rouler. L’autonomie limitée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires