Une Toyota Supra manuelle serait enfin en préparation

S’il y a une chose que bien des amateurs reprochent à la Toyota GR Supra, c’est certainement l’absence d’une boîte manuelle. L’ingénieur en chef de la voiture chez Toyota a déjà dit à plusieurs reprises que le constructeur n’avait pas l’intention d’en offrir une, se contentant à la place d’une automatique à huit rapports.

Mais comme le veut l’adage, il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée…

Plus tôt cette année, Toyota a admis avoir testé des versions manuelles de la GR Supra, sans donner plus de détails. Aujourd’hui, le média japonais Mag X rapporte qu’une boîte manuelle serait bel et bien en préparation et qu’elle pourrait s’ajouter à la gamme dans un avenir pas si lointain.

Certes, il s’agit encore d’une rumeur dont les sources ne sont pas tout à fait claires, mais le bruit commence à se faire de plus en plus persistant.

Toyota semble avoir comme stratégie d’apporter constamment des nouveautés et des améliorations à la GR Supra. En effet, après son lancement pour 2020, voici qu’arrive un modèle 2021 doté d’un six cylindres plus puissant (382 chevaux au lieu de 335), d’un châssis optimisé et surtout d’un nouveau moteur de base à quatre cylindres (255 chevaux) qui permet d’abaisser le prix.

À cela s’ajoute également une édition spéciale A91 au design exclusif, sans oublier la GR Supra GT4 de course qui sera en vente à des équipes privées dès le mois d’août. Exclusivement conçue pour la piste et fabriquée par Toyota Motorsport GmbH, cette dernière développe pas moins de 430 chevaux.

Une boîte manuelle serait la suite logique, non? Quelques préparateurs, dont EAG au Salon de la SEMA 2019, nous ont montré qu’il est possible de créer une GR Supra manuelle. Si la rumeur est vraie, Toyota pourrait nous faire ce cadeau plut tôt qu’on le pense.

D’autres médias avancent même que la voiture terminera sa génération actuelle avec une édition GRMN haute performance propulsée par le moteur de la future BMW M3, avec une puissance de plus de 500 chevaux.

Bref, la GR Supra n’a pas fini de nous surprendre.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Toyota Supra 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne solide baisse de prix pour la Toyota GR Supra 2021
La Toyota GR Supra 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens et plusieurs se réjouiront du prix de base qui est en baisse de plus de 8 000 $ par rapport à 2020. C’est normal : le constructeur a ajouté une nouvelle version avec moteur à quatre cylindres …
BuzzCette Toyota Supra dépasse les 2000 chevaux
Vous vous rappelez la Toyota GR Supra de 1 000 chevaux qui avait été préparée par une firme du Texas pour le dernier salon de la SEMA? Eh bien, en voici une autre deux fois plus puissante! L’équipe de Kanoo Performance , au Bahreïn, a récemment publié sur sa chaîne …
ActualitéToyota GR Supra 2021 : plus de puissance et un 4 cylindres
Lancée en grande pompe l’an dernier, la Toyota GR Supra frappe encore plus fort cette année et c’est au circuit Daytona International Speedway que tout a été annoncé hier. D’abord, la voiture sport telle que nous la connaissons présentement reçoit une injection de puissance. En effet, tout comme la BMW …
2020Toyota Supra - Une Allemande aux yeux bridés
Et si je vous disais que les dernières Supra canadiennes vendues en 1998 ont collé chez les concessionnaires, le croiriez-vous? C’est pourtant vrai. Car à plus 80 000 $, les acheteurs se faisaient rares. Voilà peut-être pourquoi Toyota Canada joue de prudence pour 2020, en n’important que 300 unités de …
EssaisToyota Supra 2020 : si Paul Walker voyait ça
De tous les véhicules qui font leur apparition sur le marché cette année, la Toyota Supra 2020 est assurément l’une des plus attendues par les amateurs de performances… peut-être à égalité avec la Chevrolet Corvette et la Ford Mustang GT500 ! Ramenant dans l’actualité un nom qui avait été enterré …
SEMAUne Toyota Supra manuelle de 1000 chevaux dévoilée au SEMA
European Auto Group, une compagnie basée au Texas qui se spécialise dans la modification de voitures, a un projet bien spécial qui implique la très japonaise et 100% automatique Toyota GR Supra 2020 . En effet, lorsque l’ingénieur en chef de la voiture chez Toyota a confirmé l’été dernier qu’il …
ActualitéSalut Bonjour : Antoine Joubert présente la Toyota Supra 2020
Les amateurs de voitures sportives japonaises l’attendaient depuis au moins cinq ans. La séduisante Toyota Supra 2020 est désormais en route sur le marché canadien avec seulement 300 unités délivrées pour un coût de 65 000$. Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est amusé à la conduire avec …
ActualitéToyota construira une voiture exotique et elle est démentielle
L’édition 2020 des 24 Heures du Mans a été remise aux 19 et 20 septembre en raison de la pandémie de COVID-19 et l’une des nouveautés sera la classe Hypercar, qui remplace l’actuelle LMP1. Le constructeur japonais Toyota a déjà confirmé qu’il sera de la partie. Son bolide sera dérivé …
Questions des lecteursToyota RAV4 Prime ou Toyota Venza 2021?
Je loue un Lexus NX et je souhaite peut-être le remplacer par un Toyota RAV4 Prime ou encore par la Venza hybride qui arrivera prochainement. Je n’achèterai pas autre chose que du Toyota/Lexus. Alors, quel serait votre choix? ------------------ Bonjour Guy, Vous ciblez évidemment deux produits qui sont très différents.
SEMASEMA : quatre bolides Toyota exposés virtuellement
Toyota avait prévu d’exposer quatre véhicules spéciaux au Salon de la SEMA à Las Vegas cette année, mais comme l’événement a été remplacé par une édition virtuelle appelée SEMA360 en raison de la pandémie de COVID-19, c’est uniquement en ligne que le dévoilement a eu lieu hier. « La Supra …
ActualitéToyota nous fait rêver à une GR Supra sans toit
Puisque le Salon de la SEMA à Las Vegas a été annulé cette année en raison de la pandémie de COVID-19, Toyota n’a pas pu exposer physiquement ses nombreux concepts et véhicules spéciaux. Nous vous en avons déjà montré quatre le mois dernier, présentés dans le cadre de l’événement virtuel …
EssaisToyota GR Supra 2021 : que vaut-elle en hiver?
Au Guide de l’auto , les essais de voitures sport se déroulent généralement durant l’été. En effet, la majorité des constructeurs décident sagement de ranger leurs modèles à tendance sportive pendant la saison hivernale. Cet hiver, Toyota a pris le risque de poursuivre l’expérience sous la neige avec sa GR …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires