Toyota nous fait rêver à une GR Supra sans toit

Puisque le Salon de la SEMA à Las Vegas a été annulé cette année en raison de la pandémie de COVID-19, Toyota n’a pas pu exposer physiquement ses nombreux concepts et véhicules spéciaux.

Nous vous en avons déjà montré quatre le mois dernier, présentés dans le cadre de l’événement virtuel SEMA360, mais en voici un autre qui nous fait rêver en cette saison froide et enneigée : une GR Supra décapotable!

Est-ce un cadeau de Noël qui arrive à l’avance? La compagnie prévoit-elle lancer prochainement une version cabriolet de son coupé sport haute performance? Impossible d’en avoir le cœur net pour l’instant, mais tous les espoirs sont certainement permis.

Photo: Toyota

La Toyota GR Supra Sport Top 2021 est un concept avec toit de type Targa, à la manière de la Mazda MX-5 RF et de certaines Porsche 911. Les ingénieurs ont renforcé la structure de la voiture afin de pouvoir créer deux panneaux de toit qui peuvent s’enlever et se ranger dans le coffre, et ce, sans qu’il reste une barre au-dessus de l’habitacle.

Le design reproduit la GR Supra Heritage Edition du Salon de la SEMA 2019, qui elle-même se voulait un hommage à la Supra de quatrième génération. Le toit amovible au fini noir lustré contraste joliment avec la carrosserie blanche ponctuée d’un aileron massif et d'un diffuseur non moins imposant à l’arrière.

À défaut de nous offrir une boîte manuelle, les gens de Toyota seraient bien gentils de nous gâter en produisant cette Supra décapotable, vous ne trouvez pas? Gardons les doigts croisés!

En vidéo : Le meilleur achat 2021 dans la catégorie des sportives

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMASEMA : quatre bolides Toyota exposés virtuellement
Toyota avait prévu d’exposer quatre véhicules spéciaux au Salon de la SEMA à Las Vegas cette année, mais comme l’événement a été remplacé par une édition virtuelle appelée SEMA360 en raison de la pandémie de COVID-19, c’est uniquement en ligne que le dévoilement a eu lieu hier. « La Supra …
ActualitéUne Toyota Supra manuelle serait enfin en préparation
S’il y a une chose que bien des amateurs reprochent à la Toyota GR Supra , c’est certainement l’absence d’une boîte manuelle . L’ingénieur en chef de la voiture chez Toyota a déjà dit à plusieurs reprises que le constructeur n’avait pas l’intention d’en offrir une, se contentant à la …
ActualitéUne solide baisse de prix pour la Toyota GR Supra 2021
La Toyota GR Supra 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens et plusieurs se réjouiront du prix de base qui est en baisse de plus de 8 000 $ par rapport à 2020. C’est normal : le constructeur a ajouté une nouvelle version avec moteur à quatre cylindres …
EssaisToyota GR Supra 2021 : que vaut-elle en hiver?
Au Guide de l’auto , les essais de voitures sport se déroulent généralement durant l’été. En effet, la majorité des constructeurs décident sagement de ranger leurs modèles à tendance sportive pendant la saison hivernale. Cet hiver, Toyota a pris le risque de poursuivre l’expérience sous la neige avec sa GR …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires